Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help meeee
P
15 mai 2016 23:11
Salam mes perles yawning smiley

Besoin de vous ce soir !! Affaire très très très urgente !! SOS

J'ai une question... Peux t on colorer sa crème pâtissière ??

Quoi ? Comment ça " que pour ça " ! angry smiley C'est important for me spinning smiley sticking its tongue out lol

Plus sérieusement, la question peut paraître bête mais je me la pose vraiment :-/

Merci pour vos prochaines réponses les filles yawning smiley

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
U
15 mai 2016 23:19
Oui avec un colorant
Vert
Rose
Bleu
Jaune
Orange
Marron
Etc...
B
15 mai 2016 23:20
Je sais pas smiling smiley
P
15 mai 2016 23:22
Mdrr tu m'as fait rire ptdr

Oui je connais les colorants j'en ai la dose chez moi ^^

Mais je me demande si ça ne va pas changer quoi que ce soit à la texture et au goût... et ah oui quand est ce qu'on intègre le colorant ? À quelle étape ?


Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Oui avec un colorant
Vert
Rose
Bleu
Jaune
Orange
Marron
Etc...
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
15 mai 2016 23:24
Salam,

Non, ça ne change pas le gout, c'est fait juste pour colorer ^^

Tu peux acheter du colorant en grande surface, en général, ils vendent rouge, jaune, bleu ensemble et à partir de cela en mélangeant plusieurs colorants, tu peux avoir toutes les couleurs. smiling smiley

Pour l'étape, ça dépend, que veux-tu faire ?

Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Mdrr tu m'as fait rire ptdr

Oui je connais les colorants j'en ai la dose chez moi ^^

Mais je me demande si ça ne va pas changer quoi que ce soit à la texture et au goût... et ah oui quand est ce qu'on intègre le colorant ? À quelle étape ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 23:24 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
P
15 mai 2016 23:38
Salam yawning smiley

Oui j'ai déjà ceux acheté en grande surface mais je préfère les colorants en gel (je les prends sur le net).

Et bien je voulais faire une crème pâtissière, donc le colorant je le met selon toi dans le mélange oeufs/maïzena/sucre avant de verser le lait aromatisé dessus ou bien à la fin quand la crème à finit d'épaissir ? Ou même dans le lait qui chauffe ? grinning smiley


Citation
Staline Girl a écrit:
Salam,

Non, ça ne change pas le gout, c'est fait juste pour colorer ^^

Tu peux acheter du colorant en grande surface, en général, ils vendent rouge, jaune, bleu ensemble et à partir de cela en mélangeant plusieurs colorants, tu peux avoir toutes les couleurs. smiling smiley

Pour l'étape, ça dépend, que veux-tu faire ?
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
S
15 mai 2016 23:43
Dans le mélange oeuf, sucre, maizena smiling smiley
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Salam yawning smiley

Oui j'ai déjà ceux acheté en grande surface mais je préfère les colorants en gel (je les prends sur le net).

Et bien je voulais faire une crème pâtissière, donc le colorant je le met selon toi dans le mélange oeufs/maïzena/sucre avant de verser le lait aromatisé dessus ou bien à la fin quand la crème à finit d'épaissir ? Ou même dans le lait qui chauffe ? grinning smiley

[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
P
15 mai 2016 23:46
Merciii ma belle yawning smiley


Citation
Staline Girl a écrit:
Dans le mélange oeuf, sucre, maizena smiling smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
y
15 mai 2016 23:47
Salam Aleykum
Ah bon? Moi j'aurai dit dans le lait pour la homogénéiser la dissolution du colorant...
Mais en fait je ne m'y connais pas du tout en colorants culinaires (j'ai horreur de ça! smiling smiley )
Citation
Staline Girl a écrit:
Dans le mélange oeuf, sucre, maizena smiling smiley
S
15 mai 2016 23:56
Salam,

Il me semble qu'il vaut mieux utiliser les colorants dans une meringue ou une base de pâte, le mélange sucre-oeuf-maïzena est ce qui se rapproche le plus d'une "pâte".

L'homogénéisation se fait en général plutôt facilement :/


Citation
yamariam a écrit:
Salam Aleykum
Ah bon? Moi j'aurai dit dans le lait pour la homogénéiser la dissolution du colorant...
Mais en fait je ne m'y connais pas du tout en colorants culinaires (j'ai horreur de ça! smiling smiley )



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/16 00:03 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
y
16 mai 2016 00:01
Wa Aleykum Salam,
Ah d'accord, BarakAllahu Fik pour l'info! smiling smiley

Bonne soirée!
l
16 mai 2016 15:26
Salam,

Les colorants alimentaires de grande surface n altèrent nullement le goût .

En revanche, je te conseille de faire attention au colorant en poudre....si tu ne doses pas correctement le goût de ta préparation en est imprégnée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook