Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! Je perds mes cheveux ( bientôt chauve ?)
J
26 mars 2020 16:19
Salem ´aleykum tout le monde,

J’espère que le confinement se passe bien pour vous et que vous avez pas pris trop de kg.

Lmohim, je viens me plaindre et verser mes larmes ici parce que je suis au bout de ma vie, vraiment.
Je suis une « jeune » fille de 26 ans tout va bien pour moi al Hamdullilah mon problème c’est que je commence à avoir le cuir chevelu clairsemé. Durant mon enfance j’avais une maxi touffe plein de cheveux bref au lycée j’avais la crinière d’un lion (j’ai les cheveux ultra bouclé) j’avais une masse et un volume incroyable qui faisais jalouser pas mal de filles. Je dis pas ça pour me la raconter mais pour vous montrer la débandade. Ça va faire 2 ans maintenant que je perd mes cheveux d’une façon vraiment anormale ! Déjà perte de volume - plus des cheveux qui poussent à certaines zones ( milieu du crâne)

Ça fait 1 an que j’essaie de stopper le massacre :
- plus d’un an que je me lisse plus les cheveux
- pas de coloration depuis 2 ans
- je met du henné 1x/ semaine ( ça les fortifie ils sont transparent tellement ils sont fin)
- ail et ognion sur le cuir chevelu 1x/ semaine depuis 1 an
- je me lave avec des poudres indiennes
- jai coupé tous les cheveux mort (j’ai un carré bouclé)
- je me tue aux compléments alimentaires

Bref et j’en passe, normalement lmafroud c que je dois avoir une chevelure de rêve à la raiponce ou d’indienne, mais que nenni !

J’ai toujours le cuir chevelu qui se dégarni surtout devant, genre j’ai des trou, aussi la raie on dirait elle fait 5 cm de diamètre tellement j’ai pas de cheveux autour.

Petite précision aussi : ma Grande sœur elle, la pauvre c’est limite elle est chauve alors qu’étant petite les gens dans la rue interpellait ma mère pour lui dire que ct pas des cheveux qu'elle avait mais de la soie tellement il brillait et volumineux. Aujourd’hui c’est ni de la soie ni du coton...

Je suis parti voir mon médecin généraliste pour une prise de sang, verdict, tension à 8 ( ouais j’étais clairement un cadavre) taux de fer au plus bas possible que même le médecin était choqué, pas de vitamine B ni de magnésium quasi nulle, ni de sel ( très important le sel car ça permet de retenir les nutriments des aliments dans le sang)
Bon ok ça doit expliquer la chute mais cette visite doit dater de janvier depuis j’ai pris des médicaments, complètement et ça va bcp mieux mais le pb des cheveux n’est toujours pas réglé...

Bref je suis clairement au bout de ma vie, la chevelure c’est THE BEAUTÉ DE LA FEMME on va pas se mentir, encore j’aurais eu d’autres atouts... mais pas du tout.

Donc voilà j’espère que certaines pourront me conseiller et m’aider plz. Ah oui du coup à chaque salat je fais des du’as pdt sujoud pour retrouver mes anciens cheveux. Ça peut paraître ridicule mais Allah subhnahou wa ta’ala répond a tous les appels non.. qui sait l’appel sera peut être exaucé.

Voilà prenez tous soin de vous (et de vos cheveux) et merci d’avance pour les réponses. ?
O
26 mars 2020 16:22
Wa leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh renseigne toi sur la graine ou l'huile de nigelle (cumin noir)
J
26 mars 2020 16:31
Salem ukhty,

Merci pour ta réponse, oui effectivement j’ai commencé à faire mes petites recherche sur le sujet et je Commanderai l’huile et les graines aussi, pas très optimiste ma foi mais on verra.
^
26 mars 2020 16:34
Alaykoum Salam,

Tu as fais une cure pour que ton taux de fer monte ?

En général la chute de cheveux cst lié à une carence en fer ou un trouble thyroïdien.

Continu ce que tu fais. Et essaye l'huile de ricin, huile de sésame. Alterne différents shampoing également pour ne pas habituer ton cheveux.

Qu'Allah te facilite ma soeur
K
26 mars 2020 16:38
Bain d'huile à l'huile de ricin mélangée à une autre huile.

Et fais une cure de levure de bière.

Mange bien équilibré bois beaucoup d'eau.

Ne tire pas tes cheveux en arrière avec un élastique, laisse les respirer. Si tu as besoin de les attacher utilise plutôt une pince

Tu peux aussi faire une cure de sébum si tu y arrives.

Bon courage
J
26 mars 2020 16:48
Salem,

Merci pour ta réponse, oui j’ai fais une cure pour remonter le taux de fer qui est à un niveau correct aujourd’hui.
Et pour la Thyroïde le médecin n’a rien détecté mais peut être que je devrai faire un bilan de santé plus pousser surtout par rapport aux hormones.
L’huile de ricin j’en bois tellement j’en met tout le temps, huile de moutarde également vraiment tt les huiles j’ai tt essayé.

امين بارك الله فيك اختي
Citation
Princesse. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Tu as fais une cure pour que ton taux de fer monte ?

En général la chute de cheveux cst lié à une carence en fer ou un trouble thyroïdien.

Continu ce que tu fais. Et essaye l'huile de ricin, huile de sésame. Alterne différents shampoing également pour ne pas habituer ton cheveux.

Qu'Allah te facilite ma soeur
J
26 mars 2020 16:51
Salem,

Je met de l’huile de ricin toute les semaines aussi en la mélangeant à l’huile de moutarde etc... rien n’y fait
Pour ce qui est de l’alimentation je mange vraiment bien ( bio - nature, bcp de viande...) par contre je dois boire 1 verre par jour

Tant pis je vais persister, merci pour ta réponse !

Citation
Karanbar a écrit:
Bain d'huile à l'huile de ricin mélangée à une autre huile.

Et fais une cure de levure de bière.

Mange bien équilibré bois beaucoup d'eau.

Ne tire pas tes cheveux en arrière avec un élastique, laisse les respirer. Si tu as besoin de les attacher utilise plutôt une pince

Tu peux aussi faire une cure de sébum si tu y arrives.

Bon courage
26 mars 2020 16:55
السلام عليكم

Déjà le plus important c'est davour une alimentation saine et équilibree éviter les plats surgelés tout prêt et faire soi même ces plats sa sert à rien de mette de l'huile de ricin si tu manges mal à bannir tout ce qui est sucre raffiné gras prépare tes plats avec légumes bio de préférence manger des fruits aussi éviter tout ce qui est gâteau industriel et préparer soit même ces gâteaux maison. Faire un peu de sport et bien dormir.
Sinon pour tes cheveux essaye poudre de datte avec huile de nigelle ou olive une fois par semaine.
J
26 mars 2020 17:00
وعليكم سلام

Merci pour ta réponse, bah franchement je mange bien, j’ai du mangé 2 fois des plats surgelés de toute ma vie, j’achète la viande à la boucherie - les fruits et légumes au marché. Je fais du sport 2-3x/ semaine donc bon j’ai pas un mode de vie degeulasse quoi.
Et pour la poudre de datte je connaissais pas du tout, je vais faire des recherches poussées !

بارك الله فيك
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم

Déjà le plus important c'est davour une alimentation saine et équilibree éviter les plats surgelés tout prêt et faire soi même ces plats sa sert à rien de mette de l'huile de ricin si tu manges mal à bannir tout ce qui est sucre raffiné gras prépare tes plats avec légumes bio de préférence manger des fruits aussi éviter tout ce qui est gâteau industriel et préparer soit même ces gâteaux maison. Faire un peu de sport et bien dormir.
Sinon pour tes cheveux essaye poudre de datte avec huile de nigelle ou olive une fois par semaine.
K
26 mars 2020 17:14
Bois au moins 1,5 litre d'eau par jour, des tisanes, du thé vert
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Salem,

Je met de l’huile de ricin toute les semaines aussi en la mélangeant à l’huile de moutarde etc... rien n’y fait
Pour ce qui est de l’alimentation je mange vraiment bien ( bio - nature, bcp de viande...) par contre je dois boire 1 verre par jour

Tant pis je vais persister, merci pour ta réponse !
C
26 mars 2020 17:39
salam alaykoum


tu devrais aller voir un dermatologue c'est peut etre une alopécie androgénétique et ca peut bien se soigner
J
26 mars 2020 17:41
Wa ´aleykum Salem

J’y ai pensais mais j’espère vraiment pas pck c’est pas du tout soignable ?
L
26 mars 2020 19:00
C'est peut etre aussi génétique
Comment sont les cheveux de ta mère par exemple?

Perso je n'ai jamais cru à l'efficacité de ttes ces huiles qu'ils nous vendent
Et là tu me conforte ds mon opinion

C'est surtout l'alimentation le plus important
J
26 mars 2020 20:47
Je pense effectivement que c’est plus génétique qu’autre chose. Alors ma mère étant très jeune et jusqu’à ses 40 à peu près elle avait les cheveux a la Pocahontas après pfiu plus rien. Mes cousines également très peu de cheveux tombe énormément contrairement à leur mère qui ont du haut de leur 50-60 une belle chevelure
Citation
LaPaz... a écrit:
C'est peut etre aussi génétique
Comment sont les cheveux de ta mère par exemple?

Perso je n'ai jamais cru à l'efficacité de ttes ces huiles qu'ils nous vendent
Et là tu me conforte ds mon opinion

C'est surtout l'alimentation le plus important
L
26 mars 2020 20:51
Si tu me dis que ta mère aussi,alors c'est probablement génétique

Tu devrais faire un diagnostic a la clinique du cheveu,si tu en as une près de chez toi
Il y en a un peu partout en france
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Je pense effectivement que c’est plus génétique qu’autre chose. Alors ma mère étant très jeune et jusqu’à ses 40 à peu près elle avait les cheveux a la Pocahontas après pfiu plus rien. Mes cousines également très peu de cheveux tombe énormément contrairement à leur mère qui ont du haut de leur 50-60 une belle chevelure
m
27 mars 2020 12:53
Est-tu trop stressée ? as-tu eu un choc ces dernières années ? essaye peut-être de faire un bilan hormonal. L'alopécie androgénétique se "soigne" mais à quel prix ? des hormones à prendre ou des cheveux à greffer , ça ne garantit pas le retour à l'ancienne chevelure. C'est déjà pas mal ce que tu fais; continue à privilégier le naturel.
J
27 mars 2020 13:57
Nope je suis pas de nature stressée, ni j’ai eu de choc anciennement. J’espère ne pas arriver à la greffe de cheveux et puis oui ça ne garantira pas l’ancienne chevelure...
Oui je vais continuer dans ma lancée du naturel
Citation
monica777 a écrit:
Est-tu trop stressée ? as-tu eu un choc ces dernières années ? essaye peut-être de faire un bilan hormonal. L'alopécie androgénétique se "soigne" mais à quel prix ? des hormones à prendre ou des cheveux à greffer , ça ne garantit pas le retour à l'ancienne chevelure. C'est déjà pas mal ce que tu fais; continue à privilégier le naturel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook