Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help !! Je n'ai pas de vie !!!
s
19 avril 2011 13:01
Merci à tous pour votre aide, le problème fut réglé el hamdoulilah smiling smiley

Le post est désormais clos ^_^ encore merci, qu'Allah vous récompense insha' Allah !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 14:26 par sabrinaaaa.
n
19 avril 2011 14:00
salam

ma soeur tu est en plein epreuve t es dans le haram avec cet homme
t es née dans une famille musulmane ta beaucoup de chance rent toi compte que des milliard de personne vont mourir mecreant

alors le paradis et l enfer au finale c est un choix
sois tu choisi de lacher ta religion pour un gwere tu deviendra comme eux
sois tu choisi comme une vraie femme une vraie muslima de faire tes sacrifices quitte cet homme pour Allah

le paradis c est pas Allah qui nous en prive c est nous qui le refusont
le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).

alors ma soeur au finale c est un choix le paradis ou l enfer? le droit chemin ou le mauvais?
s
19 avril 2011 14:08
Masha'allah t'a tout à fait raison merci et je vais le quitter même si ca va être dur. Insha'allah qu'Allah me pardonne pour mes péchés je m'en veux énormément et j'ai vraiment honte crying(

Mais t'en penses quoi pour mes parents ? j'ai bien fait de leur dire ca ?
n
19 avril 2011 14:19
Citation
sabrinaaaa a écrit:
Masha'allah t'a tout à fait raison merci et je vais le quitter même si ca va être dur. Insha'allah qu'Allah me pardonne pour mes péchés je m'en veux énormément et j'ai vraiment honte crying(

Mais t'en penses quoi pour mes parents ? j'ai bien fait de leur dire ca ?

de rien smiling smiley amin a ta doua
oui il faut que tu coupe avec lui que tu lui dise que c est fini que tu change meme de numero si il le faut
et par rapport a tes parents non ne pars pas reste cher toi!!!
tu coupe avec lui tu te repent tu demande sincerement a Allah qu il te pardonne tu reprend ta priere
19 avril 2011 14:20
Citation
sabrinaaaa a écrit:
Salam alikoum,

Je me présente, je m'appele sabrina et j'ai 19ans. Je suis une musulmane, je crois en Allah et en son prophète Mohammed SAW, je faisais la prière depuis que j'ai 5ans mais cela fais 1ans que je ne l'a fais plus régulièrement et cela m'attriste beaucoup car je n'arrive pas à trouver la force. J'ai honte de ce que je vais vous dire mais cela fais 6mois que je sors avec un garcon, c'est un homme qui est très respectueux et qui m'aime sincèrement ( il a 18ans ) mais malheureusement ce n'est pas un musulman ce qui me fait dire que notre relation est vouée à l'échec. Je dois avouer qu'au fond j'ai très envie de me mariée avec un bon musulman, faire ma vie et être une jeune femme musulmane respectueuse et je veux revenir dans le droit chemin...

Il faut savoir que je vis dans un cadre familiale plutôt spécial, mes parents nous traitent comme des enfants ( moi et ma soeur de 18ans) ils nous accompagnent à la fac, fouille dans le téléphone, l'ordinateur, nous surveillent souvent et malgrès que nous avons le permis, nous travaillons bien à l'école, on nous laisse pas vivre. Nous avons très peu d'amis, et lorsque par exemple nous sortons avec une amie ou deux c'est nos parents qui nous accompagnent et raccompagnent.

Ma vie est un enfer car je suis partagée entre deux côté, la vie que je menne : une vie passé près de maman et papa, aller à la fac, rentrer à la maison révisé, sortir le week-end avec maman et papa ou rester à la maison révisé... ET la vie que je veux mené : rester chez mes parents, m'épanouir dans ma vie et la religion insha allah, sortir le week-end, partir à la fac seule, être zen, vivre comme toute jeune femme de mon âge. Je n'ai pas demandé la lune à mes parents, juste de la liberté et de la confiance ( même si je ne la mérite pas mais après tous je suis consciente de mes actes et je pense que si j'aurai eu cela je ne serais pas arrivé à faire ce genre de chose ). Ca fait à peu près 2 ans que moi et ma soeur sommes en dépression, on a pensé aux suicides mais c'est hallam. On veut partir de la maison mais bon on hésite encore car on ne sait pas du tt se débrouillé toutes seule, on a jamais pris le bus, on sait pas où aller.... etc...

Dernièrement, mon père est tombé sur des messages montrons clairement que je sors avec ce garcon, j'ai honte de moi et je veux réparé mes erreurs, j'ai décidé de dire à mes parents qu'il étaient destiné à une amie proche et que cet homme est mon ami rien de plus... j'ai décidé aussi de me mettre serieusement à fond dans les études et trouvé un bon mari musulman inshallah pour pouvoir faire ma vie tranquillement.

Maintenant, j'ai très peur de la réaction de mon père par rapport à ce message, pensez vous que c'est un bon choix ? pensez-vous que je devrais partir de chez moi ? je ne veux pas partir car j'aime profondément mes parents et ma soeur mais j'ai l'impression que je n'ai pas le choix.


J'espère que vous allez m'aider insha allah car je ne sais pas vers qui me tournez à part Allah et des musulmans comme vous.
Merci d'avance.
Tu as de la chance d'avoir de bons parents qui te poussent à faire des études et tu ne sais pas la chance que tu as !
Le reste n'est qu'enfantillages :-)
c
19 avril 2011 14:22
tes parent ont essayé de vous proteger du monde exterieur
il s'y sont surement mal pris mais ne vous veulent que du bien
tu le dit toi meme tu etait tres pratiquante juska ke se kofard entre dans ta vie
sheitane a trouver ton point faible pour t'éloigner d'Allah, si demain tu meurt tu y a penser????
ensuite je pense que c'est une bonne chose que ton pere est découvert la vérité
sa sera surement pour toi une façon de mettre interne a cette relation totalement illicite
ne ment pas a ton pere dit lui la vérité???? car en mentant encore a ton pere tu va decevoir Allah
et tu prefer encourir la colere d'une creature ou de Ton Créateur ????
ta la chance de tout reprendre a zero ne laisse pas passer cette chance
tu veux partir de chez toi mais la vie n'est pas un film, sans ressource c'est impossible
tu sera balloter de foyer de sans abri a foyer de sans abri
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
19 avril 2011 14:24
Oui c'est ce que j'ai l'intention de faire aujourd'hui d'ailleurs.... tu peux pas savoir à quel point j'ai peur, j'en tremble et tout, quand il va rentré j'ai peur qu'il me traite ou me frappe ou même me reni... j'espère qu'il va croire ce que je vais lui dire. :s

Qu'Allah te preserve toi et ta famille inshallah smiling smiley
merci.
s
19 avril 2011 14:30
Oui je pense aussi qu'ils se sont mal pris mais tu vois je suis contrainte de dissimulé la vérité car je sais que s'il le sait ca va faire des problemes, mon père est capable de tué cet homme et il est capable de me renié... je ne veux pas faire des problemes à ma famille surtout à ma mère qui est très fragile... Maintenant c'est sur que ma relation sera terminé dans la journée, je vais lui en parler et puis jespere insha allah que dieu mettra sur mon chemin l'homme de ma vie.
Et je pense que je vais rester chez moi jusqu'à ce que je me mari et vive ma vie.

mercii beaucoup chouchou69 smiling smiley Qu'allah te recompense inshallah.
D
19 avril 2011 14:34
Quelle chance tu sors avec tes parents .....

Moi je vois juste de bonnes intentions venant de leur par, avec l'envie de te protéger, et ils ont l'air d'être respectueux envers vous.

Partir ? Pourquoi faire, ils te battent ? T'insultent ? ou pire ?

C'est vrai qu'on a tous besoin d'une certaine liberté, mais etes vous capables de vous assumer seule ? De rester tranquil ?

Quand tu dis qu'il n'est pas musulman, tu sous entends qu'il est non pratiquant, ou qu'il est chrétiens etc. ?

Une personne qui croit en Dieu, et au Coran mais qui ne pratique pas, finira par le faire inch'Allah, avec une bonne prise de conscience, un évenement dans la vie ...

L'inverse .....

Moi je te déconseille de partir, parce que ce n'est pas une raison valable le manque de liberté, sils te laissent sortir, mais qu'ils tiennent a te raccompagner je ne vois paas ou est le mal, tu es sortie nan ?


C'est tout a leur honneur, j'aurais apprécié avoir un père compréhensif, moi le mien s'il avait lu le message, j'aurai pu lui sortir toute les excuses du monde, il ne m'aurait pas cru, et m'aurait fais passer un sale quart d'heure ....

Remercie Dieu grinning smiley
s
19 avril 2011 14:40
Non ils me traitent vraiment bien, je sais qu'ils m'aiment et je les aiment beaucoup.

Et quand je dis qu'ils n'est pas musulman c'est qu'il est athée mais s'intéresse peu à peu à notre magnifique religion, il lit des hadiths m'écoute parler de religion c'est pour ca que je trouvais que c'est un homme bien mais vu que rien n'est sur je prefere rompre et s'il m'est destiné et qu'il se convertit j'en parlerai avec mes parents pour un éventuel mariage.


Pour le message, j'attend qu'il revienne du travail pour voir sa réaction, ma mère me croit (enfin ce que je lui ai dit) mais mon père ne sait pas que je le sais, il attend de rentré pour me parler c'est pour ca que je suis en stresse sad smiley



Merci Dihya06 smiling smiley
s
1 mai 2011 15:52
Heyy juste pour vous prévenir que le problème est réglé el hamdoulilah mercii à ALLAH et à vous mashallah =)
V
1 mai 2011 19:57
sa serait bien de con,naitre la suite des événements de savoir comment tu as réglé le soucis khir inchallah
s
1 mai 2011 21:22
En faite je me suis excusé auprès de mes parents, j'ai tjrs maintenu que ct pr une amie ils m'ont cru, ensuite j'ai rompu avec cet homme, je me suis rendu compte que mes parents sont merveilleux, j'accepte à présent totalement mon mode de vie et je me suis repenti auprès d'ALLAH soubhanou ta3ela... maintenant je vais continué mes études normalement ^_^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook