Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help !! 10 personnes pour diner ce soir
s
25 septembre 2008 14:24
Salam,

Voila, ce n'etait pas vraiment prévu mais mes freres et soeurs et leur conjoints respectifs se sont presque "invités" à diner chez moi ce soir!! et il faut dire que je suis issue d'une famille nombreuses lol !!

tout ca pour dire que j'ai besoin d'aide pour trouver des trucs bons rapides et faciles à faire, je finis le boulot a 18h ce qui me laisse peu de tps pour tout préparé.

Petite précision, ils en ont marre du repas traditionnel marocain, il veulent pas de HARIRA & co...

A vos claviers les filles !! barak'Allah ofikoum

Bises
O
25 septembre 2008 14:44
Salam tu finis à 18 h tu vas faire course après ou tu as de quoi cuisiner pour 10 Heu
s
25 septembre 2008 14:47
apres avoir cherché sur le forum, je crois que je vais faire un grattin de pomme de terre genre gratin dauphinois et un gigot !!

avec en entree bruchetas et croque monsieur

tu en pense quoi ?
s
25 septembre 2008 14:48
non j'ai de quoi faire et pour le gigot c'est une de mes sour qui va passer à la boucherie, y a pas de hallal ds mon quartier !
O
25 septembre 2008 14:52
Ca va te prendre bcp de temps pourquoi ne pas faire du riz au four accompagne de cuisse de poulet et sa sauce tunisienne ( c ce que je prepare ce soir) ca te dit
s
25 septembre 2008 14:53
pk pas !! c'est quoi ta recette ?

merci c'est sympa
O
25 septembre 2008 14:57
il te faut
Pour 10 personnes
8/10 cuisses de poulet
4 grosses tomates pelées
2 gousses d'ail haché
2 boite de sauce tomate concentré
sel,poivre,paprika,gimgembre,safran(un sachet)
un brin de lorier
en option une cuillère a café d'harissa
5 sachet de riz
Enlever la peau des cuisses,les laver et égoutée
faire revenir l'ail les tomates coupées en dés ds une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive,ajouter les épices,ajouter un peu d'eau et laisse cuire 30 min
Mettre ds un plat au four les cuisses sans la sauce enduit de beurre,pdt 30 min
Pdt ce tps tu cuit ton riz à part et tu rajoute le contenu de la boite de sauce tomate dans la sauce tu laisse mijoter 10 min puis tu melange le riz avec la sauce et tu met le tout au four avec les cuisses,tout ds le mémé plat
Tu réchauffes 10 min au four avant de servir

En entrée tu fais une petite salade genre tu garnie des avocats avec macédoine+surimi rapée +mayo=avocat écrasé
et en dessert fruits ou patisseries
s
25 septembre 2008 14:59
cool merci bcp

je vais essayer de je te donnerais des nouvelles smiling smiley
O
25 septembre 2008 15:01
Derien j'espère que cela plaira à tes invités inchallah
O
25 septembre 2008 15:20
salam

Oui effectivement le gigot va te prendre bpc trop de temps pour la cuisson

fait plus simple

fais des quiches, des pizzas, une bonne salade composé

thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
c
25 septembre 2008 15:49
Sinon ut peux faire des brochettes de viandes, de poulet, de poissons (ou un mélange)
C'est facile à préparer et t'es pas obligée de les cuire avant que tes invités arrivent.

Pour accompagner Gratin, ratatouille ...

Pour rompre le jeune : des feuilletés (feulletés à la merguez, à l'emmental, au surimi) , pizzas, quiches...
p
25 septembre 2008 16:06
salam

si tu as une pierrade, fais des grillades mélées à des poivrons mmmmmh tongue sticking out smiley (je salive, j'ai faiiiim)
pour accompagner, prepare une grande salade composée (ce ne sont pas les idées d'ingrédients qui manquent) et des pommes de terre épicées , au four, pour bien chba3 (faim, bis repetita)

en entrée, j'ai pas d'idées mais ça non plus c'est pas ce qui manque, fais ce que tu réussis le mieux ou ce que tu as déjà chez toi
concretement, au sortir du boulot, achète en masse des poivrons et des pdt, fais un détour à la boucherie, réapprovisionne toi au passage en boissons, desserts (fruits, etc)

si tu veux présenter un zoli dessert en 2-2, en + des fruits et autres, sers leur des creme mont blanc dans des petites coupelles, avc des petits biscuits style cigarettes russes au choco
astuce: refroidis bien la creme dessert (si tu l'achetes sous conserve, évite cependant de la mettre telle quelle au congél, pas biiien.. transvase dans un recipient type tupperware au prealable),
quand la creme est légerement glacée c'est juste à se damner! Oups allah i smahli pour l'expression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 16:07 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
25 septembre 2008 17:09
Citation
petit chat a écrit:
salam

si tu as une pierrade, fais des grillades mélées à des poivrons mmmmmh tongue sticking out smiley (je salive, j'ai faiiiim)
pour accompagner, prepare une grande salade composée (ce ne sont pas les idées d'ingrédients qui manquent) et des pommes de terre épicées , au four, pour bien chba3 (faim, bis repetita)

en entrée, j'ai pas d'idées mais ça non plus c'est pas ce qui manque, fais ce que tu réussis le mieux ou ce que tu as déjà chez toi
concretement, au sortir du boulot, achète en masse des poivrons et des pdt, fais un détour à la boucherie, réapprovisionne toi au passage en boissons, desserts (fruits, etc)

si tu veux présenter un zoli dessert en 2-2, en + des fruits et autres, sers leur des creme mont blanc dans des petites coupelles, avc des petits biscuits style cigarettes russes au choco
astuce: refroidis bien la creme dessert (si tu l'achetes sous conserve, évite cependant de la mettre telle quelle au congél, pas biiien.. transvase dans un recipient type tupperware au prealable),
quand la creme est légerement glacée c'est juste à se damner! Oups allah i smahli pour l'expression

merci petit chat, j'en ai l'eau à la bouche lol
O
26 septembre 2008 12:42
Salam Sherazad2

Alors ton diner ?
Après la pluie, le beau temps !
s
26 septembre 2008 15:37
Citation
Ouzala a écrit:
Salam Sherazad2

Alors ton diner ?

Salam les filles,

Eh ba au debut c'etait une cata j'ai eu des tonnes de travail a faire avant de quitter le travail donc je suis parti à 18h30 !! en plus je prends prends le metro pour rentrer chez moi et comme par hasard il y a eu un pb sur ma ligne !! bref que des galeres

j'arrive chez moi vers 19h00 et ma soeur etait deja arrivee avec le fameux gigot on la enfourné illico presto.

Evidemment il n'etait pas pret pour l'heure du ftour, mais j'ai eu le temps de prepare des entrees (brushetas et croc monsieurs et des patiseries que j'avais achete pour rompre le jeune, et on a diner bien plutard.

Tout le monde a aime le gigot !! delicieux !! servi avec ses pomme de terre et haricot vet

En dessert j'ai servi une corbeille de fruit

J'etais un peu paniquée hier ms je me suis fait une raison, je me suis dit attend y a que tes freres et soeurs a diner si tout n'est pas pret tout de suite no stress !!

en tt cas merci bcp de votre aide

Bises
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook