Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
HELP premiere prise de pilule et saignements
e
23 juillet 2013 23:38
Salam Aleykoum!

Tout est dans le titre.
C'est un sujet assez délicat, mais je m'inquiete surtout pendant le ramadan,
Je me marie bientot apres le ramadan et j'ai commencé a prendre la pilule depuis 2 semaines. Cependant, j'ai des effets indesirables.
J'ai des pertes brunes, ainsi que des saignements. et quelques douleurs aux ventres
Je suis inquiete.
Certaines ont eu comme moi? Que dois-je faire?
Ne pas jeuner, et rattraper mes jours apres? car pour la priere aussi c'est pas évident.
D'autant plus que ces pertes arrivent toujours vers lmaghreb voire un peu apres.
Alors je suis confuse..
Merci de m'éclaircir un peu.
a
24 juillet 2013 01:05
quelle pilule prends tu ?

je n'ai pas eu ces problèmes
me concernant, j'ai pris du poids et perdu pas mal de cheveux

en fait, le sang avec la pilule ne correspond pas à des règles d'après ce que j'ai compris mais vu que ça ne fait que deux semaines, je ne sais pas trop

j'ai lu que les pertes marrons pouvaient signifier que ta pilule n'a pas le bon dosage pour toi
le mieux serait de passer un coup de fil à la gynécologue

concernant le ramadan, il me semble que seule la période des règles n'est pas à jeûner mais que les autres pertes en dehors de la période des règles n'interdisent pas le jeûne
s
24 juillet 2013 10:22
Salem a3likoum ma belle,

Je prends la meme pillule que toi et je n'ai pas eu ce souci lorsque j'ai commencé à la prendre.
Je pense que le mieux serait que tu appelles ta gygy et que tu lui en parles, peut être que cette pilule n'est pas adaptée pour toi, et qu'il t'en faut une autre ou une un peu + ou - dosé.

Sa arrive surtout quand c'est la premiere fois qu'on prend la pillule, moi je l'ai commencé tot car j'avais des problemes de cycles très très irréguliers et j'ai du en prendre plusieurs avant de trouver la bonne. Et une fois la bonne trouvée j'ai du l'arrêter car c'était une deuxieme génération! lol ! Et depuis g LEELOO et cava je trouve, apart que j'ai souvent faim quand je la prends donc à voir par la suitee si sa continue lool.

Voilà ne t'inquiètes pas et consultes ta gygy elle saura texpliquer d'où ca vient.

Concernant ton jeune, etant donné que ces pertes ne sont pas du à tes regles, tu dois continuer de jeuner, cela n'annule pas ton jeune.

Personnellement je sais que quand je commence a avoir des pertes marrons, c'est que je vais avoir mes regles.Et en général le lendemain ou surlendemain elles sont là.

Perso je prends la pillule 21 jours, je fais l'arrêt de 7 jours, et au bout du 3 jours d'arrêt elles debarquent.

Parey avant quand j'avais des oublis, dés que je l'oubliais 2-3 fois elles debarquaient illico presto.

Tiens nous au courant ma belle et passe sur le post des mariées 2013!

Bisous
A
24 juillet 2013 12:28
Coucou ma belle !!
désolée je ne peux pas t'aider car moi je viens de commencer la mienne et je l'ai déjà oublier lol... donc rebelotte je viens de ravoir mes grrrrr à peine une semaine après les anciennes....
mais comme les autres filles , je te conseille d'aller voir ton médecin...
s
24 juillet 2013 12:31
Mdrrrr Algérina t comme moii je loubliai tout le tempss du coup javai mes truk tt les dix jours mdr!!! fais attention apres lmariage plu doubli sinn c bb algérina direct mdrr
A
24 juillet 2013 13:11
mdr grave faut que je fasse attention.
mais je me suis mis un rappel sur mon phone lol.
dit toi qu'un jour j'ai dit "mais pourquoi mon phone sonne???" alors imagine comme je suis tête en l'air...

je demande à mr de me rapeler la prise de cette pillule, mais lui aussi zappe. il ma dit, à cette allure là, on va voir une équipe de foot mdr
s
24 juillet 2013 13:35
mdrrrrrrr!!!!! tkt tu vas voir quand tu sra avc lui et kil entendra ton tel sonner c lui ki te dira court prendre ta pilule mdrrr !!
L
24 juillet 2013 15:46
Salam,

Je pense que c'est normal, moi aussi quand j'ai commencé à prendre la pillule pour la première fois j'avais des petites douleurs au ventre et des petits saignements . Je pense que c'est la réaction de ton corps face à un nouveau produit .
Mais par précaution parles en à ta gynéco.
e
25 juillet 2013 14:06
Salam Aleykoume les filles,
@amireneJe prends la pilules LEE LOO GE Aussi et apparemment cela est normale, ces petites pertes brunes, car mon corps n'a pas encore assimilé la pilule

@ Algérina tu m'as tué de rire loool moi j'allais l'oublier hier, car j'ai mangé chez ma tante heureusement qu'elle habitait a coté de chez moi mdrrr je mets l'alarme sur mon tel aussi sinon a coup sur je l'oublie

@Sbah si ça persiste d'ici mon mariage je vais en parler avec ma gygy que je vais commencer a voir que lorsque je serai la bas
d
2 août 2014 17:40
Salem aalikoum les filles je viens de commencé ma première plaquette de pilule leeloo mais Ya un truc que je ne comprends pas j'ai encore mes règles après ma deuxième prise de comprimé est-ce normale?
L
1 octobre 2016 22:54
Bonjour c'est la première fois que je prend la
Pillule, j'ai commencé le premier jour de mes règles et ces dernière on était très peu abondante est ce normal ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook