Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP SVP :Transcription et livret de famille tunisien
M
9 juillet 2017 20:19
FBonjour tout le monde,

Je suis dans l'étape transcription, dossier reçu le 03 juillet et on vient de recevoir un courrier pour un complément de dossier:

Un justificatif d'entrée et de sortie de mon mari
Signature vérifiée par l'officier de l'état civil de la mairie de son domicile
Et le livret de famille tunisien.

Je trouve ça un peu bizarre car j'ai consulté les forums de transcription et je n'ai pas tombée sur kk1 qui a passé par la.

Le problème c'est que j'ai contacté la mairie la où on celebré notre mariage et ils m'ont clairement dit qu'ils ne délivrent pas un livret de famille tant que l'un des conjoints n'est pas tunisien (mon mari est français).

Merci de me faire part de vos expériences et conseils, je suis totalement perdue.

Je vous remercie à l'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/17 20:30 par Moonlight2017.
9 juillet 2017 22:12
Bonsoir,

Vous avez été naturalisée ?
Citation
Moonlight2017 a écrit:
FBonjour tout le monde,

Je suis dans l'étape transcription, dossier reçu le 03 juillet et on vient de recevoir un courrier pour un complément de dossier:

Un justificatif d'entrée et de sortie de mon mari
Signature vérifiée par l'officier de l'état civil de la mairie de son domicile
Et le livret de famille tunisien.

Je trouve ça un peu bizarre car j'ai consulté les forums de transcription et je n'ai pas tombée sur kk1 qui a passé par la.

Le problème c'est que j'ai contacté la mairie la où on celebré notre mariage et ils m'ont clairement dit qu'ils ne délivrent pas un livret de famille tant que l'un des conjoints n'est pas tunisien (mon mari est français).

Merci de me faire part de vos expériences et conseils, je suis totalement perdue.

Je vous remercie à l'avance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
9 juillet 2017 22:48
Non je suis tunisienne, mais mon mari a été naturalisé
9 juillet 2017 22:51
Votre mari a été naturalisé quand ?
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Non je suis tunisienne, mais mon mari a été naturalisé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
9 juillet 2017 22:54
Depuis très longtemps, 1998 je pense
9 juillet 2017 23:03
d'accord. Et il avait eu la naturalisation par décret ?
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Depuis très longtemps, 1998 je pense
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
9 juillet 2017 23:19
Oui effectivement décret de naturalisation de sa mère
Citation
sos courriers a écrit:
d'accord. Et il avait eu la naturalisation par décret ?
9 juillet 2017 23:36
C'est peut-être ça qui bloque le dossier

Citation
Moonlight2017 a écrit:
Oui effectivement décret de naturalisation de sa mère
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 juillet 2017 00:02
Le fait qu'il a été naturalisé ?
Et pour le livret de famille que la mairie tunisienne refuse de nous le passer? Est-ce qu'on peut envoyer le complément sans les copies du livret?
Citation
sos courriers a écrit:
C'est peut-être ça qui bloque le dossier
10 juillet 2017 00:13
Oui le fait qu'il soit naturalisé, il se peut qu'à Nantes au moment de la transcription, ils se rendent compte que la naturalisation de votre mari, n'aurait pas dû être accepté.

Vous pouvez toujours envoyer les copies en disant, que vous avez peur de perdre le livret de famille.

Pourquoi la mairie refus de vous le donner

Citation
Moonlight2017 a écrit:
Le fait qu'il a été naturalisé ?
Et pour le livret de famille que la mairie tunisienne refuse de nous le passer? Est-ce qu'on peut envoyer le complément sans les copies du livret?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 juillet 2017 00:40
Ont m'avait dit qu'ils donnent pas un livret de famille tant que l'un des conjoints n'est pas tunisien !!!
Citation
sos courriers a écrit:
Oui le fait qu'il soit naturalisé, il se peut qu'à Nantes au moment de la transcription, ils se rendent compte que la naturalisation de votre mari, n'aurait pas dû être accepté.

Vous pouvez toujours envoyer les copies en disant, que vous avez peur de perdre le livret de famille.

Pourquoi la mairie refus de vous le donner
M
10 juillet 2017 00:43
Et si la naturalisation n'a pas été accepté, est-ce qu'ils peuvent refuser la transcription ? Est ce qu' on aura des pbs pour l'obtention du visa?
Citation
sos courriers a écrit:
Oui le fait qu'il soit naturalisé, il se peut qu'à Nantes au moment de la transcription, ils se rendent compte que la naturalisation de votre mari, n'aurait pas dû être accepté.

Vous pouvez toujours envoyer les copies en disant, que vous avez peur de perdre le livret de famille.

Pourquoi la mairie refus de vous le donner
10 juillet 2017 00:47
vous êtes tunisienne non ?

Oui si la naturalisation n'est pas acceptée, il n'y a pas de transcription, puisqu'il ne sera plus français. Il n'y aura pas de visa de conjoint.

Quand sa mère à demander la naturalisation, votre mari était mineur ? il vivait en France ?
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Et si la naturalisation n'a pas été accepté, est-ce qu'ils peuvent refuser la transcription ? Est ce qu' on aura des pbs pour l'obtention du visa?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
10 juillet 2017 00:51
Oui, il avait 17 ans, je ne sais pas s'il vivait en France, mais il a pourtant une carte d'identité française. ..
Citation
sos courriers a écrit:
vous êtes tunisienne non ?

Oui si la naturalisation n'est pas acceptée, il n'y a pas de transcription, puisqu'il ne sera plus français. Il n'y aura pas de visa de conjoint.

Quand sa mère à demander la naturalisation, votre mari était mineur ? il vivait en France ?
10 juillet 2017 00:54
c'est normal qu'il est une carte d'identité française, puisque à l'époque il était considéré français.

Mais si en faisant la demande de transcription, il s'avère qu'il n'était pas en France au moment de la demande de sa mère, il peut y avoir retrait.
Citation
Moonlight2017 a écrit:
Oui, il avait 17 ans, je ne sais pas s'il vivait en France, mais il a pourtant une carte d'identité française. ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
11 juillet 2017 19:26
Si toi t es tunisienne pq il ne te donne pas le livret? Ns on la eu sur place
M
12 juillet 2017 01:00
Ont m'avait dit que si l'un des conjoints n'est pas tunisien on a pas droit à un livret!!
Citation
Tutu500 a écrit:
Si toi t es tunisienne pq il ne te donne pas le livret? Ns on la eu sur place
T
12 juillet 2017 08:33
Ah c bizarre
Z
12 juillet 2017 08:51
Salam
Mais ton mari possède la double nationalité franco-tunisienne non?? S'il est franco-tunisien alors les fonctionnaires à la mairie en Tunisie vous racontent n'importe quoi.... et puis tu es tunisienne toi nn? Donc il y a bien un des conjoints qui possède la nationalité si tu es tunisienne donc normalement c'est bon!!! Vas les voir quitte à les saouler okhti Are you crazy
Citation
Moonlight2017 a écrit:
FBonjour tout le monde,

Je suis dans l'étape transcription, dossier reçu le 03 juillet et on vient de recevoir un courrier pour un complément de dossier:

Un justificatif d'entrée et de sortie de mon mari
Signature vérifiée par l'officier de l'état civil de la mairie de son domicile
Et le livret de famille tunisien.

Je trouve ça un peu bizarre car j'ai consulté les forums de transcription et je n'ai pas tombée sur kk1 qui a passé par la.

Le problème c'est que j'ai contacté la mairie la où on celebré notre mariage et ils m'ont clairement dit qu'ils ne délivrent pas un livret de famille tant que l'un des conjoints n'est pas tunisien (mon mari est français).

Merci de me faire part de vos expériences et conseils, je suis totalement perdue.

Je vous remercie à l'avance.
M
12 juillet 2017 12:51
Salam Zizou, je n'ai rien à faire malheureusement, mon mari n'est pas franco tunisien, il est français, on m'a dit que je pourrais récupérer un papier noir sur blanc comme si on n'a pas le droit à un livret.
Citation
Zizou32 a écrit:
Salam
Mais ton mari possède la double nationalité franco-tunisienne non?? S'il est franco-tunisien alors les fonctionnaires à la mairie en Tunisie vous racontent n'importe quoi.... et puis tu es tunisienne toi nn? Donc il y a bien un des conjoints qui possède la nationalité si tu es tunisienne donc normalement c'est bon!!! Vas les voir quitte à les saouler okhti Are you crazy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook