Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help...Vos remèdes et astuces contre la nausée!
T
10 novembre 2014 13:07
Enceinte et heureuse de l'être naturellement, je tire sur ma 7SG smoking smiley

Et... Ça y est, ça s'installe!
Je n'arrive à plus rien avaler, mal au coeur tout le temps, goût désagréable en bouche en permanence et bien sûr vomissements qui me laissent dans un état second.
Je rêve de boire de l'eau à satiété mais les liquides ne passent pas, rien ne passe en fait.

J'aimerais que vous partagier avec moi vos petits remèdes et astuces, je prends tout!
C
10 novembre 2014 15:46
Salamou'aleykoum
félicitation
J'attend un bébé aussi et j'ai eu des nausées pendant presque trois mois et rien a faire il faut juste passionté et attendre que sa passe
10 novembre 2014 16:02
Salam Aleykoum !

Pour être enceinte de bb2 et a bientôt 4 mois je crois ma belle a part sbarr c'est a dire patienter il n'y a pas grand chose a faire...

Je vomis encore mes repas, chaque chose qui entre dans ma bouche en ressors sauf le soir je me mets une bouteille d'eau au congèle que je vois bien froide et hamdouleh J’arrive a la garder jusqu'au lendemain mais au moins ça m'hydrate...

Essaye le pulco citron, et de l'eau et gingembre ça marche chez certaines, pour moi impossible de boire sa mais tente...
Kheir inchallah

En tout cas M'brok pour ta grossesse !

Et patiente je suis passée par la j'ai été et suis parfois au bout du rouleau mais hamdouleh on a la chance de porter la vie ne jamais l'oublier Grace a Allah que je remercie tous les jours !
n
10 novembre 2014 16:07
Tarte au Citron, je suis passée par la même chose durant les 3 premiers mois c'était horrible mais hamdoulilah tt est passé vers le 4 éme mois, je te déconseille de prendre les plats chauds, prends tt ce qui est salade, fruits ( ceux dont t'as envie) ne te force surtt pas de prendre des trucs dont t'as pas envie, et arme toi de patience parce que ça va passer inchallah et penses que t'aura un petit ou une petite bou chou qui donnera de la joie et un sens a ta vie inchallah.

N.B l'élément psychique joue un rôle très important dans la grossesse, le fait de déprimer ne réglera pas du tt les choses, essayes de voir le bon coté des choses et dis toi que tu es chanceuse d'avoir inchallah un bébé, parce y'a des femmes qui donneront tt pour avoir ce bébé mais n'arrivent pas à l'avoir smiling smiley Courage.
P
10 novembre 2014 16:14
Bonjour,
Je vous donne ce qui a marché pour moi contre les nausées : les amandes! J en achetais par kilo et grignotais toute la journée. Chai pas pourquoi mais ça me faisait un bien fou et attenuait les nausées. Voili voila.
Surtout, profitez a fond de votre grossesse, ça passe vite, si si, très vite!
T
10 novembre 2014 16:28
Merci les filles pour vos réponses, pour ma première grossesse, j'ai eu des nausées mais pas à ce point... Soubhanalah, chaque grossesse est unique.
J'adore le citron, j'essaierai bien ça, le jus d'orange ne marche pas, j'en ai pris ce matin et l'ai tout de suite rendu.
Hamdollah 3la kouli hal, je vais m'armer de patience confused smiley

en fait, je commence à perdre du poids, vous en avez perdu les filles? c'était pas grave?
C
10 novembre 2014 16:47
Fait attention avec le citron c'est pas très bon pour l'estomac
juste patiente est inch'allah sa va aller moi je suis dans mn 4e mois et sa m'arrive toujours de vomir c'est horrible mais al hamdoullilah tout sa sa sera qu'un mauvais souvenir
m
10 novembre 2014 16:52
Salam,
J'ai pas d'atuce en particulier (y'avait un post à ce sujet y'a pas longtemps si t'arrives à le trouver) mais concernant la perte de poids Perso en 1 mois j'ai perdu quasi 7 kilos ( je ne gardais rien sauf un peu de salade et de la glace de Temps en temps rien d'autre... Une horreur). Ma sage femme actuelle m'a demandée si j'avais été hospitalisée suite à cette perte de poids... Mais non ça n'a pas été le cas. En tout cas parle bien à ton doc de ta perte de poids pr qu'il t'aiguille au besoin.
Tu peux téster l'homéopathie (moi ça n'a pas marché).

Si tu peux occupe toi, ça fait oublier les nausées. Et sache que les nausées et vomissements c'est pace que le corps veut garder le fœtus, c'est donc très très bon signe. En tout cas Allah i Sahel smiling smiley
T
10 novembre 2014 17:15
C'est ce que je me dis malekins, surtout que lors de ma grossesse qui s'est soldé par une FC, je n'ai pratiquement pas eu de symptomes ou très peu.
Donc, c'est rassurant...il y a quelques jours, j'ai eu une treve de maux de coeur, je me suis tout de suite inquiétée, jusqu'à ce que je vomisse tous mes tripes (maso eye rolling smiley)
10 novembre 2014 17:34
Salam,
Mabrouk pour ta grossesse. J'ai moi même un enfant de 2 ans et suis enceinte de 6 mois.
J'ai eu des nausées pour le premier et j'ai réussi à gérer en suivant ceci :
Ne pas manger chaud
Au réveil, avant de me lever, je prends quelques chips (ou autre salé)
Je grignotais toute la journée, pas de menu entier
Voilà, j'espère que ça ira inchaAllah. Et c'est vrai qu'il faut patienter un peu car ça passe RN général assez bien vers le 3eme mois.
Bon courage. Allah y chafik.
DPA 28/02 inchaAllah
10 novembre 2014 18:33
Salam

les nausées de la grossesses du premier trimestres eviterait au bb d'être intoxiqué par des substances...etant donné qu'il est en phase de formation, il préfère puiser dans nos reserves.

cependant, c'est très désagréable.
alors, il y a au choix:

- donormyl
- vogalène
-primperan.

les 3 sont très efficaces.

salam
t
10 novembre 2014 18:51
Le gingembre
10 novembre 2014 19:43
Salam félicitations pour ta grossesse. J'ai essayé le gingembre confit à une periode ou j'avais des nausées matin comme nuit et ça soulage un peu mais que sur le moment malheureusement. A part prendre ton mal en patience ou voir avec ton médecin y a pas grand chose à faire. Faut voir le bon côté des choses, perso les nausées et vomissements me rassuraient sur l'évolution de bébé donc je prenais ça plutôt bien même si c'était dur. Hamdoullah là j'en suis à 4 mois et s'est estompé jusqu’à disparaitre (+/-). Qu'Allah te facilite.
11 novembre 2014 13:23
salam ma soeur j'avais beaucoup de nause et la elhamdoulilh jai commence mon 5eme mois plus de nausee elhamdoulilah

Je te conseils le citron
le gingembre et les vitamines maternov ca calme

bon courage et mabrouk pour ta grossesse
11 novembre 2014 14:29
Salam

Pour moi Primperan na pas etait efficace du tout !!!
G du patienté... jen suis a 4 mois hamdoullah et ca va mieux mais au debut cetait juste affreux...
11 novembre 2014 14:53
Salam,

Parfois c'est super dur surtout si tu as la chance que ça persiste :/

Dans 2 semaines inchallah j'entamerai si Dieu veut le 7eme mois et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Les trucs qui marchaient à peu près au début ne marchent plus aujourd'hui.

Allah yessehel.
T
11 novembre 2014 15:17
Du coup je me sens moins seule smiling smiley
Mais persister au-delà de trois mois, ce sera abusé. Déjà que je n'ai plus de force et que je compte les jours... et au travail, c'est pas la super forme. Après un petit congé d'une semaine, je n'arrive pas à reprendre: lundi, j'ai bossé chez moi et aujourd'hui, je ne suis pas arrivée à tenur au delà de 10h que je me suis tirée.
Llah isehel w al hamdolillah.
s
11 novembre 2014 15:20
Coca
The a la menthe sucré au miel
Pain msemen pizza ce genre de pate
P
13 novembre 2014 23:10
Le donormyl a été ma délivrance! Avec l'aide d'Allah le tout puissant ça m'a aidé à "supporter " ces mauvais moments.

Aujourd'hui ces souvenirs de nausées et vomissements sont mon seul frein a essayer de concevoir un autre enfant.
13 novembre 2014 23:14
salamouhaleycoum ,
pour les nauséés a ma premiere grossesse ma gyneco m'a prescrit du vogalene en suppo ou en comprimé a mettre sous la langue a prendre 30 minute avant chaque repas . sinon en remede de grand mere perso je prenait de la boisson gazeuse je sais c'est pas tres recommandé pendant la grossesse mais y avais que sa qui me soulagé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook