Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help je recherche la recette de la paella
k
15 juin 2012 16:57
slm à tous, voila je ne suis pas une très grande cuisinièreChef
et je recherche la recette d'une paella tester et approuver si cela est possible biensur...thumbs up
J'ai deja acheter un sachet de fruit de mer plus un sachet ducro spécial paella et aussi du riz...
A vous de me donner le reste SVPPPPPPP yawning smiley
15 juin 2012 21:41
A première vue au niveau des ingrédients il manquerait :
- les petits pois
- les poivrons rouges
- les cuisses ou pilons de poulet
- quelques moules et crevette fraîches
m
16 juin 2012 11:32
salam

je réponds à ton sos avec mon humble recette (pour environ 8 personnes)

la sauce

dans une marmite, je fais sauter des morceaux de poulet dans un peu d'huile
j'ajoute ensuite :
- 3 oignons en rondelles
- 4 tomates mûres
- 2 gousses d'ail
- qq feuille de laurier
- 1 bonne cuillère de concentré de tomate (tu peux en mettre +)
- sel, poivre, paprika, ras el hanouth ou merozia, safran (colorant), gingembre
- de l'eau bouillante pour recouvrir le tout

quand le poulet est cuit, je le retire et le réserve

le riz

ensuite, dans une grande poele, je fais fondre 150g de beurre, je verse 1 kg de riz long et le mélange bien pour qu'il s'imprègne du beurre
j'ajoute ensuite les fruits de mer surgelés, 2 petites poignées de petits pois surgelés, je mélange bien le tout

je beurre un plat allant au four, je mets le riz dedans et je le recouvre avec la sauce du poulet (en retirant les feuilles de laurier et les gousses d'ail)

ensuite au four à 200° jusqu'à cuisson du riz (j'ai jamais compté combien de temps, peut être 50 minutes, Allah wahlem)
pour le riz, tu peux aussi le cuire directement dans la poele, en ajoutant de la sauce pour la cuisson ( pour les grosses quantités je préfère mettre au four)


l'accompagnement

je fais frire 2 - 3 poivrons et 2 - 3 aubergines que je coupe en lanières, et qq piments

je fais cuire des moules après les avoir bien rincé, dans 1 marmite avec de l'eau, sel, poivre

je fais dorer mon poulet au four


la présentation

je mets mon riz dans une grande assiette, avec les morceaux de poulet dessus, les légumes frits en déco, je sers les moules et les crevettes à part avec des récipients pour jeter les déchets

voilàààààà
k
16 juin 2012 15:23
OLALALA c super gentille yawning smiley

Donc à moi de jouer je vais aller acheter se qu'il me manque et j'attaque ma super paella hihih
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook