Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help, please. Ne sais plus quoi faire avec mon mari
M
28 mai 2010 11:38
Salam ou3aleikoum,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Je suis mariée depuis un peu plus de deux ans et j'ai un magnifique garçon de 11 mois, et mon mari est gentil, j'en ai l'intime conviction.
Après notre mariage, mon mari a décidé d'arrêter de travailler.
Résultat des courses, je dois travailler pour subvenir au besoin de notre ménage.
Il ya quelques temps je suis tombée gravement malade (mon état nécessite de nombreuses hospitalisations et des traitements couteux). Il refuse de garde notre enfant, il le laisse systématiquement à sa mère ou à mes parents.

Mon mari, lui, refuse de retourner travailler. J'ai beau lui expliquer qu'en Islam c'est à l'homme de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Son père est décédé récemment et il a hérité une belle somme. Il refus ed'aider à payer les factures avec ses sous. Il veut en faire don à son pauvre cousin.

Je ne sais plus quoi faire.....
L
28 mai 2010 12:34
Salam ma soeur,

Tout d'abord ton mari se doit d'une maniere ou d'une autre de travailler, comme tu la cité c'est une obligation dans l'islam de subvenir aux besoins de sa famille et concernant cette argent dont il a herité, il se doit avant tous subvenir aux difficulté du foyer et s'il le souhaite par la suite aider son cousin, mais tout commence par sa famille, et son foyer si le besoin est necessaire.

Faut absolument que vous ayez une discution ensemble afin de lui exposez la situation en question, dis lui que tu souffre et qu'il doit maintenant prendre son role au serieux, son role de mari et de pere,

Te rend pas malade, pense a ta santé inchAllah kheir

Si tu veux en parler n'hésite pas
Salam
f
28 mai 2010 12:40
Comment rester avec un homme, qui ne subvient pas aux besoins de sa famille ???

Et il se dit marié, et père de famille !!!!

Ca me dépasse moi ça, j'ai jamais compris comment on pouvait rester avec ce genre d'hommes....

Non, je ne suis pas matérialiste, loin de là, mais j'ai besoin de sentir un homme près de moi, un homme qui assume les frais, les depenses, et les plaisirs ( si moyen il y a) de sa famille, de ses enfants...


Il peut faire un geste pour son cousin si necessaire, mais vous restez sa priorité !!!!
m
28 mai 2010 14:21
et bien comme je le conseille à chaque fois dans ces cas là...
ne travaille plus.
obligé il se bougera et commencera par depenser son heritage.
personne ne te mets le couteau sous la gorge,
a
28 mai 2010 14:45
Tu l'a rencontré comment ton mari ?
t
28 mai 2010 15:21
sa m'enerve ce genre de comportement, non seulement tu travail pour le faire vivre mais en plus, quand la roue tourne, que tu tombe malade lui refuse de t'aidé alors la,je suis désolé mais ce n'est un homme que tu as epousé.

Faut vraiement une bonne discution...et pour le don de son cousin, sa ne lui servira a rien, il pense que c'est une bonne action mais en realité, il vous enléve a toi et ton enfant pour donné a sa famille. Je pense qu"il pas simplement envie de vous faire profité de son argent.

Est tu sure qu'il tiens a vous???Bonne question N'est ce pas?
a
28 mai 2010 18:21
Citation
Meriem23_24443 a écrit:
Salam ou3aleikoum,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire.
Je suis mariée depuis un peu plus de deux ans et j'ai un magnifique garçon de 11 mois, et mon mari est gentil, j'en ai l'intime conviction.
Après notre mariage, mon mari a décidé d'arrêter de travailler.
Résultat des courses, je dois travailler pour subvenir au besoin de notre ménage.
Il ya quelques temps je suis tombée gravement malade (mon état nécessite de nombreuses hospitalisations et des traitements couteux). Il refuse de garde notre enfant, il le laisse systématiquement à sa mère ou à mes parents.

Mon mari, lui, refuse de retourner travailler. J'ai beau lui expliquer qu'en Islam c'est à l'homme de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Son père est décédé récemment et il a hérité une belle somme. Il refus ed'aider à payer les factures avec ses sous. Il veut en faire don à son pauvre cousin.

Je ne sais plus quoi faire.....


il est donc musulman et respectueux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/10 18:22 par ibridia.
m
28 mai 2010 20:04
met le a la porte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook