Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help: Quel type de visa?
m
26 octobre 2013 01:08
Bonjour tout le monde!
Je vous explique ma situation un peu particulière: j'ai étudié l'ingénierie pendant 4 ans en france, et en juillet 2012 j'ai décidé de faire un double diplome en chine pdt 2 ans. Donc en Juillet 2014 je serai diplomée en chine et en france. Ma carte séjour a expiré en aout 2012, comment faire pour rentrer en france et chercher un travail?

J'ai entendu parler d'un visa de retour, est ce que cela s'applique dans mon cas?
Est ce que je dois trouver un boulot depuis la chine pour pouvoir revenir en France?
Si je m'inscris à une formation sur campus france et que j'ai le visa étudiant, est ce que je peux le transformer en visa de travail si je trouve un boulot en ingénierie?

Merci pour votre aide!!
Khadija
m
26 octobre 2013 23:49
SVP aidez moi
k
27 octobre 2013 01:09
Bonsoir, le visa retour ne s'applique pas à ta situation, tu dois refaire ta demande de visa à zéro je pense. Maintenant si t'es ingénieur, il y a le cursus double diplome ingénieur/master recherche. Tu peux alors demander à t'inscrire dans un master 2 recherche de ta spécialité, ce qui te permettra de revenir.
voilà, il faut lancer ta procédure avec ton école d'ingénieur française dès maintenant pour voir quel est la procédure à suivre, ça ne doit pas etre trop dur à mon avis. Je pense que toutes les écoles françaises offrent cette possibilité maintenant.
Bon courage winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook