Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help mon pc est tout bizzare !!!
b
24 mars 2008 10:11
bonjour les yabis j ai réussi à me connecter ce matin et je viens donc vous exposer mon problème peut etre certains d entre vous pourront m aider !!! donc avant hier je tente d allummer mon pc, pas de problèmes pour la centrale, elle s allumme mais sur l écran on ne voit qu une fenetre qui défil sur laquelle est ecrit PAS D ENTREE VIDEO MISE EN GARDE... C est un message qui pouvait apparaitre si le cable qui relie l é cran à l alimentation éléctrique est mal racordé mais là c est permanent et tout les cables sont bien fixés on à tout vérifié !!! parcontre si j éteinds mon pc par l interrupteur qui se situe derrière, eh bein mon pc se rallumme correctement et j ai accès à toute mes données et a l internet aussi !!! donc si j éteind comme il faut en passant par le menu démarrer arréter ou mettre en veille ça ne se rallumme pas comme il faut et je n ai que cette vilaine fenetre sur l écran parcontre si j éteinds par l interrupteur ça se ralllumme normalement QUELQU UN AURAIT UNE IDEE ???? SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS AFIN DE M AIDER J Y REPONDRAIS MERCI D AVANCE
0
24 mars 2008 10:16
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca se situe plus sur un probleme hardware [ Matériel ] que software [ Logiciel ] la je pense !!

Ton PC tu la acheté en grande surface ou dans une boutique informatique ?!

Tu la depuis combien de temps ?!
b
24 mars 2008 10:33
SALUT MOMO !!!! LABASS A3LIK merci dse ton interet pour mon post.non mon pc c est mon mari qui l a acheté à un pote pour environ 500 eur tout compris, ce pote l aurait lui meme acheté assez cher à l époque, moi je l ai depuis 3 ans et lui devit l avoir depuis 2 ans donc il doit avoir environ 5 an d age !!!!voila j attends ton avis !!!merci d avance
k
24 mars 2008 10:45
Bonjour,

vérifie bien en tout cas tous les branchements entre écran et unité centrale.smiling smiley

le problème peut aussi se localiser a l'intérieur du pc , de la poussièreperplexe ou une nappe mal connectéeperplexe ,voir que la carte vidéo est mal enfichée dans le port pci.

à vérifier...smiling smiley
0
24 mars 2008 10:50
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Labess el Hamdoullah et toi khti comment va ?! La famille se portent bien ?! Les enfants vont bien ?! smiling smiley !!


Khoya Karimera à tout dit smiling smiley !! Ca peut venir d'une nappe mal branché , de la carte vidéo mal enfoncée ou même de la poussiere , parle en à ton mari et demande lui de l'ouvrir et verifier tout ça et voir le tout , car normalement un PC ca s'entretient tout les ans pour le dépoussierage smiling smiley !!
b
24 mars 2008 10:51
merci karimero, mon frere à verifié tout ça hier il s y connait un peu (trés peu hhihihihi) mais apparemment y a rien à ce niveau là et de plus on l a nettoyé mais bon ça n a pas régler le problème !!
b
24 mars 2008 10:53
merci momo ben comme je l ai dis plus haut on a déja vu tout ça C VRAIMENT BIZZARE MON PROBLEME !! merci quand meme (tm)
0
24 mars 2008 11:07
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Je vais essayer de récapituler :

Si tu allume ton PC avec le bouton de devant il ne s'allume pas , tu as un message d'erreur sur l'écran.

Si tu éteind ton PC avec l'interrupteur de derriere et que tu le rallume avec le bouton de devant la il s'allume.

C'est bien ça ?
b
24 mars 2008 11:29
alors momo merci donc, oui tu as bien compris mais je te reprécise que si tu allumes par devant il s allumme, la centrale est alimentée et on entend le ventilateur tourner mais sur l écran il n y a rien d autre que le message qui défile !!!sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook