Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP PATE A BAGHRIR GLUANTE
21 avril 2018 17:50
Comment ce fait se ???????? Gluante avec de gros morceaux hétérogènes je la réussissais pourtant !
J'utilise la semoule fine Samia et un blender, de la levure boulangère qui prend dans de l'eau chaude, quel est le problème? aidez moiiiiii crying(
M
21 avril 2018 17:53
Peut être fallait la laisser un peu plus reposer non ?
21 avril 2018 18:03
L’eau n’était peut être pas assez chaude non ?

Rajoutes un peu de farine sinon.
Ma3dnous > Kosbor
21 avril 2018 18:19
Salam c’est le blender qui a fait cela ! cela m’est déjà arriver même en mettant de l’eau froide

Fait le au mixer plongeant la prochaine fois
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2018 18:34
Moi je pense qu’elle a d’abord mis la semoule puis le liquide puis a insister pour que le mélange soit plus homogène sad smiley
l’'amidon laissez trop longtemps au mixeur, devient collants.
L’ideal c’est de mettre le liquide puis d’ajouter la semoule petit à petit
Ou tout mélanger à l’extérieur ,et mettre la préparation dans le blender !
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
L’eau n’était peut être pas assez chaude non ?

Rajoutes un peu de farine sinon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2018 18:37
Moi je fais comme elle je met d’abord la semoule extra fine puis ensuite l’eau chaude et jamais elle a été gluante la pâte
Citation
aichamicha a écrit:
Moi je pense qu’elle a d’abord mis la semoule puis le liquide puis a insister pour que le mélange soit plus homogène sad smiley
l’'amidon laissez trop longtemps au mixeur, devient collants.
L’ideal c’est de mettre le liquide puis d’ajouter la semoule petit à petit
Ou tout mélanger à l’extérieur ,et mettre la préparation dans le blender !
Ma3dnous > Kosbor
21 avril 2018 19:22
Elle est tiède sad smiley tu penses qu'elle doit être chaude ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
L’eau n’était peut être pas assez chaude non ?

Rajoutes un peu de farine sinon.
21 avril 2018 19:23
C'est un problème avant et après repos, je la laisse pourtant reposer 30min comme le dit la recette
Citation
thugkran25 a écrit:
Peut être fallait la laisser un peu plus reposer non ?
21 avril 2018 19:23
Ah oui très chaude même histoire que la levure agisse mieux, je fais toujours comme ça et mes baghrir sont biens
Citation
ananas* a écrit:
Elle est tiède sad smiley tu penses qu'elle doit être chaude ?
Ma3dnous > Kosbor
21 avril 2018 20:08
C’est peut être la semoule alors perplexe ou Allah ou 3llam !
Je ne met jamais d’eau chaude et je les réussit aussi !
sauf une fois ou je n’ai rien compris Oh la pâte était filendreuse et gluante sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
24 avril 2018 14:03
Alors je met autant de farine que de semoule est ça ? Je la reussisais au début je comprend pas
25 avril 2018 11:15
Salam

J’avoue que moi même je ne comprend pas et cherche encore smiling smiley
a tu changer de semoule ou de farine depuis ?


Citation
ananas* a écrit:
Alors je met autant de farine que de semoule est ça ? Je la reussisais au début je comprend pas
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 avril 2018 16:35
Je doute que ce soit une histoire de qualité de semoule et farine car j'ai déjà réussi la pare, aichamicha mets tu autant de farine que de semoule ?
26 avril 2018 22:53
Salam je met la même quantité ! Si tu veut les réussir utilise un batteur électrique !
Citation
ananas* a écrit:
Je doute que ce soit une histoire de qualité de semoule et farine car j'ai déjà réussi la pare, aichamicha mets tu autant de farine que de semoule ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook