Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help Me 25 ans et sensation d'avoir raté ma vie
J
20 février 2018 13:24
Salam à tous et à toutes.

1 an presque que je n'avais pas posté de sujet sur Yabiladi. Et peu de chose ont changés. A part que j'ai pris 1 an de plus et que j'ai ENFIN eu le permis ( hamdoullah ).
Vu comme sa, j'avoue que c'est déjà pas mal.
Je vis chez papa et maman, j'ai quasi tout ce que je veux, je suis libre de mes mouvements, je suis fiançée ( on en parlera dans un autre sujet, hein ), parait il que j'ai toutes les qualités du monde etc, bref pas de quoi " me plaindre " MAIS l'éternel soucis c'est que je ne trouve pas le métier de mes rêves. Bon vous me direz vu la conjoncture actuelle faut pas être difficile, et quand on est en galère ont prend ce qui passe mais bon je rêve d'autres choses. J'ai fais un peu tout les " métiers du mondes " depuis que j'ai eu mon diplôme en 2014 et depuis j'ai l'impression de m'être perdu dans le tourbillon qu'est le monde du travail.

Rien ne me plait, tout me lasse.

J’enchaîne les petits boulots, et je finis toujours par abandonner, ou alors il n'y a pas de possibilité d'embauche. Et la je sature. Je me dis " bon sang à ton âge y'en a qui ont déjà des enfants, un boulot stable, une maison " ou " tas perdu trop de temps c'est trop tard " du coup je déprime et je me remet en question, à savoir que peut-être c'est moi qui suis trop difficile. J'ai horreur de rester sans rien faire à la maison, j'en viens même à me demander comment font certains qui n'ont JAMAIS travaillé de leurs vies, parce que moi je n'y arrive pas, autant financièrement que moralement.

Je viens de finir une formation il y a peu,et valider un nouveau diplôme mais voilà, je n'ai pas envie de continuer dans ce domaine.
Suis je la seule dans ce cas là ? J'ai également envie de prendre mon envol, et d'avoir mon logement à moi, et être un peu plus autonome, mais je me demande comment faire sans emploi stable. Bref je crois que j'ai peur de vivre.
20 février 2018 13:30
le travail tout le monde galère. T'es dans quel domaine ?

inutile de suivre un truc bouché faut être dans un truc avec le plein emploi comme le médical, service à personne, numérique... l'idéal une formation en alternance ou avec un réseau.
20 février 2018 13:37
ensuite y'a pas de sensation de rater sa vie ptdr

une femme qui se mari à 20 ans elle a tout un emploi... elle peut se retrouver au chomage et divorcer à 40 ans.

Une femme de 25 ans qui reprend ses études toujours célibataire. Elle peut trouver son job idéal à 30 ans et se marier à 30 ans sans divorcer.

La vie c'est un LIVRE.

Un gas qui monte son entreprise à 30 ans peut mourir à 40 ans ou faire faillite à 40 ans.
Un autre qui monte son entreprise à 40 ans meurt à 80 ans en étant toujours riche.

Le but c'est vivre dans l'instant présent, avoir toujours un but, des projets, saisir les bonnes opportunités, penser positivement, assumer ses responsabilités...
20 février 2018 13:42
Je te rassure j'ai 28 ans et j'ai raté ma vie et bien plus que toi.
Pas de travail, pas de mari, pas d'enfants, pas un rond de côté, perdue comme jamais, rien ne me plait, zero confiance en soi,aucun projet. Ma vie est un échec à cause de moi.
20 février 2018 13:44
En te lisant tu as écris le mot ''hamdoulillah'' que pour ton permis! Et ta santé ? Tes parents? Un abris? C'est rien ça tu crois? C'est pas sans valeur tout ça!!
Contente toi de ce que tu as, car d'autres n'ont même pas le 1/12 de ce que tu as!
Et pour ton info, se marier, des enfants, ce n'est pas une fin en soi, c'est un plus dans ta vie!! Si tu n'as pas celà, c'est pas la fin du monde ni une punition, ni une marginalité...

Calme toi et concentre toi sur ta vie et ta religion au lieu de stresser pour rien!
20 février 2018 13:44
oh là j'ai intérêt à me réveiller je vais bientôt te rejoindre ptdr
Citation
Fleur Fanée* a écrit:
Je te rassure j'ai 28 ans et j'ai raté ma vie et bien plus que toi.
Pas de travail, pas de mari, pas d'enfants, pas un rond de côté, perdue comme jamais, rien ne me plait, zero confiance en soi,aucun projet. Ma vie est un échec à cause de moi.
20 février 2018 13:45
C'est sage comme réflexion, on oublie souvent que la vie est un livre...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
ensuite y'a pas de sensation de rater sa vie ptdr

une femme qui se mari à 20 ans elle a tout un emploi... elle peut se retrouver au chomage et divorcer à 40 ans.

Une femme de 25 ans qui reprend ses études toujours célibataire. Elle peut trouver son job idéal à 30 ans et se marier à 30 ans sans divorcer.

La vie c'est un LIVRE.

Un gas qui monte son entreprise à 30 ans peut mourir à 40 ans ou faire faillite à 40 ans.
Un autre qui monte son entreprise à 40 ans meurt à 80 ans en étant toujours riche.

Le but c'est vivre dans l'instant présent, avoir toujours un but, des projets, saisir les bonnes opportunités, penser positivement, assumer ses responsabilités...
20 février 2018 13:46
Certains croient qu'en se mariant ça ira mieux... Pfff
Ils se trompent complètement ! Mais au fait c'est juste pour faire taire les langues autour d'eux... Triste..
20 février 2018 13:46
Je ne te le souhaites pas sad smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
oh là j'ai intérêt à me réveiller je vais bientôt te rejoindre ptdr
F
20 février 2018 13:50
T'en fais pas. On croit que la vie est faite de façon linéaire. Comme si on était tous des moutons a suivre le meme schema de vie. Quelle saveur y' a t il a vivre une vie aussi previsible et aussi morne ?

La vie est faite de defis de rencontres d'evenements. Chacun avance a son rythme. T'inquietes pas y'a des gens a 40 ans ils abandonnent tout pour faire autre chose.

Le systeme est juste mal fichu. On doit se soumettre a des chiffres des debouches au detriment de nos propres aspirations... Sauf que c pas comme ca que ca marche.

Estime toi heureuse d'avoir des parents d'etre en vie et en bonne santé pendant que d'autres sont en guerre. Trouve toi une aspiration qui te donne envie d'avancer.
J
20 février 2018 13:52
Enfaite si j'ai dis " al hamdullah " seulement pour mon permis c'est que j'ai mis 7 ans avant d'enfin concrétiser ce projet, et c'est un plus de lavoir enfin, car sa me fermait bien des portes. bien sur que j'ai de la chance d'avoir la santé, mes parents, un toit, je sais que certains n'ont pas cette chance, j'en suis pleinement consciente, mais il est vrai que parfois quand on me demande ce que je fais dans la vie, j'ai l'impression d'être inutile à la société, de limite être cataloguée comme " glandeuse " .

Il est vrai que la vie est un livre et c'est bien de me le rappeler, elle n'ai pas une course non plus, mais le travail contribus à avoir un salaire et le salaire à pouvoir faire des projets, sinon comment prévoir de partir en vacances, de se faire plaisir, de faire plaisir à ses proches etc. J'ai eu un diplome d'esthétique puis un diplome de conseillère de vente mais ces domaines ne me correspondent plus ... Je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Je sais aussi que ce n'est pas un drame si je ne suis pas mariée, si je n'ai pas d'enfant, si je suis chez mes parents etc mais j'ai l'impression que le temps passe bien trop vite pour le passer chez soi à ne rien faire ..
20 février 2018 13:58
Raté ma vie ? surement pas...

Regardes. T'as le permis. Tu vis avec tes parents (donc pas de loyer à payer). T'as pas trouvé le métier de tes rêves, mais t'as bien trouvé le fiancé de tes rêves (moi aucune fiancée !!! sad smiley ).

Que veut le peuple? T'as tout ce qu'il faut.

Moi j'ai un travail que j'aime, mais pas de fiancée, toi t'as un fiancé, mais pas de taf...On sait pas tout avoir!!!!

Sérieusement, tu n'as rien raté, encore moins à 25 ans et avec un fiancé par dessus le marché.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 février 2018 14:02
et alors

tu peux perdre ton job aussi ou divorcer. ptdr En fait pour moi l'idéal c'est se concentrer que des choses plus nobles: purifier son âme, améliorer sa foi, rechercher l'amour divin...

le reste mariage, job, la bonne santé c'est de bien donné par Allah. Etre satisfait et remercier surtout important !

Si tu raisonnes comme cela avec CONVICTION. Tu seras heureux.

Je connaissais un algérien double diplome ingénieur electronique et télécom. Il s'est fait licencier aucun taff juste des boulots précaires.


Citation
brainois44 a écrit:
Raté ma vie ? surement pas...

Regardes. T'as le permis. Tu vis avec tes parents (donc pas de loyer à payer). T'as pas trouvé le métier de tes rêves, mais t'as bien trouvé le fiancé de tes rêves (moi aucune fiancée !!! sad smiley ).

Que veut le peuple? T'as tout ce qu'il faut.

Moi j'ai un travail que j'aime, mais pas de fiancée, toi t'as un fiancé, mais pas de taf...On sait pas tout avoir!!!!

Sérieusement, tu n'as rien raté, encore moins à 25 ans et avec un fiancé par dessus le marché.
J
20 février 2018 14:10
oui c'est vrai que la société de consommation nous montent la tête et qu'on fini par devenir des moutons à suivre une vie linéaire avec des étapes comme si ont étaient formater mais bon, j'ai tellement envie de voir d'autres horizons et d'avoir ma maison que je me dit comment tu fait si tu taf pas ? Tu aura beau avoir la foi, elle ne rempliera pas ton frigo.
20 février 2018 14:17
Oui c'est exact.
C'est vrai que rechercher l'amour du Seigneur est plus noble.
smiling smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
et alors

tu peux perdre ton job aussi ou divorcer. ptdr En fait pour moi l'idéal c'est se concentrer que des choses plus nobles: purifier son âme, améliorer sa foi, rechercher l'amour divin...

le reste mariage, job, la bonne santé c'est de bien donné par Allah. Etre satisfait et remercier surtout important !

Si tu raisonnes comme cela avec CONVICTION. Tu seras heureux.

Je connaissais un algérien double diplome ingénieur electronique et télécom. Il s'est fait licencier aucun taff juste des boulots précaires.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
20 février 2018 14:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir ce qu’est la réussite. Détails ici.
La seule vérité est que personne n’emporte rien dans sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
20 février 2018 14:21
Sa c'est vrai ... J'ai eu un décès dans ma famille il y à peu ( Allah y rahmo ) et sa m'a fait réfléchir sur les véritables choses importantes ..
20 février 2018 14:21
comme la maison qu'elle veut à tout prix s'acheter ptdr Si tu prends dans ta tombe tes bonnes actions et mauvaises ainsi que tes connaissances.

Les gens pleurent qu'ils n'ont pas de maison alors qu'ils devront pleurer pour leur connaissance très bas et les gens qui meurent de faim dans le monde...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait redéfinir ce qu’est la réussite. Détails ici.
La seule vérité est que personne n’emporte rien dans sa tombe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2018 14:47
Salam oukhti,


Je trouve que tu ne te donnes pas assez de valeur, c'est ce que reflète ton écrit, tu es tellement dur avec toi même, relâche la pression un peu.

Tu as ton permis c'est super! déjà tu gagnes en autonomie, tu as déjà eu des boulots donc tu as de l'expérience par ci par là c'est pas comme ci t'avais aucune expérience. Rien en t'empêche d'être ton propre patron qui sait ?

après tu dis que tu as un fiancé, t'as de la chance, tbarkellah 3LIK smiling smiley, t'as trouvé.

Tu es en bonne santé, c'est une chose que tu ne dois pas oublier aussi, si t'as pas la santé tu peux rien faire. Tu vis chez tes parents, et alors c'est pas une honte , ce que tu vas mettre dans un loyer eh bien tu peux penser à le mettre de côté pour investir sur un capital ou acheter un appartement/ une maison ou un terrain au bled par exemple.

après avoir des moments de doute c'est normal, à qui ça n'est jamais arrivé sérieux..
N
20 février 2018 15:34
Salam

Ta rien raté, faut juste que tu te mette à chercher un taff qui te convient , tu trouveras inch'Allah. Et dis toi que si tu trouves ton tard et bah sayez ta tout réussi dans ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook