Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help ! Je passes mon bac .
s
27 avril 2013 20:38
Salam aleykoum

, je passes mon bac stg en juin inshallah , le soucis c'est que ds ma classe c'est la jungle , donc on est tres en retard sur le programe , pleins de choses qu'on a pas vu etc....
J'essaye de me mettre a reviser mais j'arriv pas a me " lancer "
A toutes celles et ceux qui ont passe et eu leur bac STG comment avez vous proceder pour reviser ?
A votre avis se servir des cours sur fiches detachables et faire des types bac suffit il ?
Barrak Lah ofikoum parceque je suis en plein stress sachant que je suis une fille plutot mature et intelligente
J
27 avril 2013 21:33
Salam,


tu es sérieuse ?
Parce qu'au niveau conjugaison, ton titre m'a fait mal au yeux.
k
27 avril 2013 22:55
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


tu es sérieuse ?
Parce qu'au niveau conjugaison, ton titre m'a fait mal aux yeux.

J'allais dire la même chose pour le titre ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/13 22:56 par karimero.
P
27 avril 2013 23:21
Citation
karimero a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


tu es sérieuse ?
Parce qu'au niveau conjugaison, ton titre m'a fait mal aux yeux.

J'allais dire la même chose pour le titre ^^


Lol.
D
28 avril 2013 00:06
Pas grave, faut essayer de lui répondre.

Tu devrais jeter un coup d’œil sur le site de Mme Corinne Zambotto, prof agrégée de comptabilité/gestion.
Très bon site !! Il devrait t'aider pour réviser la Comptabilité, l'économie, le droit et le management.

En espérant t'avoir un peu aider,

Bon courage dans tes révisions, future bachelière smiling smiley
J
28 avril 2013 08:38
Citation
karimero a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


tu es sérieuse ?
Parce qu'au niveau conjugaison, ton titre m'a fait mal aux yeux.

J'allais dire la même chose pour le titre ^^

OUPS grinning smiley Oups

heureusement que je l'ai passé il y a plus de 10 ans, mais j'ai des circonstances atténuantes moi, les seules occasions où j'écris c'est sur yabi, c'est une horreur de ne travailler qu'avec des chiffres et des lettres types, on ne fait plus d'effort, mais comme ce n'est pas une excuse, je vais faire des efforts Angel
a
28 avril 2013 11:09
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


tu es sérieuse ?
Parce qu'au niveau conjugaison, ton titre m'a fait mal aux yeux.

J'allais dire la même chose pour le titre ^^

OUPS grinning smiley Oups

heureusement que je l'ai passé il y a plus de 10 ans, mais j'ai des circonstances atténuantes moi, les seules occasions où j'écris c'est sur yabi, c'est une horreur de ne travailler qu'avec des chiffres et des lettres types, on ne fait plus d'effort, mais comme ce n'est pas une excuse, je vais faire des efforts Angel

Ce n'est pas une excuse, parce que si tu n'écris pas tu lis.
Tout le temps, on lit partout sans le vouloir alors ça suffit à maintenir un niveau et quand on a le bac
le niveau de français doit être quand même estimable.
J
28 avril 2013 11:43
Citation
aymeraude a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


tu es sérieuse ?
Parce qu'au niveau conjugaison, ton titre m'a fait mal aux yeux.

J'allais dire la même chose pour le titre ^^

OUPS grinning smiley Oups

heureusement que je l'ai passé il y a plus de 10 ans, mais j'ai des circonstances atténuantes moi, les seules occasions où j'écris c'est sur yabi, c'est une horreur de ne travailler qu'avec des chiffres et des lettres types, on ne fait plus d'effort, mais comme ce n'est pas une excuse, je vais faire des efforts Angel

Ce n'est pas une excuse, parce que si tu n'écris pas tu lis.
Tout le temps, on lit partout sans le vouloir alors ça suffit à maintenir un niveau et quand on a le bac
le niveau de français doit être quand même estimable.

plait-il ?

apparemment tu ne sais pas lire car j'ai déjà indiqué que ce n'était pas une excuse mais bon quand on a rien à dire, on aime étaler sa science donc je répondrais : lol.

Quant à mon niveau de français il se porte bien, merci de t'en soucier.

La poubelle qu'est yabiladi ne mérite nullement tant de considération mais si tu le dis, tu peux aussi me jeter des pierres virtuelles si ça peut te faire du bien lol.
s
28 avril 2013 21:09
Aleykoum salam ,

Enfait ca te sert a quoi de commente si c'est simplement pour " critiquer " et " rabaisser" publiquement et indirectement une personne ....??

S'il t'a fait mal aux yeux comme tu dis , trace ton chemin ma soeur ! Inutile de perdre ton temps ...

Sur ce salam aleykoum
J
28 avril 2013 21:39
Citation
sara'ss a écrit:
Aleykoum salam ,

Enfait ca te sert a quoi de commente si c'est simplement pour " critiquer " et " rabaisser" publiquement et indirectement une personne ....??

S'il t'a fait mal aux yeux comme tu dis , trace ton chemin ma soeur ! Inutile de perdre ton temps ...

Sur ce salam aleykoum

Salam,

désolée si je t'ai blessée, ce n'était pas le but, et ce n'est pas de la critique c'est juste de l'interpellation mais comme tu vois, je suis humaine car j'ai vu tes fautes et pas les miennes donc c'est le serpent qui se mort la queue...

En tout cas, il a eu une utilité, ton second message est plus agréable à lire que le premier, donc mon intention ne devait pas être si mauvaise que ça, vu que le but est atteint.

Pour répondre à la question initiale, j'ai passé un bac STG et j'ai fait des fiches mais pas dans toutes les matières seulement les épreuves orales.

Pour l'écrit, je trouve qu'on peut toujours s'en sortir si on écoute en cours et qu'on lit les fiches types qu'on trouve dans le commerce.

Mon seul conseil, prépare ton épreuve orale pratique à l'écrit et fais ta présentation à tes proches, je n'ai plus les coefficients mais un 15 est facile à obtenir dans cette épreuve et avec un coefficient 5 ou 6, ça le fait bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook