Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! Que pense cet homme ?
M
7 novembre 2013 23:52
Salam 3aleykoum

J'ai connu un homme sur internet durant mon adolescence et on est devenu rapidement bon amis, on parlait de tout très régulièrement. Puis au bout de deux ans de discussions nos sentiments ont commencé à évoluer. Il vit à une heure de chez moi mais malgré ça une fois on s'est rencontré, on s'était super bien entendu et on avait décidé de se revoir. Seulement entre temps j'avais rencontré quelqu'un d'autre, et j'ai choisi cette personne uniquement car elle vivait près de chez moi (j'étais encore immature à cette époque, la distance me bloquait complètement) j'ai complètement zappé le premier ( mon ex a supprimé mon d'adresse e-mail, fait changer de numéro de tel, il était au courant pour lui et il avait peur que je le laisse tomber pour lui).
Puis 3 ans après, je retrouve son numéro ( j'étais célibataire depuis un petit moment), je ne l'avais jamais oublié durant toutes ces années, donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de lui parler. Il était très surpris et je lui ai raconté toute l'histoire.. Je lui ai dit que s'il m'en voulait ou quoique ce soit il pouvait me le dire franchement et je viendrais plus jamais le déranger. Pourtant il a refusé en me disant que c'était trop loin pour qu'il puisse m'en vouloir. Il a donc accepté qu'on reprenne contact et à meme dit que c'était dommage qu'on ai perdu le contact. Seulement voilà à chaque fois c'est moi qui doit aller vers lui pour lui parler. Je pourrai penser qu'il n'en a rien à faire de moi avec ce qu'il s'est passé, mais quand on se parle c'est pendant des heures et des heures, il a tjrs des choses à me raconter , il est intéressé par ce que je dis et tjrs enthousiaste. C'est une personne droite et saliha, je sais qu'il ne chercherait pas à me blesser ou à se venger.

Mais je suis complètement perdue, je sais vraiment pas ce qu'il pense, vous avez des avis qur la question ?? Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 00:54 par Malouma.
L
8 novembre 2013 00:02
Personne ici n'est ds sa tete
Vous avez de ces questions Ill

Moi je trouve qu'il a un comportement normal
C'est toi qui te pose trop de questions
8 novembre 2013 00:02
Salem,

Tu as coupé contact avec lui du jour au lendemain sans explications, c'est blessant même pour une amitié, tu crois vraiment qu'il a "oublié" ? Il est juste devenu méfiant à ton égard malgré qu'il te montre de la sympathie et puis qui t'as dit qu'il a pas quelqu'un ? On récolte ce que l'on sème, c'est pas un bouche trou! Si un jour, il te demande pourquoi tu as coupé contact avec lui, ça ne sert à rien de lui mentir car ce qui est basé sur le mensonge ne fonctionnera JAMAIS. Maintenant, ça sera à toi de lui courir après.

Voila tu as l'avis d'un homme.
8 novembre 2013 00:31
Alikoumsalam

Il semble que tu manques de confiance en toi. Et ce manque de confiance, tu as tendance à le reporter sur les autres. D'où une fausse image que tu as de toi, et des sentiments des autres à ton égard. Tu as besoin de stabilité, d'être rassurée en permanence, d'où le fait qu'une relation à distance t'ait faite peur à l'époque.

Tu traines depuis une forme de culpabilité envers cet homme, qui semble agir normalement sans calcul, ni autre idée de "vengeance". Limite te faire croire au grand amour et du jour au lendemain couper les ponts avec toi, en te laissant tomber, en te faisant souffrir à ton tour avec cette rupture. Le fait qu'il ne vienne pas spontanément vers toi est selon toi un premier signe.

Tu dois apprendre à faire confiance aux personnes que tu aimes, même si parfois cela est difficile avec des "cicatrices du passé". Une histoire, un couple, ça marche à la confiance. C'est le ciment avec l'amour qui permet de construire quelque chose de durable. Sinon, à la moindre bourrasque de vent (grosse dispute), et bien tout tombe par-terre, à l'eau.

Tu devrais reprendre contact, tout doucement, comme si vous vous rencontriez pour la première fois, et laisser aller les choses, dans le bon sens, on espère pour toi...

Tout est question de mektoub, et j’invite fortement à te mettre à la prière pour apaiser ton cœur et ton âme, qui semblent perturbés smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
8 novembre 2013 00:40
BarqAllah ou fik Moh Tsu,
Tu as sans doute raison... Mais je suis consciente de mes erreurs, et c'est en grandissant que je me suis rendue compte que c'était lui dont j'avais besoin. Si le renouement ne fonctionnement ce n'est pas grave je voudrais qu'il y ait juste de la sincérité entre nous, c'est ce que je demandes dans mes invocations après mes prières. C'est quelqu'un de salih et qui craint Allah, je m'en remet à Dieu.
Encore merci smiling smiley
M
8 novembre 2013 00:49
contacter un mec rencontré ya des année sur internet ca fait limite desespéré Are you crazy
M
8 novembre 2013 00:56
Mdrrr vraiment ??
C'est pas du tout le cas, je suis tombée sur son numéro en faisant les tri dans des bouquins je ne cherchais pas après lui justement lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook