Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP semoule dans le bib
m
7 février 2013 18:24
Salut les filles,

Voilà mon soucis la pédiatre m'avait conseillée de mettre de la semoule dans le bib a la place des céréales parce que ma puce ne fait pas ses nuits.

J. Ai repoussée le moment d'y passée mais la je craque je voudrais tenter !!

Mais comment on fait ? Je fais bouillir dans le lait en poudre ? Je fais cuire à part et je mélange après ?

Je comptais prendre de la semoule extra fine
Merci d'avance pour vos conseils !
_
7 février 2013 20:17
Salam mariagejuillet!

il me semble que ta fille avait vite fait ses nuits non?!

J'ai jamais entendu cette methode...mais elle m'interesse car moi aussi jai testé les cereales, egalement quelques cuilleres a café de legumes dans le lait mais rien y fait mon bebe n'a jamais fait une nuit sad smiley
alors je sais pas s'il a reellement faim ou si c'est juste des crises d'angoisse mais en tout cas il mange quand il se reveille en pleine nuit....

Bon bah on attend les conseils des maman qui ont essayé et nous dire si ca a marché!
m
7 février 2013 20:48
Bah au final je me suis débrouillée je verrais bien cette nuit !

Effectivement elle a fait ses nuits a 1 mois et demi mais à 4 mois elle a arrêter !

J'ai fait chauffer le lait avec la semoule et un peu de purée de carottes
_
7 février 2013 21:29
ah du coup ta melangé semoule legume et lait et ta tout mis dan un biberon, c ca?
m
7 février 2013 21:30
Oui voilà j'ai mis 240 mais elle a bu que 180 mais j'ai du mettre un peu trop de semoule je pense
_
7 février 2013 21:40
ok dac mais ca a du etre bien epais deja je trouve qu'avec rien que quelques cueillere a café de legumes c'est consistant...
comment ta procedé exactement? ta fait cuire la semoule avant?
et les doses?
m
7 février 2013 22:24
Et bah écoute dans une casserole j'ai mis 180 d'eau 6 cuillères de lait, j'ai chauffer ensuite une grosse cuillère à soupe de semoule (il fallait mettre 20g je pense que j'en ais trop mis) j'ai remuée pendant 5 mn ensuite j'ai mis la moitié d'un petit pot et j'ai rempli mon bib a hauteur de 240, il en restait un peu en trop

C'était épais mais sans plus, mais bon ma fille a tjs eut des épaississant du coup je me rend plus vraiment compte !!

D'habitude elle boit un bib de 120 ou 180 mélanger a un petit pot de légume ou la moitié d'un.

Par contre je crois qu'il faut attendre plusieurs jours pour voir vraiment ce qu'il en est
_
7 février 2013 22:36
ok daccord merci pour les precisions!
mais c'est de la semoule normale celle qu'on utilise poir le pain et tout, c ca?

ps: tu chauffe tjrs ton lait a la casserole ou juste là du fait de la semoule?
quel age a ta fille deja?
_
7 février 2013 22:49
au fait tu compte en donner tout les soirs? car les cereals par exemple c'est 2fois par semaine me semble
i
8 février 2013 01:50
coucou

je vais peut etre dire un truc hors sujet mais j'ésséye de t'aider du mieux que je peux lol
est ce que tu emmaillotte ton bb
8 février 2013 09:00
Salam les filles,

C est marrant mariagejuillet je me pose la même question pour la semoule en ce moment. Bon c est vrai nos bébés n ont que quelque jours de différences. Alors moi aussi je vais cet après midi acheter la semoule extra fine, et pour répondre a jeune maman (coucou ma belle), c est de la semoule normal que tu pourrais utiliser toi mais de l extra fine.
Moi je vais la mélanger aux légumes du soir comme il ne prends pas le bib.

Iza manuel, l emmaillotage est très bien les premiers mois mais il faut pas faire en continu, la nos enfants ont 7 mois et pour ma part j ai arrêter d emmailloter a 4 mois et demi. Emmailloter a çette age est tard je trouve.
m
8 février 2013 10:09
Coucou les filles,

Alors ma fille aura 7 mois le 11 février.
D'habitude je chauffe l'eau au micro onde, bon verdict réveil à 6h !! Donc c'est pas extraordinaire mais en fait je me suis rendu compte que c'est de ma faute, le week-end je la recouche apres le bib la semaine non, en fait je pense qu'elle est paumée.

Je prend de la semoule extra fine la même que pour les baghrir.

Et sur la feuille des menus types de ma pédiatre il y a écrit les céréales pas plus de 2x par semaine mais pas de précision pour la semoule il y a écrit pour le dîner légumes mélanges à du lait avec si on souhaite des petites pâtes de la maïzena de la semoule du tapioca etc ...

Je vais continuer pendant quelques jours on Vera bien
t
8 février 2013 10:40
salam

si je peux me permettre je voudrais t apporter un conseil, j ai des jumeaux fille et garçon qui ont eu 8 mois hier , et ma fille sa fait un mois qu elle fait ses nuits mon fils les faisait mais là il fait ses dents donc se réveille !!!

Alors moi je procéde comme ça

19h un repas purée de légume avec un peu de pomme de terre sans viande le soir

20h un bib avec deux cuillère de céréales en générale je fais 210ml mon fils termine ma fille non

ils ont également un traitement homéopatique (je n y croyais pas trop) mais ma fille est beaucoup plus calme c est à base de plantes uniquement c est STRAMONIUM 9CH je donne 5 granulés le soir avant le repas et tout les jours , cest remboursés sous ordonnance sinon on peut l acheter comme ça aussi.

voila pour mon expérience bon courage
_
8 février 2013 10:44
Coucou les filles!
Alors mariagejuillet ta fille a tenu la nuit entiere ou pas encore?

Par contre a partir de quel age on peut donner la semoule ? (mon bebe n'a pas encor 6mois...)
m
8 février 2013 12:31
Merci twins mais l'homeo dans ce cas c'est pour quoi exactement ?

Elle s'est réveillée à 6h du coup, ça fait 21h-6h c'est tjs de 9h de suite mais la période ou elle se réveillait vers 9h me manque !!!
_
8 février 2013 16:17
Mash Allah les jumeaux en + une fille & un garçon !!! ca soit quand meme etre du boulot deja qu'avec un c'est pas evident il se reveille 2- 3fois par nuits mais les jumeaux c'est un reve !

mariagejuillet 9h d'affiler c bon tu peux estimer qu'elle a bien dormi et qu'elle fait ses nuits!! moi c'est grannnnnd max 6h sad smiley
et ta de la chance que ta pediatre te fasse des repas moi il m'a dit "y a pas de regles faite comme vs le sentez" ...... mmmmwè
la par exemple je pense que je peux pas donner la semoule a meme pas 6mois...?
m
8 février 2013 16:29
Je pense que tu devrais attendre 6 mois quand même
m
8 février 2013 17:01
Salam,

je vais répondre à la toute 1ère question, puisque ma grand mère m'avait dit comment faire.

Il faut démarrer la cuisson de la semoule dans de l'eau froide, et bien laisser cuire (environ 20 min) .

Aprés c'est bien embibé, y'a pas besoin de filtrer et tu peux en rajouter dans le bib plus ou moins la consistance que tu veux.

Voilà, bon courage Chef
8 février 2013 17:49
Salam

Après avoir lu depuis une semaine plein de forum sur la question, BCp disent que la Floraline ( blé et tapioca) était mieux. Du coup, j en ai pris cet après midi, je teste et vous dis inchaAllah
m
8 février 2013 19:58
Merci merill et mam´s
Nos enfants c'est devenu des cobayes !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook