Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help please trieur de de formes et puzzles
I
9 juillet 2021 17:59
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit bébé de 19 mois qui n'arrive vraiment pas a mettre les bonnes formes dans son trieur de formes. A quel âge vos enfants y sont parvenus ? Dois-je m'inquiéter ?
Pareil pour les puzzles elle n'arrive pas à faire ceux de 18 mois et plus... Dois-je m'inquiéter ?
9 juillet 2021 18:52
Bonjour

Montre lui d’abord plusieurs fois, ton bébé reproduira tes gestes.
Que dit le pédiatre ou le doc qui suit ton bébé ?

Citation
Imla a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit bébé de 19 mois qui n'arrive vraiment pas a mettre les bonnes formes dans son trieur de formes. A quel âge vos enfants y sont parvenus ? Dois-je m'inquiéter ?
Pareil pour les puzzles elle n'arrive pas à faire ceux de 18 mois et plus... Dois-je m'inquiéter ?
a
9 juillet 2021 19:16
bonjour

il n y a rien d inquiétant

à partir de 18 mois signifie que c est une activité accessible après 18 mois, soit 18 mois comme 24 ou 30 mois
tout dépend du rythme et de l intérêt de l enfant pour l activité
9 juillet 2021 21:41
Salam,

C’est en répétant les gestes et en lui parlant qu'elle va mémoriser petit a petit. Il n’y a rien d'inquiétant . Les puzzles mes enfants ne se débrouillaient pas tous de la même manière au même age , ni pour la propreté , ni pour l'autonomie, bref ça vient quand ça vient et tant qu’il n’y a aucun trouble associe et que tout va bien il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Chacun est different et développe ses capacités a son rythme et aussi en fonction de ce qu’il aime ou pas.
Le trieur de formes c’est classique de ne pas les mettre dans le bon endroit, je crois que ca les amuse aussi. Et Déjà elle a compris qu’il faut les encastrer !
C
9 juillet 2021 21:49
Rien à craindre pour l’instant
Citation
Imla a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit bébé de 19 mois qui n'arrive vraiment pas a mettre les bonnes formes dans son trieur de formes. A quel âge vos enfants y sont parvenus ? Dois-je m'inquiéter ?
Pareil pour les puzzles elle n'arrive pas à faire ceux de 18 mois et plus... Dois-je m'inquiéter ?
C
14 juillet 2021 23:24
Salam walaykoum,

Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter pour cela. Je n'ai jamais eu de jouets éducatifs de la sorte, et ma fratrie et moi, ainsi que toutes les personnes de ma génération, on est tous sorti comme il le fallait grinning smiley, comme nos parents, et leurs parents, etc etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook