Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP Poitrine de veau
2 décembre 2020 17:34
Salam tout le monde

Je suis jeune mariée, j’ai acheté à la boucherie 2 pièces de poitrine de veau déjà farcie à la viande hachée
J’aimerai que vous m’aidiez car je ne sais pas comment je peux le cuisiner et avec quel accompagnement.

Sur internet je vois au four mais il s’agit de poitrine de veau ou de gigot entier
Étant donnée que là on est que 2 et qu’il s’agit que de 2 morceaux j’ai pas envie de foirer la cuisson
Le boucher ma conseillé lui de le faire dans une cocotte

Comment faire ??

Merci
2 décembre 2020 17:49
Salam

C'est le genre de viande qui devient sèche si tu ne l'arroses pas régulièrement. Il faut forcément une source d'eau quelle que soit la cuisson choisie.

Au four, mets un fond d'eau dans ton plat, cuis à 180° (pas trop chaud) et si possible avec un papier alu sur le dessus pendant 45 minutes depuis l'allumage du four (donc temps de réchauffage du four compris). Tu enlèveras l'alu 10 minutes avant la fin de la cuisson pour que ça grille un peu. Arrose ta viande toutes les 10 minutes pendant tout ce temps.

A la cocotte, pareil. Y'aura le couvercle qui remplacera l'alu. Faudra faire attention à ce qu'il y ait toujours de l'eau dans la cocotte histoire que ta viande ne crame pas par en dessous.

Et tu mets les légumes autour de la viande, dans l'eau et tu les mélanges régulièrement aussi.
P
2 décembre 2020 17:51
Tu as plusieurs façons.

Je te conseille ceci vu que tu es novice.

Dans une grande poêle ou tu mets de l'huile d'olive,et tu ecrases deux gousses d'ail,tu mets tes deux morceaux dedans à feu fort, c'est pour les dorer,une fois qu'ils ont bien pris de la couleur,tu prends un grand ou moyen plat qui va au four et tu les mets dedans avec des petites pommes de terre ou des grosses que tu auras coupé en gros morceaux.

Tu mets un filet généreux d'huile d'olive,un demi verre d'eau ou plus, ça dépend de ton plat,ails, poivre et épices puis tu enfourne.


Ou si non,
Tu prends une marmite tu fais dorer la viande à l'huile.

Puis dans lhuile d'olive tu mets un oignon haché tu fait suer à feu moyen.
Tu rajoutes tes épices dans l'huile et harissa et concentré de tomate si tu aimes.
Tu mélange vite fait puis tu recouvres d'eau et tu laisses cuire à feu moyen pendant une bonne heure en surveillant souvent.
S'il faut rajouter de l'eau tu rajoutes qu'un peu et de l'eau de la bouilloire chaude.
N'oublie pas de goûter et d'ajuster le sel.

Une demie heure avant la fin de cuisson,tu peux rajouter des pommes de terre ou si non tu fais du riz et tu mets directement la sauce et viande dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 17:53 par Petit beurre.
S
2 décembre 2020 17:52
Le veau aux olives en cocotte c’est très bon .
Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde

Je suis jeune mariée, j’ai acheté à la boucherie 2 pièces de poitrine de veau déjà farcie à la viande hachée
J’aimerai que vous m’aidiez car je ne sais pas comment je peux le cuisiner et avec quel accompagnement.

Sur internet je vois au four mais il s’agit de poitrine de veau ou de gigot entier
Étant donnée que là on est que 2 et qu’il s’agit que de 2 morceaux j’ai pas envie de foirer la cuisson
Le boucher ma conseillé lui de le faire dans une cocotte

Comment faire ??

Merci
5 décembre 2020 18:39
Merci beaucoup je l’ai faite au four du coup c’était un régale mon mari a trop aimé.

Merci je testerai les autres recettes
11 décembre 2020 09:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu petit beurre.

ptdr ,au vu de ton texte, tu m as l air d être un serieux client donc le battle va attendre un peu le temps que je me prépare mdr
Citation
Petit beurre a écrit:
Tu as plusieurs façons.

Je te conseille ceci vu que tu es novice.

Dans une grande poêle ou tu mets de l'huile d'olive,et tu ecrases deux gousses d'ail,tu mets tes deux morceaux dedans à feu fort, c'est pour les dorer,une fois qu'ils ont bien pris de la couleur,tu prends un grand ou moyen plat qui va au four et tu les mets dedans avec des petites pommes de terre ou des grosses que tu auras coupé en gros morceaux.

Tu mets un filet généreux d'huile d'olive,un demi verre d'eau ou plus, ça dépend de ton plat,ails, poivre et épices puis tu enfourne.


Ou si non,
Tu prends une marmite tu fais dorer la viande à l'huile.

Puis dans lhuile d'olive tu mets un oignon haché tu fait suer à feu moyen.
Tu rajoutes tes épices dans l'huile et harissa et concentré de tomate si tu aimes.
Tu mélange vite fait puis tu recouvres d'eau et tu laisses cuire à feu moyen pendant une bonne heure en surveillant souvent.
S'il faut rajouter de l'eau tu rajoutes qu'un peu et de l'eau de la bouilloire chaude.
N'oublie pas de goûter et d'ajuster le sel.

Une demie heure avant la fin de cuisson,tu peux rajouter des pommes de terre ou si non tu fais du riz et tu mets directement la sauce et viande dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook