Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP, problème avec mon employeur, que dois-je faire???
m
2 septembre 2010 22:05
Salam,

Je suis en CDI depuis le 07/12/2009 pour 160 heures par mois, un boulot super, mais voila, ma patronne ne respecte pas le contrat de travail, je vous explique:
-elle me paye les heures effectives, si je fais par exemple 141 heures, elle va me payer 141 heures et non 160 heures comme le dit le contrat.
-elle me paye les congés tous les mois (2.5 jours par mois), au lieu de les comptabilisez et de me les payer quand je les prendrait.
-pas eu de visite médical, je roule avec mon assurance personnel, alors que je transporte des enfants dans le cadre de mon travail.
-mes horaires et jours de travail changent tout le temps, le planning est rarement respecté.
- de plus la dame est très tatillon, il faut que tout soit parfait, ménage et garde d'enfants.

Elle m'a proposer le 01 juillet un avenant à mon contrat de travail de 140 heures que j'ai refuser.
Le 30 juillet elle me repropose un avenant à 151.66 (alors que c'est 151.67) que j'accepte à condition que elle change les éléments essentiels de mon contrat de travail en se mettant en conformité avec la loi, par rapport au congés avec la loi L3141-1.

Mais voila aujourd'hui je reçoit une lettre d'entretien préalable à licenciement suite à mes manquements répétés aux regles déontologique de l'entreprise qui n'ont pas cessé apres leur avertissement.
(Je precise que je ne voit pas de quoi elle parle).

Je suis convoqué le 08/09/2010 à l'entretien préalable au licenciement, je precise que c'est pendant mes heures de travail, actuellement je suis en train de contacter les conseillers du salarié de Paris, il n'y en à pas mal, si vous en connaissez un tres bien, je suis preneuse.

ECLAIREZ MA LANTERNE SVP!!!
MERCI D'avance et bonne fin de ramadan, que Allah nous pardonne nos pechés, hinch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/10 22:10 par misskaby75.
"La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier."
z
2 septembre 2010 22:21
Bonsoir,

En te lisant j'ai l'impression que ton employeur ne veut pas respecter le code du travail, elle est effectivement hors la loi avec les congés, on paye les congés tous les mois uniquement pour les CDD.
Si elle n'a pas de raison serieuse pour te licencier, je peux te dire que aux prud'hommes ça va faire mal, ils se feront un plaisir de s'occuper de ton dossier, vu la gravité de ton cas.

Y'a t'il du harcelement moral?

Qui se traduisent par des critiques verbales incessantes, surcharge de travail etc...

Bien à toi
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
s
4 septembre 2010 01:38
bonjour la seule solution a ton probleme c'est les prud'hommes bonne chance
m
4 septembre 2010 10:42
Salam,

Oui, elle dit toujours que il faut etre au top tout le temps, defois elle me met des mots dépourvus de sens, exemple faire les carrelages dans le sens des lames du carrelage.
Mettre du produit à vitre sur le plan de travail, pour le faire briller, passer le balai de avant l'aspirateur.

Sibilis, je sait bien que la solution c'est le prud'hommes, mais pour l'instant j'ai un entretien préalable à licenciement, je me concentre dessus, on verra après pour le prud'hommes.
"La femme voilée est comme une perle de corail : quand elle est dévoilée tout le monde veut se l'approprier."
n
13 novembre 2012 18:06
je travaille de 20 H a 6H DU LUNDI AU VENDREDI SOIT 10 H PAR NUIT 4OH par semaine 160H par mois , mon employeur ne me paye que 102 , je viens d’être licencier pour raison financier qu'est ce que je peux faire?
b
10 décembre 2012 18:43
Je suis en congé de maladie et mon employeur me demande de rejoindre mon poste de travail.QUE FAIRE
x
12 décembre 2012 22:48
Bonjour,

Légalement il n'a pas le droit t'obliger reprendre ton poste lorsque tu es malade.

C'est de l'intimidation.


l'as tu envoyé une copie de ton arrêt maladie? si c'est fait, ne t’inquiète pas, il ne peut rien .

as tu envoyé une copie à la sécurité sociale??


Bonne journée
c
4 octobre 2013 21:03
j ai signé un contrat CDD de 35h par semaine mais parfois j en fait 40h et parfois moins de 35h. Si je fais moins de 35h par semaine l employeur me demande de travailler le samedi pour rattraper les heures, ce n est pas indiquer dans le contrat. Est ce qu'il a le droit? Et les heures supplémentaire ne seront payer qu'a la fin du contrat
t
9 décembre 2013 17:24
bonjour à tous,

voila j'ai un soucis ça fait 3 mois que je travaille dans une nouvelle entreprise en contrat d'alternance et j'ai un gros soucis avec mon responsable je vous explique il aura bientôt 92 ans et je ne sais pas si c'est à cause de son âge ou parce qu'il le fait exprêt il m'a demandé a plusieurs reprises de faire les tâches concernant mon activité (assistante de gestion) et puis il oubli ensuite il me crie dessus il me dit je ne vous ai jamais dis ça !!! donc je ne sais plus quoi faire et franchement je commence a me sentir vraiment mal

que puis-je faire ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook