Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help je me sens pas bien
1 septembre 2019 19:49
Salam


Je ne sais pas s il y a des médecins sur ce site.... mais je me sens pas très bien suite a des reflux gastriques provoqués par un stress aujourd'hui j ai mal a la gorge aux oreilles j ai du mal a respirer je dors mal j ai vu un orl hier il a vu que j avais une rougeur au larynx m a prescrit des medocs et me dit si ca ne va pas d aller voir un gastro enterologue ... je stresse car j ai peur que ce soit grave ....
*
1 septembre 2019 19:55
Le médecin t'a-t-il prescrit de quoi calmer les brulures dûes aux remontées ?

Sinon, fais attention à ta nourriture ( évite les épices,les boissons gazeuses, Le piment et les aliments acides), surèleve la tête pour dormir et prend du magnésium ça va calmer ton stress et te permettra de faire une bonne nuit de sommeil.
1 septembre 2019 19:58
Oui il m a prescrit mais j ai pas l impression que ca fasse effet... Je ne sais pas si c est mon stress qui est lié a mon mal de gorge ...
*
1 septembre 2019 19:59
As tu du magnésium à la maison ?
Citation
petitefleur11 a écrit:
Oui il m a prescrit mais j ai pas l impression que ca fasse effet... Je ne sais pas si c est mon stress qui est lié a mon mal de gorge ...
1 septembre 2019 20:03
Non j en ai pas
*
1 septembre 2019 20:12
Pense à en prendre demain en pharmacie, ça pourrait vraiment t'aider à aller mieux.

Pour aujourd'hui, essaye de te relaxer, allongée dans ton lit avec une musique de médiation. Mange aussi deux heures avant le coucher. Si le médicament en question est apparenté au Gaviscon, prend le avant de dormir.
Citation
petitefleur11 a écrit:
Non j en ai pas
F
1 septembre 2019 20:14
Salam

Il faut qq jours pour que le traitement fasse effet c'est pas du jour au lendemain...Faut attendre qq jours...si ça persiste dans 3 ou 4 jours rappelle ton médecin

Si ça s'aggrave au contraire va aux urgences.
Defuneste
1 septembre 2019 20:29
Les sécrétions gastriques ont sensibilisé ta sphère ORL rien de grave...

Tu devrais Plutot apprendre à gérer ton stress... sophrologie relaxation psy travail sur la confiance en soi...


Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam


Je ne sais pas s il y a des médecins sur ce site.... mais je me sens pas très bien suite a des reflux gastriques provoqués par un stress aujourd'hui j ai mal a la gorge aux oreilles j ai du mal a respirer je dors mal j ai vu un orl hier il a vu que j avais une rougeur au larynx m a prescrit des medocs et me dit si ca ne va pas d aller voir un gastro enterologue ... je stresse car j ai peur que ce soit grave ....
1 septembre 2019 20:32
J avoue ca me stress car quand je vais sur internet les symptômes sont associés a un cancer de la gorge ou du larynx ..il faut que j arrête d aller sur le net
1 septembre 2019 20:34
Ba oui sur internet il y a de tout et nimporte quoi...
C'est juste du stress qui chez toi active ta sécrétion gastrique...

Certes désagréable mais rien de grave mais à ne pas garder sur le long termes
Citation
petitefleur11 a écrit:
J avoue ca me stress car quand je vais sur internet les symptômes sont associés a un cancer de la gorge ou du larynx ..il faut que j arrête d aller sur le net
1 septembre 2019 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, c'est le stress qui est l'origine de tes problèmes gastriques. Et tes problèmes gastriques te provoquent du stress. Etc. C'est un cercle vicieux.

Il faudrait se détendre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 septembre 2019 20:55
Allongé avec du reflux ? Oh Oups

Euhhh nan.


Citation
Jade* a écrit:
Pense à en prendre demain en pharmacie, ça pourrait vraiment t'aider à aller mieux.

Pour aujourd'hui, essaye de te relaxer, allongée dans ton lit avec une musique de médiation. Mange aussi deux heures avant le coucher. Si le médicament en question est apparenté au Gaviscon, prend le avant de dormir.
1 septembre 2019 20:57
Tu as quoi comme traitement ? Histoire de ne pas tirer des plans sur la comète... smoking smiley
Citation
petitefleur11 a écrit:
J avoue ca me stress car quand je vais sur internet les symptômes sont associés a un cancer de la gorge ou du larynx ..il faut que j arrête d aller sur le net
1 septembre 2019 21:10
Inexium avant le repas et gaviscon après le repas
1 septembre 2019 21:23
L'Inexium va agir sur la production d'acide mais, l'effet est progressif donc il est tout à fait normal de ne pas sentir une amélioration immédiate.

Le gaviscon a par contre un effet immédiat sur le reflux (="les brûlures qui remontent"winking smiley mais aucun sur la production d'acide.
Prends-en un (voire deux) après chacun des 3 repas (puis tu ne bois pas et ne mange pas) et avant de te coucher.

Donc, combine les deux, le temps que l'inexium fasse pleinement effet (24h).

Par conséquent, ton traitement est correct, tu n'as pas de cancer et nous pouvons tous vaquer à nos occupations Welcome






PS : avant de te coucher, surélève un peu ta tête de lit
Citation
petitefleur11 a écrit:
Inexium avant le repas et gaviscon après le repas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 21:25 par Msemenomiel.
Y
1 septembre 2019 21:29
Dans la vie y a ds moment de bonheur et de tristesse
L'important c de garder sa routine ; surtout les moment des repas et de someille ; quant a la douleur sa passe et sa revien c naturel
-jetai trop stresser avant aujourdhui meme quant jai un tracas jarrive a me maintenir ( donc pour dire que tout se programe ; c une magi du corp quallah nous a incruster en nous)
Quallah facilite
Citation
petitefleur11 a écrit:
Salam


Je ne sais pas s il y a des médecins sur ce site.... mais je me sens pas très bien suite a des reflux gastriques provoqués par un stress aujourd'hui j ai mal a la gorge aux oreilles j ai du mal a respirer je dors mal j ai vu un orl hier il a vu que j avais une rougeur au larynx m a prescrit des medocs et me dit si ca ne va pas d aller voir un gastro enterologue ... je stresse car j ai peur que ce soit grave ....
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
*
1 septembre 2019 21:42
Ben il faut bien qu'elle dorme à un moment donné, il lui suffit de se surélever avec un deuxième oreiller. Je l'ai mis plus haut si tu as lu le fil.

Bonne soirée.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Allongé avec du reflux ? Oh Oups

Euhhh nan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 21:43 par Jade*.
1 septembre 2019 22:37
Msemenomiel mon traitement est sur 3 mois penses tu que c est bon ?
1 septembre 2019 22:43
Ça va faire le job t'inquiète winking smiley
Citation
petitefleur11 a écrit:
Msemenomiel mon traitement est sur 3 mois penses tu que c est bon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook