Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help je pense qu a manger
S
12 novembre 2019 16:38
Salam les yabis

Depuis quelques années je constate que je ne pense qu a manger

Ok j ai des soucis je réfléchis beaucoup je dors peu mais je pense qu a manger et des quantités importantes je trouve
On me dit que c est le stress qui fait ça oui je sens que je suis stressée et triste pour diverses raisons que je ne vais pas dévoiler

Bref je suis de base de nature mince mais depuis quelques années suite à grossesse et malbouffe surtout j ai pris du poids et je fais donc 1.74 pour 74kg je suis assez grande donc on dirait pas mais j aimerais bien perdre quelques kilos

Donc depuisaujourdhui je me force ce matin j ai bien déjeuné et après 17h je ne mange plus rien je vais tester le jeun intermittent qui a déjà testé?
.et comment faire pour arrêter de penser à la nourriture surtout que c est que du gras que je veux sucre et salée mais plus sale


Merci pour vos conseils
12 novembre 2019 16:55
essaie de compenser la faim en buvant de l'eau, je sais c'est facile à dire mais même si ton ventre gargouille bois et a force ton estomac va s'habituer

couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggeeeeeeeeeeeeeee
G
12 novembre 2019 16:56
Bah ça va pour ta taille tes bien. Crois-moi.

Moi aussi je dois faire un petit régime et comme toi toute la journée je pense à manger, c'est dans ma tête, je pense à manger comme je respire, c'est comme innée et naturel de penser à manger pour moi. J'adore manger. Je suis plus salé que sucré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 16:56 par Glaby93.
S
12 novembre 2019 16:57
Merci ce que j ai fais j ai mis un peu de sirop 0% et je compense par l eau pour gonfler l estomac et couper la faim pour que mon cerveau comprenne qi il faut pas mangerrr en même temps la malbouffe c est ma vie moll
Citation
Chris Talline a écrit:
essaie de compenser la faim en buvant de l'eau, je sais c'est facile à dire mais même si ton ventre gargouille bois et a force ton estomac va s'habituer

couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggeeeeeeeeeeeeeee
12 novembre 2019 16:58
essaie sans sirop c'est mieuuuux

et essaie de t'occuper pour oublier la sensation de faim
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Merci ce que j ai fais j ai mis un peu de sirop 0% et je compense par l eau pour gonfler l estomac et couper la faim pour que mon cerveau comprenne qi il faut pas mangerrr en même temps la malbouffe c est ma vie moll
S
12 novembre 2019 16:59
Oui mais d ou ça vient pourquoi penser au a la bouffe


Je sais je fais taille normal quand tu me vois mais j aimerais bien perdre quelques kilos car je vois mes petits bourrelets au niveau du ventre bras et 1 peu les cuisses et visage

Je voudrais savoir comment faire pour arrêter de penser à la nourriture et ne plus avoir tous le temps faim
Citation
Glaby93 a écrit:
Bah ça va pour ta taille tes bien. Crois-moi.

Moi aussi je dois faire un petit régime et comme toi toute la journée je pense à manger, c'est dans ma tête, je pense à manger comme je respire, c'est comme innée et naturel de penser à manger pour moi. J'adore manger. Je suis plus salé que sucré.
o
12 novembre 2019 16:59
c'est pas bien de boire tout le temps sans avoir soif
Citation
Chris Talline a écrit:
essaie de compenser la faim en buvant de l'eau, je sais c'est facile à dire mais même si ton ventre gargouille bois et a force ton estomac va s'habituer

couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaggggggggggggeeeeeeeeeeeeeee
G
12 novembre 2019 17:05
Informe-toi sur le net, il y a des conseils très intéressants. Par exemple, certains fruits à coque (amende noix, de cajou etc) contribuent à favoriser la satiété (le fait de ne plus avoir faim).

Et il y a aussi des gélules qui favorisent la satiété en te donnant certains nutriment dont ton corps a besoin.

Tout est sur l'alimentation, il faut manger des aliments qui font que tu auras moins faim, notamment beaucoup de légumes et de poissons..


Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Oui mais d ou ça vient pourquoi penser au a la bouffe


Je sais je fais taille normal quand tu me vois mais j aimerais bien perdre quelques kilos car je vois mes petits bourrelets au niveau du ventre bras et 1 peu les cuisses et visage

Je voudrais savoir comment faire pour arrêter de penser à la nourriture et ne plus avoir tous le temps faim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 17:05 par Glaby93.
C
12 novembre 2019 17:06
Salam

Moi c'est où je mange tout le temps, ou je ne mange plus.

Entre deux, j'arrive pas à être raisonnable.

Quand c'est le ramadan, je jeûne sans problème (d'ailleurs, ça fait un bien fou de jeûner). Mais me demander de restreindre mes repas, c'est très difficile.

En ce moment, je me reprends en main aussi. ça fait 3 semaines que je décale l'heure de mon premier repas. J'ai commencé à 12h, puis la semaine d'après 13h, puis ça a été le changement d'heure, je suis restée à 13h (mais ça faisait 14h heure d'été), puis cette semaine 14h.

C'est bête, mais là, à 14h, j'ai vraiment faim depuis la veille au soir que je n'ai pas mangé. Ben je me mets à la cuisine à midi et à 14h, je mange bien comme il faut.

Après, jusqu'au soir, je vais manger des fruits. Là j'ai des quartiers d'orange à côté de moi. Je prends quand j'ai envie de grignoter.

Et le soir, j'ai rarement faim. On est sensé mangé à 21h, et avant, c'était à cette heure-là mon plus gros repas de la journée. Mais en mangeant comme il faut à 14h, je n'ai plus faim le soir. Donc j'ai toujours un peu de soupe dans mon frigo, ça avec un peu de pain, et ma tasse de lait au chocolat vers 23h. J'en ai assez.

Le but est de jeûner le plus longtemps possible.

C'est ma seule façon pour perdre du poids véritablement. Atteindre un repas par jour.

En plus en ce moment, vu que je ne mange qu'à 14h, le matin j'en profite pour faire le ménage et une sortie. Avec le ventre vide, c'est plus facile de se bouger.

Et mon estomac se rétrécit à jeûner jusqu'à 14h. J'avale moins que si je mangeais tout le temps.

Sans compter que ma tension et ma glycémie se portent mieux aussi. Bref, que du bon au final.

La loi du tout ou rien qui fonctionne chez moi.

Samedi prochain, je décale à 15h. et ainsi de suite pour arriver à 23h de jeûne par jour. 1 repas.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Salam les yabis

Depuis quelques années je constate que je ne pense qu a manger

Ok j ai des soucis je réfléchis beaucoup je dors peu mais je pense qu a manger et des quantités importantes je trouve
On me dit que c est le stress qui fait ça oui je sens que je suis stressée et triste pour diverses raisons que je ne vais pas dévoiler

Bref je suis de base de nature mince mais depuis quelques années suite à grossesse et malbouffe surtout j ai pris du poids et je fais donc 1.74 pour 74kg je suis assez grande donc on dirait pas mais j aimerais bien perdre quelques kilos

Donc depuisaujourdhui je me force ce matin j ai bien déjeuné et après 17h je ne mange plus rien je vais tester le jeun intermittent qui a déjà testé?
.et comment faire pour arrêter de penser à la nourriture surtout que c est que du gras que je veux sucre et salée mais plus sale


Merci pour vos conseils
G
12 novembre 2019 17:06
Moi si je mange autant c'est quand je suis frustrée ou mal et que j'ai besoin d'évacuer, bah je mange. Ou quand je m'ennuie.. C'est pour lutter contre certains mal-être.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Oui mais d ou ça vient pourquoi penser au a la bouffe


Je sais je fais taille normal quand tu me vois mais j aimerais bien perdre quelques kilos car je vois mes petits bourrelets au niveau du ventre bras et 1 peu les cuisses et visage

Je voudrais savoir comment faire pour arrêter de penser à la nourriture et ne plus avoir tous le temps faim
S
12 novembre 2019 17:17
Je le reconnais en toi beaucoup que je ressens que je mange quand j ai des pics de stress ou que je suis seule à réfléchir

La ce soir je vais essayer de ne rien avaler et ensuite je verrais si je tiens
Citation
Glaby93 a écrit:
Moi si je mange autant c'est quand je suis frustrée ou mal et que j'ai besoin d'évacuer, bah je mange. Ou quand je m'ennuie.. C'est pour lutter contre certains mal-être.
S
12 novembre 2019 17:18
Je vais essayer demain de rien a manger pas avant 12h sachant au a 17h j ai juste mangé une poire
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Moi c'est où je mange tout le temps, ou je ne mange plus.

Entre deux, j'arrive pas à être raisonnable.

Quand c'est le ramadan, je jeûne sans problème (d'ailleurs, ça fait un bien fou de jeûner). Mais me demander de restreindre mes repas, c'est très difficile.

En ce moment, je me reprends en main aussi. ça fait 3 semaines que je décale l'heure de mon premier repas. J'ai commencé à 12h, puis la semaine d'après 13h, puis ça a été le changement d'heure, je suis restée à 13h (mais ça faisait 14h heure d'été), puis cette semaine 14h.

C'est bête, mais là, à 14h, j'ai vraiment faim depuis la veille au soir que je n'ai pas mangé. Ben je me mets à la cuisine à midi et à 14h, je mange bien comme il faut.

Après, jusqu'au soir, je vais manger des fruits. Là j'ai des quartiers d'orange à côté de moi. Je prends quand j'ai envie de grignoter.

Et le soir, j'ai rarement faim. On est sensé mangé à 21h, et avant, c'était à cette heure-là mon plus gros repas de la journée. Mais en mangeant comme il faut à 14h, je n'ai plus faim le soir. Donc j'ai toujours un peu de soupe dans mon frigo, ça avec un peu de pain, et ma tasse de lait au chocolat vers 23h. J'en ai assez.

Le but est de jeûner le plus longtemps possible.

C'est ma seule façon pour perdre du poids véritablement. Atteindre un repas par jour.

En plus en ce moment, vu que je ne mange qu'à 14h, le matin j'en profite pour faire le ménage et une sortie. Avec le ventre vide, c'est plus facile de se bouger.

Et mon estomac se rétrécit à jeûner jusqu'à 14h. J'avale moins que si je mangeais tout le temps.

Sans compter que ma tension et ma glycémie se portent mieux aussi. Bref, que du bon au final.

La loi du tout ou rien qui fonctionne chez moi.

Samedi prochain, je décale à 15h. et ainsi de suite pour arriver à 23h de jeûne par jour. 1 repas.
H
12 novembre 2019 18:19
Salam

Il faut manger équilibré, éviter de grignoter, ne pas manger une deuxième portion.
En collation tu peux manger un yaourt ou un fruit, pour éviter de craquer ne faites pas entrer chez vous ( gâteaux, bonbons, boissons gazeuses, chips, chocolat...)
Buvez que de l'eau c'est la meilleure boisson, prenez un rdv chez une nutritionniste, elle vous établira un planning.
Tu auras le droit de manger quelque chose de sucrée, 1 fois dans la semaine.
Faire du sport à côté.
12 novembre 2019 19:51
J allais réagir, mais tu m as devancé ?.

Je rajouterais ne prends jamais au grand jamais de gélules, ont ne sait pas vraiment ce qu elles contiennent.

Achete du céleri carotte,tomates cerise que tu pourras manger en cas de grosse fringale.

Occupes toi l esprit, il y a toujours quelques choses à faire.

Bon courage à toi Bye
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Il faut manger équilibré, éviter de grignoter, ne pas manger une deuxième portion.
En collation tu peux manger un yaourt ou un fruit, pour éviter de craquer ne faites pas entrer chez vous ( gâteaux, bonbons, boissons gazeuses, chips, chocolat...)
Buvez que de l'eau c'est la meilleure boisson, prenez un rdv chez une nutritionniste, elle vous établira un planning.
Tu auras le droit de manger quelque chose de sucrée, 1 fois dans la semaine.
Faire du sport à côté.
12 novembre 2019 21:29
Wa aleykoum salam,

Si tu es de nature stressée, anxieuse je ne peux que te conseiller de pratiquer une activité sportive, ça aide énormément à évacuer le stress.

Par rapport à ton souci de grignotage, voit cette situation comme l'occasion d'apprendre à mieux manger en te faisant plaisir et en adoptant un mode de vie qui ne te sera que bénéfique.
Pour ce faire:
- Je t'invite à t'intéresser à l'alimentation. Par exemple, privilégie les aliments riches en fibre qui t'aident à ne pas grignoter
- Prépares tes plats toi-même comme ça tu sais ce que tu manges
- Essaies de t'occuper pour oublier la nourriture

Courage yawning smiley
S
15 décembre 2019 20:12
Du sirop à 0% moody smiley
Pourquoi s appelle t il sirop

Quel est sa composition au juste



Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Merci ce que j ai fais j ai mis un peu de sirop 0% et je compense par l eau pour gonfler l estomac et couper la faim pour que mon cerveau comprenne qi il faut pas mangerrr en même temps la malbouffe c est ma vie moll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook