Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aie aie help pas de passeport pour bébé!!!!
i
28 mai 2009 15:54
je viens juste de me rendre compte qu'il faut un passeport et une carte d'identité pour mon bébé sinon pas possible d'aller au bledHeu, c prévu pour fin septembre inchallah donc ca va j'ai le temps "enfin je l'espère" mais j'aurai pu passer a côté car pour moi comme c un bébé pas de prob pour passer la douane mais c moi qui n'est pas netgrinning smiley bref alors les filles est ce que ca prends bccp de temps cette paperasse? la CNI aussi c obligeatoire? ma fille est a la fois française et marocaine (on a les deux livrets), est ce que la CNI française suffit, bref je suis perdu un peu la en plus je me dis il faut prendre congé pour faire tout cette paperasse, thumbs down
P
28 mai 2009 15:59
Salam alykoum,

Oui le passeport est indispensable mais il me semble que tu peux aussi la déposer sur ton passeport ou celui du père

Pour passeport français--- se renseigner à la mairie
pour passeport marocain---- voir le consulat dont vous dépendez

Courage smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
28 mai 2009 16:01
salam

je pars au bled en juillet incha allah et mon bébé a 8 mois il faut absolument faire le passeport et la CNI a ta fille sinon tu passes pas, moi j en ai fais la demande il y a un mois et maintenant ils sont prêts ils sont a la mairie ça ne prend pas beaucoup de temps ne t'inquiète pas tu as le temps d'ici septembre incha allah, pour la paperasse tu dois aller a la mairie remplir un dossier et il ya des papiers a fournir
i
28 mai 2009 16:11
Citation
khemisset30 a écrit:
salam

je pars au bled en juillet incha allah et mon bébé a 8 mois il faut absolument faire le passeport et la CNI a ta fille sinon tu passes pas, moi j en ai fais la demande il y a un mois et maintenant ils sont prêts ils sont a la mairie ça ne prend pas beaucoup de temps ne t'inquiète pas tu as le temps d'ici septembre incha allah, pour la paperasse tu dois aller a la mairie remplir un dossier et il ya des papiers a fournir


mercii beaucoup pour ta réponse khemisset, sinon les photos d'identité tu les as faites chez un photographe?
b
28 mai 2009 16:15
J'ai 3 enfants et le passeport français suffit pour passer la douane, tu n'as ni besoin de CNI ni besoin du passeport marocain. Quant au passeport français, tu en fais la demande auprès de la mairie de ta ville et ça prend environ 3 semaines et c gratuit pour les moins de 16 ans. Par contre, il faut faire la photo chez un photographe parce qu'ils sont très pointilleux sur la qualité de celle-ci.
Fais un tour sur le site internet de ta commune, tu devrais y trouver toutes les infos.
f
28 mai 2009 16:39
salam
c m'est arriver la meme chose que toi j'ai aussi une fille de 23 mois et je viens de me rendre compte qu'il faut une carte d'identite et un passport et la j'ai depose le dosier a la mairie hier matin il m'ont dis q c sera pris ds un mois.pour le passport marocaine t'es pas oblige de le faire et si tu vx le faire tu ramene ta fille ton passport et une autorisation qu'il doit signe ton mari et il te le foont de suite ah j'ai oublie 2photos d'identite de bebe
k
28 mai 2009 19:06
Citation
botfonasste a écrit:
J'ai 3 enfants et le passeport français suffit pour passer la douane, tu n'as ni besoin de CNI ni besoin du passeport marocain. Quant au passeport français, tu en fais la demande auprès de la mairie de ta ville et ça prend environ 3 semaines et c gratuit pour les moins de 16 ans. Par contre, il faut faire la photo chez un photographe parce qu'ils sont très pointilleux sur la qualité de celle-ci.
Fais un tour sur le site internet de ta commune, tu devrais y trouver toutes les infos.

J'ai un gros doute sur ce que tu dis il faut absolument le passeport et la carte pour un enfant et c'est pas gratuit j'ai payé 19 euros

ihssane : pour répondre a ta question concernant les photos je me suis faite avoir, je lui ai fais les photos dans un photomaton et il a pleuré ils les ont pas accepté j'ai du les refaire chez un photographe
f
28 mai 2009 21:05
Non , boutfounaste ( hihi) a raison : un passeport français seul suffit , il est devenu payant pour les enfants que depuis janvier 2009 .smiling smiley
b
29 mai 2009 09:45
Citation
flolo a écrit:
Non , boutfounaste ( hihi) a raison : un passeport français seul suffit , il est devenu payant pour les enfants que depuis janvier 2009 .smiling smiley

Effectivement, je pars tous les ans au Maroc avec mes 3 enfants agés de 2 à 7 ans et le passeport suffit pour passer la douane. Par contre, vous m'apprenez que les passeports sont de nouveau payant parcequ'auparavant, ils étaient gratuit (passeport biometrique) mais valable seulement 5 ans.
b
29 mai 2009 09:46
Citation
khemisset30 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
J'ai 3 enfants et le passeport français suffit pour passer la douane, tu n'as ni besoin de CNI ni besoin du passeport marocain. Quant au passeport français, tu en fais la demande auprès de la mairie de ta ville et ça prend environ 3 semaines et c gratuit pour les moins de 16 ans. Par contre, il faut faire la photo chez un photographe parce qu'ils sont très pointilleux sur la qualité de celle-ci.
Fais un tour sur le site internet de ta commune, tu devrais y trouver toutes les infos.

J'ai un gros doute sur ce que tu dis il faut absolument le passeport et la carte pour un enfant et c'est pas gratuit j'ai payé 19 euros

ihssane : pour répondre a ta question concernant les photos je me suis faite avoir, je lui ai fais les photos dans un photomaton et il a pleuré ils les ont pas accepté j'ai du les refaire chez un photographe

Surtout, faites vos photos chez un photographe parceque celles d'un photomaton peuvent etre refusée et généralement, le refus intervient après avoir deposer le dossier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook