Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP, me suis-je brulée ???!!!!
23 janvier 2018 14:35
Je vous écris en pleure et en panique

En ouvrant une bouteille de Vinaigre d'alcool 8% d'acidité (déjà, est-ce un synomyme du vinaigre blanc ? Car je l'ai acheté en pensant que ça en était) le produit m'a un peu éclaboussé. Je me suis immédiatement rincée à l'eau mais assez sommairement. Or 10min après j'ai remarqué des tâches rouges sur mon buste, puis une trainée rouge sur mon avant bras.... Potentiellement là où le vinaigre d'alcool a touché mais je n'en suis même pas sure !!

Je viens de ma tartiner de Biafiane et je panique tellement, est-ce que je me suis brulée à l'acide pour toujours ?!!!
Oh mon dieu je suis en train de trembler je n'arrive pas à me calmer pour aller à la pharmacie

Je précise que je n'ai aucune douleur seulement des tâches rouges sur le buste et une trainée rouge sur l'avant bras. C'est apparu il y a 15min



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 14:35 par eugenism.
L
23 janvier 2018 14:37
je ne sais pas mes consulte un medecin avec la bouteille du vinaigre je pense que si tu agit rapidement avec l'aide d'un professionnel tu risque rien
N
23 janvier 2018 14:37
salam,

calme , respire , calme toi, tu t'es rincée, tu presentes aucune douleur normalement sa va vite partir , c'est juste une irritation, je pense.Le vinaigre c'est rien mdrrrrrrr, arrete de paniquer.
N
23 janvier 2018 14:39
loool tes mimi. quand tu penses ya des gens ils se mettent ca sur les cheveux et le corps mdr.

Vas te rincer sous l'eau...pendant une bonne vingtaine de minute okay?

apres tu te mets de la bonne creme bien grasse sur les parties concernées.
c
23 janvier 2018 14:41
Salam
NOn c rien c pas l'acide en Lui meme c l'acidité du vinaigre on le mange donc pas de danger.
À mon avis le vivaugre a di tourner ou est resté trop longtemps fermé.mets de l'huile de coco sur les traces de brûlures c efficace ca les fera partie et tu n'auras pas de cloque et ca sera pas boursouflé.
23 janvier 2018 14:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’acide acétique est un acide faible. Ça ne fait pas des trous comme l’acide chlorhydrique... Il faut juste désinfecter, nourrir et panser la brûlure.

Les chochottes, j’te jure. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 janvier 2018 14:53
Merci beaucoup pour vos réponses, vous me rassurez énormément !!!
Je viens me me laver au gel douche par auparavant je m'étais juste rincée à l'eau. J'ai rappliqué de la biafine même si je n'ai aucune sensation de brulure.
Mais ces tâches me font tellement peur, surtout cette trainée rouge sur mon avant bras !!

Pourtant j'avais déjà utilisé du Vinaigre Blanc pleins de fois sans gants ; mais peut-être que "vinaigre d'alcool 8% d'acidité" ça n'est pas du vinaigre blanc ??? Pourtant je l'ai pris au même emplacement que d'habitude dans le magasin crying(
23 janvier 2018 15:13
C’est du concentré. Le minimum étant 6%. Il faut le diluer. Ou pas.
Ça existe même à 14%. C’est génial. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook