Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help! Sauce olive/citron pour poulet
l
16 novembre 2015 14:16
Salam les filles

J’ai besoin de l’aide des hadgas. Mon mari compte inviter ses amis à diner à la maison vendredi soir.
Etant donné que je travaille et que je rentre tard, je n’ai pas beaucoup de temps à passer aux fourneaux.

J’ai pensé acheter des poulets à la rôtisserie et faire juste la sauce aux olives/citron pour les accompagner

Sauf que je n’ai jamais fait la sauce seule. Qui a déjà fait comme ca ?
Si déjà fait, pouvez-vous me donnez la recette pour la sauce seule ?

Merci !!!
c
16 novembre 2015 14:20
si tu veux tu peux acheter les sachets qu'ils vendent dans les commerces tu as le sachet et la garniture tu as juste à mettre les poulets dedans avec de l'eau et tu laisses cuire pendant 1h voir 1h 30 si tu veux et en meme temps tu mets des legumes

comme ca il te reste pluqu'à cuire du riz et c'est bon tout est pret pour 19h30 et surtout le poulet tu le fais toi meme
l
16 novembre 2015 14:40
justement c'est parsk j'ai pas le temps de faire cuire les poulets que je voulais les acheter à la rotisserie et juste faire la sauce, sinon je pouvais faire le poulet aux olives classique, ca je sais faire.

Quand on fais le poulet aux olives, le poulet marine dans la sauce ce qui donne le gout au poulet et aussi, la sauce prend le gout de poulet et surtout, elle s'épaissit.

Moi je cherche a savoir comme faire juste la sauce seule et qu'elle ai bon gout
(j'arrive à la maison a 19h apres le taf sniff, pas possible de passer du temps aux fourneaux)
a
16 novembre 2015 19:57
à la rôtisserie , ils te servent normalement une sauce avec , ça passe

ou dans les marchés

tu rajoutes des olives et le tour est joué
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
16 novembre 2015 20:59
salam smiling smiley tu as bien raison de faire ta sauce a part la sauce du Boucher est trop grasse sad smiley
tu fait frire dans un peu d'huile et beurre 5 beaux oignons ,les rouges si possible c'est eux qui te donneront une sauce rouge
tu rajoute
1 ou deux grosses gousses d'ail pressèes
1 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1 cuillerées à soupe rase de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin tu peux ne pas en mettre mais moi j’en mets
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée et 1 bouillon de poulets en cubes tu rajoute un demi litre d'eau et tu laisse bouillir jusque les oignons fondent tu regoûte et rectifie le goût + de cubes de poulets ou pas dès citrons confits coupe en lanières et des olives préalablement bouillie pour enlever l'excès de sel smiling smiley
Citation
ladystark a écrit:
Salam les filles

J’ai besoin de l’aide des hadgas. Mon mari compte inviter ses amis à diner à la maison vendredi soir.
Etant donné que je travaille et que je rentre tard, je n’ai pas beaucoup de temps à passer aux fourneaux.

J’ai pensé acheter des poulets à la rôtisserie et faire juste la sauce aux olives/citron pour les accompagner

Sauf que je n’ai jamais fait la sauce seule. Qui a déjà fait comme ca ?
Si déjà fait, pouvez-vous me donnez la recette pour la sauce seule ?

Merci !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 novembre 2015 21:41
Citation
ladystark a écrit:
justement c'est parsk j'ai pas le temps de faire cuire les poulets que je voulais les acheter à la rotisserie et juste faire la sauce, sinon je pouvais faire le poulet aux olives classique, ca je sais faire.

Quand on fais le poulet aux olives, le poulet marine dans la sauce ce qui donne le gout au poulet et aussi, la sauce prend le gout de poulet et surtout, elle s'épaissit.

Moi je cherche a savoir comme faire juste la sauce seule et qu'elle ai bon gout
(j'arrive à la maison a 19h apres le taf sniff, pas possible de passer du temps aux fourneaux


Salam

si tu sais fait du poulet aux olives comme tu dis ben c'est la même sauce Heu

sinon tu peux faire ton tajine jeudi soir c'est quand même meilleure et ça te prendra moins d'une heure comme ça vendredi quand tu rentres no stress
l
17 novembre 2015 11:05
merci beaucoup aichaaicha, pas mal l'idée du bouillon de poulet pour donner le gout poulet (genre je l'ai fait cuire avec lol)

je vais testé et je reviendrais vers toi pour te dire ce que ca a donné
17 novembre 2015 11:12
salam ma belle smiling smiley c'est ce que je fait lorsque j'achète des poulets rôtis ,surtout les jours où je vais au marché et que je n'ai pas le temps de faire à manger et c'est vraiment trop bon c'est pas trop gras et le goût est la winking smiley
Citation
ladystark a écrit:
merci beaucoup aichaaicha, pas mal l'idée du bouillon de poulet pour donner le gout poulet (genre je l'ai fait cuire avec lol)

je vais testé et je reviendrais vers toi pour te dire ce que ca a donné
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 novembre 2015 11:17
aichamicha c exactement ce que je cherchais comme avis, tu es géniale!!

Mille boussa (je passerais peut etre pour une hedga aupres des amis de mon mari grace a toi lol)

sinon le piment doux en poudre, je peux l'acheter en sachet à la boucherie?
Ma mere m'en a donné un peu qu'elle a ramené du bled mais je le trouve trop piquant
17 novembre 2015 11:27
Salam ma soeur

Le conseil d'aicha est très bien thumbs up

Je n'ai jamais fais de sauce aux poulets aux olives sans poulets mais j'ai fais un tajine de viande d'agneaux aux pruneaux sans la viande et elle a été excellente.

J'avais brulé une petite partie de la viande et il n'y avait plus de sauce. J'ai retiré les parties des oignons qui paraissait être encore mangeable avec la viande qui a survécu au carnage et je les ai mis dans une autre casserole où j'ai ajouté de l'eau et un cube de bouillon de viande de mouton + les épices sans sel bien sûr. j'ai laissé mijoté quelques minutes. Mes convives ont adorés

Du coup, pour le poulet comme te l'a conseillé aicha je pense que ça devrait le faire.

Tu nous tiens au courant...
l
17 novembre 2015 11:41
Mdr sakina! Cool les pros de la bidouille!!
Oui je pense aussi que comme m'a dit aichamicha ca devrait le faire, de toute facon je vais tester
17 novembre 2015 19:59
salam winking smiley oui c'est vrai j'ai oublier de le dire "sans sel "vu que les cubes dont très salés merci yawning smiley
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Le conseil d'aicha est très bien thumbs up

Je n'ai jamais fais de sauce aux poulets aux olives sans poulets mais j'ai fais un tajine de viande d'agneaux aux pruneaux sans la viande et elle a été excellente.

J'avais brulé une petite partie de la viande et il n'y avait plus de sauce. J'ai retiré les parties des oignons qui paraissait être encore mangeable avec la viande qui a survécu au carnage et je les ai mis dans une autre casserole où j'ai ajouté de l'eau et un cube de bouillon de viande de mouton + les épices sans sel bien sûr. j'ai laissé mijoté quelques minutes. Mes convives ont adorés

Du coup, pour le poulet comme te l'a conseillé aicha je pense que ça devrait le faire.

Tu nous tiens au courant...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook