Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help, on m'a privé de mes filles !!
S
19 février 2014 12:37
Bonjour, je suis divorcé il y a 1 année, mon ex est décédée fin janvier à Marrakech (lah yarhamha) je vis à Meknès. Mes ex beaux parents ont pris mes deux fillettes chez eux à agadir sans m'avertir, j'avais l'habitude de les voir chaque quinzaine à Marrakech. Maintenant je suis le tuteur légal de mes fillettes, 5ans et 3ans. Elles sont attachés à moi. On m'a dit au tribunal d'aller voir le procureur à agadir et demander les reprendre chez moi. Conseillez moi svp. Je suis ouvert pour vos questions. NB: mon ex voulais que je reprends la garde si elle n'est plus en vie.
a
19 février 2014 12:44
salam
allah yerhemeha
pour tes filles est ce que tes beaux parents s opposent a ce qu ils viennent vivre chez toi ?
ont ils un jugement d un tribunal pour qu ils les gardent? si c est pas le cas tu as le droit de reprendre tes filles avec toi a la prochaine visite et tu les ramènes vivre avec toi
essaie d arranger les choses avec tes beaux parent s'il le faut car rentrer dans le case tribunal au Maroc est très long et tu risque de perdre beaucoup de temps et surtout de ne pas voir tes filles grandir a cote de toi
bon courage
m
19 février 2014 13:05
Tu ne nous dis pas si tes ex beaux parents t'empêchent de voir tes filles?

N'entre pas en guerre judiciaire avec eux, parlez ensemble, voyez ce qui est le mieux pour elles.

Es tu capable de t'en occuper? s'est dur des enfants tu sais. Si s'est pour les laissé à tes parents, autant qu'elles restent chez leurs grands parents maternelles, pour éviter le changement, on sait aussi très bien que s'est toujours les grands parents maternels qui ont un plus grand attachement pour leurs petits enfants (les enfants sont issus directement du ventre de leur fille adorée).

Bref s'il te plait pense dabord à tes filles, elles vivent un drame terrible rien de pire que de perdre sa maman et surtout quand on est une petite fille qui a encore besoin d'elle.

Laisse les tranquilles au moins pendant leur deuil. Va les voir autant que tu peux mais ne les arrache pas une fois de plus à des personnes auxquelles elles se sont attachées.

Elles sont si fragile, s'est si récent, mets toi de coté et ne pense qu'à leur intérêt à elle.

Mon ultime conseil; respecte au moins leur période de deuil.
19 février 2014 13:14
Salam alykoum

allah yarhamha mes condoléances c'est une dure épreuve qu'allah apaise vos cœurs

malheureusement c'est souvent ce qui arrive quand la maman décède

pour votre cas pourquoi la belle famille vous a retiré les filles ??pour quelle raison ?? etes vous toujours en bon terme avec eux ???

pour le bien de vos filles essayé de réglé tout ca calmement c'est déjà dure de perdre sa maman et je suis d'accord avec vous pour dir qu'elles doivent être avec vous
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
p
19 février 2014 14:17
Salam alikoum

Allah y rahama, que Dieu vous donne la force et la patiente....

Je suis tout à fait d'accord avec Melancolye....déjà que c'est une épreuve difficile même pour les grands parents (la seule "chose"qui les rattache à leur fille est les 2 pti bout)

Peut être que tes filles sont plus habituées avec leurs grands parents maternelles, laisse leur du temps, ne te précipite pas....

L’idéal aurai été que vous viviez pas loin les uns des autres pour que tous le monde puisse profiter de voir ses enfants grandir....

tu ne dois pas leur "arracher" tous ce qui leur reste de ton ex femme et ils ne doivent pas te haram des tes filles aussi....
bon courage et que dieu veille sur ses petites amine
a
19 février 2014 15:31
Salam
Je ne suis pas d'accord avec les précédents avis les fillettes vivaient a Marrakech avec leur mere et leur grand parent a agadir et ils ont emmené les petites sans rien dire au papa qui vous dis que c'est le mieu pour elle peut etre que justement elles ont vraiment besoin de leur père.
C'est vrai que ce doit etre tres dur pour les grands parents d'avoir perdu leurs fille allah yramha mais c pire pour ces gamine ell perdent leur mere et on les prive de leurs père.
Pourquoi il devrait renoncé a ses filles de plus qu apparemment c'était la volonte de la maman .
Par contre il est vrai que tu devrais essayer d'être diplomate avec tes beaux parents la douleur fait réagir les gens bêtement ne leur en veux pas inchallah kheil
s
19 février 2014 20:21
Écouté comment tu voulais que les gd parents t avertissent si tu n étaient pas présents et s ils habitent à Agadir hamdoullah qu elles aient pris les petites
Ils allaient pas les laisser seul à Agadir
Ils sont en souffrance
As tu parle avec eux
As tu prépare l arrive de tes filles leur Ecole
Cas tu voir tes filles chez les gparents
Tu es le tuteur c vrai
Mais instaure le dialogue avec les gd parents
Sinon c tes enfants qui vont pâtir de la situation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook