Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help : la prière et les cours. Comment faire ?
u
16 février 2014 19:05
Salamu Ahleykoum !
J'ai 16 ans et je suis actuellement au lycée, plus précisément en 2nd. Je me pose des questions et souhaite m'informer afin d'être sûre que mes prières soient valides. J'ai cours et il m'est difficile de faire mes prières à l'heure. On m'a dit que je pouvais les faire à l'avance si jamais je devais sortir de chez moi quelques minutes avant l'heure de la salat. Mais est-ce donc validé ? Et je voudrais savoir pour ceux dans la même situation que moi, comment faites-vous pour gérer les cours avec la prière ? Et si je rattrape mes salât le soir en rentrant, est-ce validé ? Car je n'ai pas d'autres choix que de les faire après l'heure requise... et on m'a raconter que l'on pouvait les faire pendant les cours, assis sur notre chaise et qu'il fallait bouger la tête. Quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ? Barak Allahou Fikoum !
f
16 février 2014 22:24
Assalam alaikoum

Tout ce que je peux te dire, c'est que la prière c'est selon les circonstances vécues, et pourquoi pas la faire même assis, si on n'a pas d'autre possibilité, comme par exemple, dans ton cas, pendant les inter-cours, tout en faisant ensemble le dhuhr et le 'asr, ceci serait mieux que de la rattraper, chez soi, en dehors de son temps, le soir.
17 février 2014 13:21
Salam comment penses tu que font tous les adultes qui travaillent?
A
17 février 2014 16:24
Citation
un.tajine a écrit:
Salamu Ahleykoum !
J'ai 16 ans et je suis actuellement au lycée, plus précisément en 2nd. Je me pose des questions et souhaite m'informer afin d'être sûre que mes prières soient valides. J'ai cours et il m'est difficile de faire mes prières à l'heure. On m'a dit que je pouvais les faire à l'avance si jamais je devais sortir de chez moi quelques minutes avant l'heure de la salat. Mais est-ce donc validé ? Et je voudrais savoir pour ceux dans la même situation que moi, comment faites-vous pour gérer les cours avec la prière ? Et si je rattrape mes salât le soir en rentrant, est-ce validé ? Car je n'ai pas d'autres choix que de les faire après l'heure requise... et on m'a raconter que l'on pouvait les faire pendant les cours, assis sur notre chaise et qu'il fallait bouger la tête. Quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ? Barak Allahou Fikoum !

Aleyki selam ma sœur
peux-tu me donner un exemple concret de ta vie où tu te sens coincée pour la prière
et je te donnerai mes trucs...bref du vécu !smiling smiley
u
21 février 2014 23:01
AyseDeCharleroi merci de ta réponse, ben le matin je sors à 7h30 donc ça va pour les salât le matin mais à midi je ne peux pas rentrer... et ensuite le soir je suis chez moi vers 18h ! Sa varie selon les jours. Je ne suis pas la seule dans cette situation BEAUCOUP de gens sont dans la même Galère... merci à toi si tu as des conseils barak Allahou Fikoum !
u
22 février 2014 08:03
Pendant les inter cours je Peux pas car on doit changer de salle et en plus niveau concentration...C'est Pas top
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook