Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help permis
C
25 février 2018 18:24
Salam aleykoum, bonsoir les filles. Alors étant une jeune maman et bientot pour la deuxième fois je passe mon permis dans 1 semaine insha allah... seulement voilà je suis hyper stresser mon mari le passe le même jours que moi également. Jai deja conduit pendant longtemps sans permis :/ et j’ai finis mes 21h de conduite avc l’auto ecole jai voulu en prendre 24h en tout seulement étant a 7 mois de grossesse je suis en manque de fer et je suis hyper fatiguée et mes deux dernières heures c’était la cata je stress je n’arrives plus a dormir j’ai vraiment peur de le louper surtout que je veux l’avoir avant mon accouchement. Comment s’est passer votre permis svp? Je suis voilee J’ai tellement peur de tomber sur un raciste aussi. Et en parlant de carence en fer j’en fais des malaises / maux de dents j’ai l’impression qu’ils vont tomber tout ça vivement prochain rdv avec la sage femme bisous mes belles.
N
25 février 2018 18:30
Je pourrais pas te conseiller parceque que j'ai l'ai jamais passé mais en tout cas twekli 3la Allah, inchAllah tu l'auras ! courage !
25 février 2018 18:40
Le seul conseil que je peux te donner c’est ne stresse pas.
Tu vas te dire elle est debile sa se contrôle pas mais c’est le seul moyen pour que tout se passe bien. Fais un travail sur toi meme durant la semaine qu’il te reste.

La première fois que je l’ai passer jetait stressé je me disait il me le faut absolument cette fois ci, résultat : jetait sous pression et je faisait n’importe quoi, il me disait tourne à droite j’allais à gauche mdr. Alors qu’en temps normal je conduisait très bien.

La fois suivante je me suis dit « tu sais quoi, si tu l’as tant mieux si tu l’as pas tu feras mieux la prochaine » . J’y suis aller comme si j’allais à une heure de conduite, sa s'est super bien passé. Je suis sorti de la voiture en sachant que je l’aurais.

Franchement ne réfléchis pas trop. Dis bismillah et roule tout se passera bien surtout si t’as lhabitude de conduire à l’extérieur.
S’il te vois stresser il va se dire que t’es un danger public jamais il ne te le passera.

Pour ce qui est de ta peur par rapport au hijeb, ils peuvent pas faire tout et n’importe quoi y’a ton moniteur derrière normalement donc si tu fais pas d’erreur il pourra en témoigner.
25 février 2018 18:41
Coucou smiling smiley

Alors moi mon permis s'est bien passé.

Surtout tu te calmes, tu respires un grand coup et tout iras bien.

Dès que tu rentres tu règles ton siège, tes rétros ...

Tu respectes bien les limitations de vitesse ( tu ne roules pas à 60 si c'est tu dois êtres à 90). Tu exagères sur les rétroviseurs et tu fais gaffes au piétons smiling smiley

Je pense quand même que tu peux demander 1 heure avec ton moniteur pour te mettre en situation.

Mais dis toi surtout que si il t'a inscrit dans la session d'examen c'est tu y arriveras winking smiley.
C
25 février 2018 20:32
Merci hbiba amin
C
25 février 2018 20:36
D’accord cava sa me rassure pr le hijeb enfet je roule super bien mais les 2 dernière heures j’étais vraiment fatiguée par rapport à ma grossesse que j’etais ko quoi genre je roulais mais avec un regard vide je regardais pas mes panneaux tt sa même les monitrices étaient choquer psk en général jsuis l’une des meilleures de toute l’auto ecole en 20h ils ont voulus me le faire passer.. je me dis jspr que c’est que la fatigue et que le jour de l’examen j’irais mieux mais j’ai tellement peur que ça s’empire pourtant je fais de tres belles nuit mais la journée ko technique et en plus jarrive pas a faire de sieste
C
25 février 2018 20:38
Coucou Louise alors oui franchement je gère tout ça je sais clairement que je suis capable mais c’est le pb de la fatigue ou de pas faire attention aux zones 30 la je vois en général les fin de zone 30 mais jamais les débuts mdr. Et j’ai encore 1h samedi prochain et lundi examen..
Citation
Louiisee a écrit:
Coucou smiling smiley

Alors moi mon permis s'est bien passé.

Surtout tu te calmes, tu respires un grand coup et tout iras bien.

Dès que tu rentres tu règles ton siège, tes rétros ...

Tu respectes bien les limitations de vitesse ( tu ne roules pas à 60 si c'est tu dois êtres à 90). Tu exagères sur les rétroviseurs et tu fais gaffes au piétons smiling smiley

Je pense quand même que tu peux demander 1 heure avec ton moniteur pour te mettre en situation.

Mais dis toi surtout que si il t'a inscrit dans la session d'examen c'est tu y arriveras winking smiley.
25 février 2018 22:51
La fatigue je ne peux pas trop te conseiller, quand j’ai des coups de stress je prends quelques gouttes de Fleures de Bach mais je ne pense ps que c’est bon avec un bébé ...

Ne t’inquiète pas franchement, tu verras tu seras concentré, il faut surtout bien analyser le décor.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook