Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : Taux élevé de beta hcg?!
a
11 janvier 2017 21:11
Salut les filles, j'ai eu mes dernières règles le 16 décembre et j'ai fait une prise de sang ce jour soit mercredi 11 janvier et ma prise de sang révèle un taux de 772ul alors que les normes pour 1 à 2 semaines est entré 9 et 130ul.je suis à 1semaine et demi à priori... J'ai déjà eu une grossesse arrêté avec un taux élevé en début de grossesse donc je m'inquiète. ..Y a t'il des filles qui ont des taux hcg élevé ?? pouvez-vous me faire part de vos expériences svp pp. ..
T
11 janvier 2017 21:36
Salem

Rassure toi mon taux était également de 716..( ce qui correspondais pas forcément au taux normal pour le nombre de SA) mais hamdoulilah tout va bien!! Tu peux amener ta pds a ta généraliste qui te prescrira une écho de datation
a
11 janvier 2017 22:01
bonsoir,

tu es peut-être un peu plus avancée dans ta grossesse que ce que tu penses ou alors des jumeaux smiling smiley

ne t'inquiète pas inutilement en attendant ton rdv chez le médecin

félicitations
a
12 janvier 2017 03:12
Merci les filles pour vos réponses. ..
Titane tte ton taux c'était pour combien de semaine de grossesse ? Si je m'inquiète c'est que j'ai déjà fais une grossesse arrêté et je ss en insuffisance ovarienne donc ovocyte de mauvaise qualité. ..wa hmd
T
12 janvier 2017 09:41
Jetais seulement à 14 jours de grossesse... ensuite j'ai fais une autre prise de sang pour assurer que mon taux évoluait bien.
a
12 janvier 2017 12:02
merci pour ton témoignage. ..y a t'il d'autres filles à qui c'est arrivé ??
12 janvier 2017 12:57
Salam Assia,

Essaie de ne pas te focaliser sur les chiffres et prends les choses comme elles viennent.

J'ai fait une pds 3 jours après ma date présumée de règles et j'avais un taux de 2261!!

J'ai même pas capté que c'était élevé, je me suis dit c'est normal ça double tous les jours ou deux jours enfin bref.

Suite à des saignements, j'ai découvert à l'échographie de contrôle que c'était des jumeaux.. je ne te dis pas le choc.

Pour ma première fille j'ai fait une prise de sang deux jours après mon retard et j'étais à 621.

Soit cool même si c'est difficile... moins tu te prends la tète et mieux tu te portes.

Que Dieu t'amène une grossesse à terme inchallah
Citation
assia001 a écrit:
merci pour ton témoignage. ..y a t'il d'autres filles à qui c'est arrivé ??
a
14 janvier 2017 14:47
Salam les filles j'ai refais une prise de sang ce jour et là bêta hcg 2705ul..le taux à quadruplé 3 jours après ça me stresse. ..
14 janvier 2017 21:05
Et le gyneco en dit quoi ?
a
15 janvier 2017 07:59
je ne l'ai pas encore vu...
15 janvier 2017 14:27
Je te conseille d aller le voir.
Ou d appeler les urgences de la maternité.
Le stress est déconseillé pour les femmes enceintes aussi tu leur dis que tu souhaites être rassurée
Ensuite je te dirai que ce qui vient de Dieu est la bienvenue. On a pas de pouvoir de décision.
16 janvier 2017 13:42
Salam,

Ca pourrait être des jumeaux!

Tiens nous au courant ! demande un rdv avec ta gynéco. elle te fera une écho
a
16 janvier 2017 13:45
Inchallah kheir...ça m'étonnerait des jumeaux car je suis en insuffisance ovarienne et même avec les stimulations j'ai pas réussi à avoir + de 2 ovocytes. ..J'ai rdv le 04 février pour une écho inchallah je vous tiendrai au courant
M
17 janvier 2017 02:14
Salam Assia !

Juste pour te dire que concernant la probabilité que ça puisse être des jumeaux, elle n'est pas faible.

Ton insuffisance ovarienne n'a pas d'incidence sur le fait que ça puisse être des jumeaux ou non.

En effet, de vrais jumeaux sont issus d'un seul ovocyte fécondé qui par la suite s'est divisé en deux !! Donnant deux entités identiques smiling smiley

MAIS, tu parles aussi de deux ovocytes détectés lors de ta stimulation. Ici, tu peux tenir aussi tes deux jumeaux... mais des faux cette fois-ci. Si les deux ont été fécondés, encore une fois il y a une grossesse gémellaire, sauf qu'ils ne seront pas identiques, mais différents comme deux enfants issus de deux grossesses séparées.

Ton taux est élevé donc cela peut confirmer cette hypothèse.

Nous ne pouvons rien te dire de concret, un médecin ou une sage-femme, doit t'examiner pour cela !

En tous les cas, je te souhaite une bonne grossesse inchallah !

Kheir inchallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/17 02:14 par Marakkechia.
a
17 janvier 2017 07:45
Salam je ne pense pas. ..car les 2 ovocytes dont je t'ai parlé c'était lors de ma stimulation au mois de mars 2016...Et lorsque de ma stimulation au mois de décembre 2016 il n'y avait qu'un ovocyte qui n'a pas pu être féconde car il était lisé (fiv qui était prévu ). et ce mois ci je suis tombée enceinte sans stimulation hmd naturellement.
a
17 janvier 2017 09:28
salam

les stimulations peuvent durer dans le cycle d après
possible que ta stimulation ait été insuffisante pour ta fiv et que naturellement par la suite, ton corps ait poussé deux ovules jusqu à maturité

ne perd pas espoir : ton taux évolue, ce qui signifie généralement que la grossesse évolue

par contre, ton gynécologue ne peut pas te faire une échographie avant ?
Citation
assia001 a écrit:
Salam je ne pense pas. ..car les 2 ovocytes dont je t'ai parlé c'était lors de ma stimulation au mois de mars 2016...Et lorsque de ma stimulation au mois de décembre 2016 il n'y avait qu'un ovocyte qui n'a pas pu être féconde car il était lisé (fiv qui était prévu ). et ce mois ci je suis tombée enceinte sans stimulation hmd naturellement.
a
20 janvier 2017 13:29
quel était votre taux hcg en début de grossesse ??
F
20 janvier 2017 16:19
Salam Assia,

Arrête de te faire du mal en te tracassant pour ton taux !
Même si on te le donne, chaque femme est digérer été. Pour peu qu'on te réponde que le taux était moins bas que le tien, tu vas encore plus stressée !!

La patience sera ta meilleure alliée !! Demande a ta gynécologue de te voir avant février afin de te rassurer. Le mieux pour vérifier l'évolution d'une grossesse c'est l'écho. Les taux ne veulent rien dire.
N
18 janvier 2020 14:28
Enseinte de 5 semaines, jai fait une prise de sang elle est pas plus haute que 4773.
Y a une semaine je perdais d il sang mais sans plus.
Jai refait un teste de grossesse il indiquait enceinte de 3 semaine plus.
Hier soir jai perdu un petit truc dans les toilette je suis donc aller a la maternité en pensant que javais fait une fausse couche et la gynécologue me dis que jai encore le sac embryonnaire mais il est vide et il mesure que 8 mm.
Ja regarder sur des forum certaines maman disait que lembryon ce voyais au bout de la ème semaine est ce vrai ?
Cest ma première grossesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook