Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help: oeil d'un enfant qui regarde vers l'extérieur
s
12 septembre 2019 15:46
Salam a tous
J ai ma fille qui va avoir 4ans bientôt nchalah, depuis quelques jours qd elle me regarde droit dans les yeux elle a son oeil gauche qui se décale vers l'extérieur. Je flippe. Rdv ophtalmo est pour novembre. Je m'inquiète trop
Savez vous ce que c'est svp et k est ce je dois faire ?

Barak alaho fikom
a
12 septembre 2019 15:52
salam

strabisme

pour quelle raison ? ça peut être rien comme la vue qui a baissé, besoin de lunettes, occlusion ou/et rééducation, comme ça peut être le signe d une maladie de l œil plus grave

novembre, c est loin
appelle tous les ophtalmo pour avoir un rdv rapidement
il y a aussi les urgences ophtalmo pour te rassurer sur le fait que ce ne soit pas grave
12 septembre 2019 15:59
Strabisme rien de grave, ca se corrige très bien.

Citation
amirene a écrit:
salam

strabisme

pour quelle raison ? ça peut être rien comme la vue qui a baissé, besoin de lunettes, occlusion ou/et rééducation, comme ça peut être le signe d une maladie de l œil plus grave

novembre, c est loin
appelle tous les ophtalmo pour avoir un rdv rapidement
il y a aussi les urgences ophtalmo pour te rassurer sur le fait que ce ne soit pas grave
a
12 septembre 2019 16:02
le strabisme en soi n est pas grave

mais le strabisme peut avoir pour cause une maladie de l œil qui elle peut être grave

c est pourquoi il faut consulter rapidement lorsqu il s agit d un enfant si le strabisme est apparu soudainement

Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Strabisme rien de grave, ca se corrige très bien.
F
12 septembre 2019 16:51
Alaykoum salam
C’est un strabisme divergent. Car ta fille a un œil qui regarde vers l’extérieur. Jte conseille de consulter au plus vite. T’as déjà un peu de retard. 4 ans. Bon c’est pas grand chose mais consulte au plus vite. Jte conseil le site doctolib. Il est terrible ce site! Tu peux avoir des rdv au plus vite et pas loin de chez toi. Elle mettra sûrement des lunettes. Prends lui les verres les plus fin pour pas qu’on se moque d’elle à l'école. Qu’Allah te facilite
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam a tous
J ai ma fille qui va avoir 4ans bientôt nchalah, depuis quelques jours qd elle me regarde droit dans les yeux elle a son oeil gauche qui se décale vers l'extérieur. Je flippe. Rdv ophtalmo est pour novembre. Je m'inquiète trop
Savez vous ce que c'est svp et k est ce je dois faire ?

Barak alaho fikom
*
12 septembre 2019 17:50
Alaykoum salam,
Je pense que son ophtalmo va lui prescrire des séances de rééducation, au pire il va avoir recours à une chirurgie. La médecine a évolué et heureusement. Ne t'inquiète pas, ça va se régler inchaaLah. Il faut juste essayer de trouver un rdv plus proche comme ça tu restes tranquille.
12 septembre 2019 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand ça arrive soudainement, comme ça, c'est très bizarre. T'as un œil qui parte en vrille, la moindre des choses, c'est de paniquer.

Concernant le sujet initial, si j'étais le parent, j'irai aux urgences ophtalmiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Strabisme rien de grave, ca se corrige très bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook