Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help pour le tajine !!
24 avril 2011 19:12
coucou les filles, voila j'ai un problème quand je fais des tajines malgré toute la patience que j'y mets lol

combien vous mettez d'eau? moi 1 verre d'eau mais je crois que cest pas suffisant...

dites moi comment vous faites, vos recettes please
a
24 avril 2011 21:19
alaykoum salam!!!
pour l'eau ,ca va dependre que ce que tu vas cuisiner,par exemple pour le poisson tu n'auras pas besoin de bcp d'eau,pour le poulet un peu plus que le poisson et pour l'agneau,le boeuf...tu met bcp plus d'eausmiling smiley
moi pour le poisson,je met a peu pres 1verre d'eau
poulet:deux verre d'eau
autres viandes:trois verre deau et je rajoute parfois
24 avril 2011 21:38
salam! merci pour ta réponse, je réessayerais inchallah en suivant ton conseil et jte dirais

Citation
al ghamidia a écrit:
alaykoum salam!!!
pour l'eau ,ca va dependre que ce que tu vas cuisiner,par exemple pour le poisson tu n'auras pas besoin de bcp d'eau,pour le poulet un peu plus que le poisson et pour l'agneau,le boeuf...tu met bcp plus d'eausmiling smiley
moi pour le poisson,je met a peu pres 1verre d'eau
poulet:deux verre d'eau
autres viandes:trois verre deau et je rajoute parfois
a
24 avril 2011 22:48
salam

je suis assez d'accord avec al ghamidia le poisson a pas besoin de beaucoup d'eau parce qu'il dégorge souvent dans la marmite et la viande a quand même besoin de bien mijoter donc bien plus d'eau, le poulet c'est le juste milieu

dans tous les cas, tu peux toujours commencer par mettre d'abord un bon fond d'eau ou de bouillon de façon à couvrir de moitié ce qu'il y a dans ta marmite, tu baisses ton feu et ensuite tu laisses réduire jusqu'à avoir assez de sauce à servir dans ton plat... en cours de route, tu peux rajouter petit à petit si tu trouves que t'en as pas mis assez (et puis mieux vaut trop de sauce à servir que pas assez...)

pour avoir une bonne sauce, faut laisser mijoter un max selon ta viande, qu'elle réduise bien et qu'elle s'épaississe comme il faut
M
2 juin 2011 19:53
Bonjour,
Si tu utilise un tajine, ça change tout.
Quand je fais un tagine de poulet avec des oignons, je ne mets pas d'eau. Poisson pareil. Viande (mouton ou boeuf) un grand verre d'eau.

Salutations
3 juin 2011 11:33
moi je fais heyni mizani (mon oeil est ma balance)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
3 juin 2011 13:14
pour la quantité tout dépends de ton ustensile de cuisson,de ta viande et de ton feu:
si tu fais ta cuisson dans un tagine en pierre et que tu y met de la viande tendre comme agneau ,veau,poulet et que tu as le temps donc tu laisse cuire sur feu trés doux et que tu met des légume tu n'aura pas besoin de mettre de l'eau.mais si tu es préssée et donc tu augmente le feu il faudra metrre une bonne quantité d'eau et je te conseille de couvrire ton tagine avec du papier aluminim pour que cela cuit plus vite sans laisser trop d'eau s'échaper.
à chaque jour suffit sa peine
8 juin 2011 15:52
Citation
nabila0610 a écrit:
pour la quantité tout dépends de ton ustensile de cuisson,de ta viande et de ton feu:
+ la quantité de légume que tu prépare. Pour combien de personne!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook