Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help me pleasee !!!!
r
5 septembre 2008 20:37
bon je m suis marié à un français d'origine marocains en a tt régler pour les papier et le consulat
m'en appeler mais il était en françe voilà le msg ( votre livret d famille est pré faut juste que tu viens avec ton mari et payé la commission...) là en va divorcé yavait d probléme alors j oublier ls trucs de visa pasque j'été en urgence mon mari ma quitter j'ai aucuns nouvelle de lui.. ma question est-ce maintenant je suis considérer marié en france??? ..et est se que je pourrai avoir ma visa?
f
5 septembre 2008 21:17
salam d abord

Oh là ça se complique deja votre truc.
Sans vouloir te juger sur l interet que tu portes à ce visa, je vais me mettre à ta place. Si j ai bien compris, on te demande de venir recuperer le livret de famille , en compagnie de ton mari mais où? je suppose au consulat? bref ma logique me dit que cest au consulat que tu dois recuperer ton livret de famille. Le probleme c est que ton mari doit etre present autrement pas de livret de famille et donc pas de visa. La logique veut dire que malgre tout, tu es MARIEE pour l instant. Pour divorcer, il faut ere deux mais ton mari a disparu. A mon avis ce dossier restera bloqué tant que aucun de vos deux ne demande le divorce.

Ce que je te propose c est de retrouver ton mari et de parler de ça. Soit vous divorcez et c est fini donc tu n aura pas de visa et ça restera comme au debut soit vous vous reconciliez et vous allez chercher ce livret et demander un visa pour que vous puissiez vivre ensemble. conclusion :
- Vous deux, pour l administration française , vous ete marié
- Demandez le divorce à deux donc pas de visa pour toi
- Reconcilliez vous et allez chercher le livret et le visa
r
5 septembre 2008 22:05
mercii fib1 alors là j suis considérer mariée en françe, maintenant j'essairai d'étre en contacte avec mon mari le probléme lui veux pas le divorce une fois il a bien entendu que je veux le divorce il a disparu ...alors j'ai le droit de demander le divorce o consulat sinn s'arreste juste dans l'adouul paske l'appel tél du consulat cété le 30 juin alors j aucune idée en se qui conserne le visa livret de famille...
r
5 septembre 2008 22:12
en compagnie de ton mari mais où? je suppose au consulat?
: rép c au consulat bien sur
m
5 septembre 2008 23:20
tu peu pa avoir le visa car déja ton mari doi etre avec toi o consulat pr le cherché car c lui ki habite en france , en plus pr demandé un visa , c ton mari ki doi ecrir une lettre o consulat pr ke tu puisse le rejoindre é ke c lui ki va t'hébérgé , dsl mai je te di vrémen ke ça restera bloké jusk'a tu parle avec ton mari é tu essaye de t'arrongé avec lui
r
6 septembre 2008 00:21
je vous remercie ....
alors je contaste je peux pas demandé le divorce toute seule sans la présence du mari..
et pour le divorce yon a 2 un de consulat l'autre de aadoul ???
S
6 septembre 2008 17:01
RIIMA

LES CHSE EST TROP SIMPLE POUR TOI SI TU VEUX DIVORCER E LUI A SAVOIR QUE VOUS N AVEZ AUCUN CONTACT..TU VAS CHZ UN AVOCAT ET TU LUI DONNE L ACTE DE MARIAGE SON ADRESSE ET IL VA DIPOSER UNE PROCEDURE AU TRIBUNAL DANS UN DELAI DE 4 A 6 MOIS TU AURAS LE DVORCE MAROCAIN QUE TU VAS LE TRANSCRIRE DNS L AMBASSADE DE FRANCE POUR DEVENIR UN DIVORCE FRANCAIS
POUR LE LIVRET DE FAMILLE OUBLIE SI TON MARI NE RAGIT PAS AU NIVEAU DU CONSULT.VOILA .DESOLEE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook