Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP veau miel moutarde
25 janvier 2012 11:59
Salam tout le monde,

J'ai mangé dans un resto du veau sauce miel moutarde et j'aimerais vraiment refaire quelque chose de similaire.
Par la même occasion j'aimerais faire plaisir à mon homme en le bluffant avec cette recette qu'il avait beaucoup aimée...

MErci pour votre aide! smiling smiley
25 janvier 2012 14:49
... Personne pour me venir en aide? sad smiley

J'aimerais faire ça pour ce soir...

Please Girls! smiling smiley
M
16 février 2012 13:12
salut

400g de filet mignon
3 càs de moutarde
2 càs de miel
Une noisette de beurre demi-sel
10cl de lait
1/2 cube de bouillon de viande
Sel, poivre, piment



Accompagnement :
Deux petites courgettes
Bouillon de légumes
Sel, poivre et piment doux


Commencer par dégraisser le filet mignon. Le couper en tranches assez épaisses. Dans une poêle sur feu moyen, faire fondre la noisette de beurre. Ajouter les morceaux de viande et les faire colorer sur toutes les faces. Mélanger le lait et le bouillon de viande, puis les ajouter à la poêle. Faire cuire la viande 10 minutes à couvert en retournant les morceaux régulièrement.
Pendant ce temps, laver et éplucher les courgettes à votre guise. Les trancher à l'aide d'une mandoline et les faire cuire dans une casserole de bouillon de légumes portée à ébullition cinq à sept minutes (ou plus si vous les souhaitez fondantes).
Ôter le couvercle de la poêle de la viande et laisser réduire la sauce pendant cinq petites minutes. Ajouter ensuite le miel, la moutarde, poivrer, pimenter (saler si besoin) et mélanger.
Laisser mijoter la viande sur le feu au minimum le temps de bien égoutter les courgettes, de les saler, poivrer et pimenter puis de les dresser sur l'assiette. Servir avec la viande bien chaude.
16 février 2012 15:27
Citation
MICHEMICHA a écrit:
salut

400g de filet mignon
3 càs de moutarde
2 càs de miel
Une noisette de beurre demi-sel
10cl de lait
1/2 cube de bouillon de viande
Sel, poivre, piment



Accompagnement :
Deux petites courgettes
Bouillon de légumes
Sel, poivre et piment doux


Commencer par dégraisser le filet mignon. Le couper en tranches assez épaisses. Dans une poêle sur feu moyen, faire fondre la noisette de beurre. Ajouter les morceaux de viande et les faire colorer sur toutes les faces. Mélanger le lait et le bouillon de viande, puis les ajouter à la poêle. Faire cuire la viande 10 minutes à couvert en retournant les morceaux régulièrement.
Pendant ce temps, laver et éplucher les courgettes à votre guise. Les trancher à l'aide d'une mandoline et les faire cuire dans une casserole de bouillon de légumes portée à ébullition cinq à sept minutes (ou plus si vous les souhaitez fondantes).
Ôter le couvercle de la poêle de la viande et laisser réduire la sauce pendant cinq petites minutes. Ajouter ensuite le miel, la moutarde, poivrer, pimenter (saler si besoin) et mélanger.
Laisser mijoter la viande sur le feu au minimum le temps de bien égoutter les courgettes, de les saler, poivrer et pimenter puis de les dresser sur l'assiette. Servir avec la viande bien chaude.

BarakAllah ou fik Michemicha!
Bon même sans recette, je l'ai tenté l'autre soir et ma foi, l'homme fut heureux de la pitance proposée winking smiley
Je l'ai fait avec de la crème, mais la prochaine fois je testerai avec ta recette.

Merci!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook