Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! les prénoms masculins
T
18 février 2009 12:18
Coucou

J'ai envie d'avoir vos avis, on a trié la liste, on est fixé maintenant sur les cinq prénoms mais dur dur d'en décider un. J'espère avoir vos opinions, de ce que vous préférez le plus sur cette liste que je vais vous donner:


- Bassem
- Habib
- Jamel
- Yassine
- Nordine

Le choix n'est pas si simple.. j'aime bien tous ces prénoms..Heu

A vous smiling smiley
j
18 février 2009 12:24
SALAM

Déjà félicitaiton et voici mon avis :

YASSIN

La trente-sixième sourate du Coran, que le Prophète considérait comme " le cœur du Coran ", est titrée Ya.Sin, deux lettres énigmatiques qui ont été diversement interprétées par les exégètes musulmans ; nombre d'entre eux pensent que ce sigle pourrait signifier " ô homme ! ", interpellation placée dans la bouche de Dieu et s'adressant à Mahomet.
La trente-sixième sourate est souvent récitée par les croyants pour demander à Allah la rémission des péchés. Yassine - sous différentes transcriptions - est un prénom très répandu dans tous les pays musulmans. En France, il est également très fréquent et arrive au troisième rang des prénoms masculins les plus attribués dans les familles d'origine maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 12:45 par joieducoeur.
Y
18 février 2009 12:43
Bonjour,
J'aime beaucoup Yassine et NordineBye
w
18 février 2009 13:16
Salam
moi je choisirais un prénom mignon, significatif et surtout pas trop répandu, donc parmi la liste je préfère BASSEM
T
18 février 2009 13:35
Merci les soeurs pour vos réponses , pour le moment je vois que parmi vous préférez yassine, bassem et nordine...

Et les autres avis? confused smiley

Bonne journée bizzzz
m
18 février 2009 14:33
bonjour, moi je prefere yassine
T
19 février 2009 09:01
Et autres comm' ? J'aimerai bien en recueillir plusieurs avis In love
r
19 février 2009 09:05
j aime bien yassine aussismiling smiley

bassem j ai jamais entendu, ça veu dire quoi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
19 février 2009 10:40
salam

yassine ou habib
l
19 février 2009 11:57
Salamou3alikoum !

Allah ifekek 3ala kheir inchallah

Pareil pour moi, je vote YASSINE (joli aussi bien dans la prononciation que dans la signification)
y
19 février 2009 13:07
coucou moi aussi mon choix va sur yacine (sourate du couran) et noredine trés jolie et trés doux et jamal bon courage moi aussi je recherche désespérement L.E prénom qui me fras tilteeeee mais je ne trouve pas pour l'instant mon mari c'est arrêté sur zakariya et moi je veux ou ashraf(il veux pas) ou souleîmane(il coince car son frére s'appelle comme ça aussi).

Bon ben encore bon courage et on as le temps encore heureusement pour choisir.
T
19 février 2009 13:11
La majorité c'est Yassine... Et, d'après le sondage en 2006, il y a 609 garçons appelés par ce prénom ca fait beaucoup je trouve ça naturellement puisque c'est le Sourate du Coran. Machallah

Pour répondre à Rajaouia, Bassem veut dire Radieux . je sais qu'il y a aussi Bassim, je me demande lequel est le prénom dérivé.... bassem / im Heu Heu
s
19 février 2009 13:11
Salam

Mon préféré dans ta liste : Yassine
T
19 février 2009 13:15
Citation
yana.yana a écrit:
coucou moi aussi mon choix va sur yacine (sourate du couran) et noredine trés jolie et trés doux et jamal bon courage moi aussi je recherche désespérement L.E prénom qui me fras tilteeeee mais je ne trouve pas pour l'instant mon mari c'est arrêté sur zakariya et moi je veux ou ashraf(il veux pas) ou souleîmane(il coince car son frére s'appelle comme ça aussi).

Bon ben encore bon courage et on as le temps encore heureusement pour choisir.

Oui c'est vrai qu'on a le temps, ah yana-yana c'est bien que ton mari s'est fixé, le mien non il hésite aussi on peut dire qu'il ne m'aide pas beaucoup lol crois moi que je n'ai jamais entendu " Zakariya" !
y
19 février 2009 14:32
Oui tunisiana on va même dire qu'il est tellement fixé qu'il ne m'écoute même plus quand j'ai un autre prénom en tête pour lui c'est sur c'est net c'est ZAKARIYA.

Tu m'étonne en disant que tu n'as jamais entendu ce prénom tu es de quelle origine si c'est pas indiscret???

Ce prénom est trés connu au maghreb

[www.linternaute.com]
T
19 février 2009 16:40
Même en tunisie? Je vais demander à mes proches là-bas en pensant à toi Welcome

Pour l'instant encore en fouillis entre yassine,habib, jamel, nordine et bassem .. confused smiley Personne de vous porte ce prénom?
Heu
C'est toujours sur Yassine.. et les autres, ils ne vous plaisent pas trop ?
y
19 février 2009 18:19
salam
moi mon choix se porte sur :
ayoub
amine
younes
imran

je trouve ces prenom trop beau.
y
19 février 2009 18:20
YASSINE c pas mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook