Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help phobie souris
10 janvier 2020 11:25
salut les yabis

Je suis en train de faire une crise cardiaque j ai vu une souri dans ma maison c est sûrement risible pour la plupart des gens mais moi je suis phobique ! Nous avons emmenagé dans une nouvelle maison avec jardin et une partie de la maison est en travaux avec des trous qui ne sont pas encore bouchés. Au moment où je vous parle elle est sortie d un trou du mur de ma chambre que j ai bloque avec un carton du coup elle est dans la chambre de mon fils mais elle quand mm réussit a passer j entends des petits bruits c est stressantcrying(

j ai appelé illico mon mari pour lui dire d acheter qchose pour la faire fuir et eventuellement ses compatriotes, j espere qu elle m a pas ramené toute sa smala

avez vous des conseils efficaces ? hormis un chat je n ai pas envie d animaux à la maison, j ai horreur de ces bestioles (souris) ça me dégoute !

je sais bien qu elle risque pas de me manger mais le simple fait de l avoir vu m empeche de vaquer librement à mes tâches.

savoir qu elle est dans la chambre de mon fils actuellement ne me rassure pas mais au moins elle est pas dans la mienne LOL

Venez à ma rescoussesad smiley
r
10 janvier 2020 11:29
prend un chat grinning smiley

par contre ne fais pas la même erreur que moi, laisse le un peu en faim

y a pas plus fainéant qu'un chat qui n'a pas faim xD
10 janvier 2020 11:34
justement je ne veux pas prendre d animaux je n ai pas envie de gérer en plus ça (un mari un enfant en bas âge c est déjà du boulot...et puis changer la litière non merciIll)
Citation
re.Vooriden a écrit:
prend un chat grinning smiley

par contre ne fais pas la même erreur que moi, laisse le un peu en faim

y a pas plus fainéant qu'un chat qui n'a pas faim xD
10 janvier 2020 11:39
Citation
un mari un enfant en bas âge c est déjà du boulot.. a écrit:
À te lire on dirait que t'es la nounou de ton mari ptdr

PS : essaye d'attirer la souris dans une boîte qui se refermera dès qu'elle va rentrer dedans, mets quelque chose à manger dedans que les souris aiment smiling smiley



Citation
PatatiBatata a écrit:
justement je ne veux pas prendre d animaux je n ai pas envie de gérer en plus ça (un mari un enfant en bas âge c est déjà du boulot...et puis changer la litière non merciIll)
10 janvier 2020 11:40
Salam,

Si tu habites en maison,
tu n’as pas besoin de litière,
le chat se gère tout seul.
Enfin, juste lui acheter des croquettes grinning smiley

En revanche, si t’es en appart,
Ce sera du boulot en plus en effet.

Solution 2 : élève la souris tongue sticking out smiley


Citation
PatatiBatata a écrit:
justement je ne veux pas prendre d animaux je n ai pas envie de gérer en plus ça (un mari un enfant en bas âge c est déjà du boulot...et puis changer la litière non merciIll)
10 janvier 2020 11:51
oui je suis un peu marseillaise sur les bords je ne suis pas sa nounou du tout mais pr le moment je ne bosse pas du coup je gère la maison les repas le linge sauf aujourdhui j ai tt abandonne et me suis refugié sous la couette je la i revu passer au secours elles sont trop malines ces souris je pensais pas qu elle arriverait a passer a derriere les cartons je croyais que c était que dans les dessins animées qu elles arrivaient a s aplatir comme des crepes mdr

mon fils est plus courageux il ma dit qu il veut lui courir derriere et l attrapper mdr
10 janvier 2020 11:57
Citation
je ne suis pas sa nounou du tout mais pr le moment je ne bosse pas du coup je gère la maison les repas le linge a écrit:
Je comprends que ça soit éprouvant, moi en ce moment je suis en vacances, mais je dois quand même m'occuper de la maison c'est fatiguant à force, vivement que les cours reprennent.


Citation
mon fils est plus courageux il ma dit qu il veut lui courir derriere et l attrapper mdr a écrit:
Si j'étais toi, j'aurais laissé volontiers mon fils l'attraper ptdr



Citation
PatatiBatata a écrit:
oui je suis un peu marseillaise sur les bords je ne suis pas sa nounou du tout mais pr le moment je ne bosse pas du coup je gère la maison les repas le linge sauf aujourdhui j ai tt abandonne et me suis refugié sous la couette je la i revu passer au secours elles sont trop malines ces souris je pensais pas qu elle arriverait a passer a derriere les cartons je croyais que c était que dans les dessins animées qu elles arrivaient a s aplatir comme des crepes mdr

mon fils est plus courageux il ma dit qu il veut lui courir derriere et l attrapper mdr
10 janvier 2020 12:01
c est une maison mais je prefere eviter j ai déjà eu un chat plus jeune qui nous a fait des degats considérables a la maison un chat magrébin mdr il faisait ses griffes sur le canape en cuir et pissait partout sauf là ou il devait lol un vrai sauvageon que mes parents on refourgué j etais tres triste de la separation j en avais pleuré toutes les larmes de mon corps a l epoque et je m étais juré que plus jamais je n aurais de chats…

je vais tenté les prises ultrasons qqn connait ? pour me debarasser de l intru
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Si tu habites en maison,
tu n’as pas besoin de litière,
le chat se gère tout seul.
Enfin, juste lui acheter des croquettes grinning smiley

En revanche, si t’es en appart,
Ce sera du boulot en plus en effet.

Solution 2 : élève la souris tongue sticking out smiley

10 janvier 2020 12:05
Wa 'alaykoum salam.

Sans vouloir te faire peur, je pense que ton pauvre carton n'a aucune chance face à ses dents lol.

Je ne vais pas moquer, j'ai une peur bleue des insectes... Mais logiquement si tu vas l'affronter elle devrait prendre la fuite. Elle est une proie à l'état sauvage donc elle ne devrait pas t'attaquer.
10 janvier 2020 12:07
mais c est de vraies marathonniennes les souris elles courent plus vite que la vitesse de la lumière
La elle est a letage elle se faufile punaise je sens que je vais passer une bonne journee …..
10 janvier 2020 12:12
elle prend la fuite quand elle m entend lui crier degage lmock !!!! mais elle se cache cette shitana moi je veux qu elle prenne la porte j ai laisse la porte ouverte mais il fait un froid de canard et elle est pas sorti bien sûr

j espere qu elle va pas s attaquer aux habits et surtout qu elle ne me ramene pas de microbes je suis degoutee rien qu a sa vue j en ai des frissons

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam.

Sans vouloir te faire peur, je pense que ton pauvre carton n'a aucune chance face à ses dents lol.

Je ne vais pas moquer, j'ai une peur bleue des insectes... Mais logiquement si tu vas l'affronter elle devrait prendre la fuite. Elle est une proie à l'état sauvage donc elle ne devrait pas t'attaquer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook