Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help! Prise de sang grossesse Maroc; comment s'y prendre et où..
s
22 février 2011 16:29
Bonjour tout le monde,
j'ai 22 ans et j'ai eu un retard de règles de 24 jours j'ai effectué deux test urinaires qui se sont avérés négatifs, mais l'absence des règles ne me dit rient qui vaille( étant encore étudiante en pleine préparation de licence, je ne veux pas tomber enceinte)
bref vu le retard exagéré je n'ai pas vraiment confiance en ces tests urinaires et pense à faire une prise de sang on m'a dit que c'était à 100% fiable mais ce qui me gêne c'est que j'ignore comment m'y prendre s'il me faut une ordonnance ou s'il me faudra des pièces à fournir..
savez vous si cette prise de sang je peux la faire sans ordonnance ,et à l'insu de mes parents, si oui où exactement je peux me rendre pour la faire et combien cela coûte-il
donc je demanderai bien aux personnes bien informées et expérimentées de daigner éclairer ma lanterne et merci d'avance et bonne journée
y
22 février 2011 16:37
tu vas juste chez un laboratoire d 'analyses médicales et tu leurs dis que tu veux faire un Test sanguin beta H.C.G, tu dis aussi que tu veux juste savoir si c est négatif ou positif c est tout , c est dans les 150dhs , parce qu ils vont te demander si tu veux savoir de combien tu es enceinte si c est positif et dans ton cas c est pas la peine sauf si c est positif !
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
22 février 2011 17:32
Merci beaucoup Narcissa pour ta réponse :]
donc d’après ce que tu as dis je n'ai pas besoin d'obtenir une ordonnance pour pouvoir faire cette prise de sang c'est bien cela?
je sais de combien je serais enceinte car je n'avais jamais eu de rapports avant ni même après.
Encore merci de ta réponse ^^
m
22 février 2011 20:47
Citation
soniana a écrit:
Merci beaucoup Narcissa pour ta réponse :]
donc d’après ce que tu as dis je n'ai pas besoin d'obtenir une ordonnance pour pouvoir faire cette prise de sang c'est bien cela?
je sais de combien je serais enceinte car je n'avais jamais eu de rapports avant ni même après.
Encore merci de ta réponse ^^
non laba ya pa besoin dordonance , il fau juste largen lol
moi aussi je lé faite laba ma prise de sang pour savoir si g t enceinte, g été un matin sans ordonnance , g paié 100 dh et g eu le resulta une demi heur plu tar
y
22 février 2011 21:58
bof il y a pas mal de filles qui font cette analyse sans ordonnance , ce n est pas un médicament que tu vas prendre et qui peut causer des méfaits , c est tout comme un test de vih allah ihfed
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
23 février 2011 08:19
ok tu me rassures je vais y aller ce matin même puisque j'ai pas encore mangé
tes commentaires m'ont été d'une grande aide cela m'a donné le courage de me lancer et d'y aller.
Bonne journée !
s
23 février 2011 08:30
merci Marokia07 et Narcissa pour vos réponses, sans je serai restée dans le parfait doute et suspense il faut juste que je trouve le laboratoire le plus proche et ce sera bon. bises
m
23 février 2011 12:27
Citation
narcissaaaaa a écrit:
bof il y a pas mal de filles qui font cette analyse sans ordonnance , ce n est pas un médicament que tu vas prendre et qui peut causer des méfaits , c est tout comme un test de vih allah ihfed
oui mais ici en france si ta pa dordonnance ils taccepte pa o labo contrairememn o bled
A
23 février 2011 12:56
par contre au Maroc il faut donner la carte nationale pour les analyses ..
m
23 février 2011 13:22
Citation
tournesol2011 a écrit:
par contre au Maroc il faut donner la carte nationale pour les analyses ..
ah non moi javé rien donner,g fai ma prise de sang el ma di 100 dh je pense et jalé sortir , je croyé ke c t kom ici en france tu revien le lendemain les cherché les resultat et el ma di atendez 1H ou une demi heur je me rapel plu poour recupéré les resultat, g atendu et c tt
b
9 mars 2014 18:07
Je sais que sa date un peu mais j ai pas trouver d autres postes plus précis et utiles. J aimerai savoir où as tu fais ta prise de sang au maroc marokia07 ?
h
4 mars 2015 00:00
Salut svp je voudrais savoir les frais d'analyse et après combien de jour je peux aller les faires? ( c'est a dire après le rapport) et ou exactement je ne connais pas de labo je vis a casa
Merci d'avance
h
24 décembre 2015 22:41
est-ce un test de grossesse d urine acheté a la pharmacie utilisé aprés 3 mois passés apreès un rapport non protégé peut-il etre fiable??est-ce le beta HCG est-il detectable apres 3 mois de grossesse????merci de repondre o plus vite possible
25 décembre 2015 00:44
Fais un test de grosesse et tu sera fixé.
k
17 mars 2016 11:38
Oui après trois mois le HcG est trèèèèèèèèèèèèès détectable dans le sang même les tests urinaire les moins précis donneront un résultat fiable vu le taux élevé du HcG
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook