Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help mon mariage vire au cochemar
29 décembre 2011 15:09
salem alikom

tel es mon histoire en bref,je me suis mariée il ya 2 ans dés le debut des gros probleme avec ma belle famille ce ki a fai ke ca a agi sur ma vie de couple depuis...pas d'enfant juska present

depuis 6 mois ont s'entend plus lui et moi mais vraiment il m'etouffe bcp moi je devien agressive enver lui nos disscution vir tjr au dispute et l'un des deux fini par peté un cabl et kitté la maison.
c'est le cas hier,j'etais hors de moi je lui es sorti ts ce ke g sur le coeur et comme il es steril j'en es vraiment marre aussi de ca...

matnan il es pa rentré a la maison c parti trop loin,et g envie de demander le divorce ,j'ai raison ou pas

merci d'avance

j'ai oublier de préciser un deteil c'est que je ne suis pas de nationalité françise et j'etais etudiante avant le mariage et comme g eu ma carte vie privé et famillilale par mariage donc hier il ma fai comprendre kil va me quitter et me laissercomme ca et moi sous les nerf g dechiré l'acte du mariage parceke jm pas qd m'accuse des cghoses ds je ne pense meme pas genr les papiers et ts il es vraiment atareder

c'est vrais que si je demande le divorce je me trouverais ds une situation critique?? il ma laisser ts sur le dos le loyer un credit des facture a payer si g pa mes papiers je perd mon travail et je me trouverai ds la rue sans mari sans vi sans rien et c'est pas mon but

j'ai tenté de lui parlé la il me repond pas je suis ds un impasse ms frer et soeur j'en es parlé avec ma mere et lui lui a menti il a di ke ya rien ke ts vas bien!! je devien folle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 15:21 par nounoursette45.
m
29 décembre 2011 15:38
Salam,

Alors toi ca ne pose aucun probleme de le quitter pour sa stérilité alors que c'est la volonté de dieu

Parcontre lui ne doit pas te quitter car tu risque de perdre tes papié ton travail. perplexe

Tu est malade va te faire soigner smoking smiley
M
29 décembre 2011 16:11
Je ne saurai te renseigner pour ta situation visàvis de la loi aprés le divorce...

Mais ce que je peux te demander c'est : la stérilité de votre mari est incurable? avez-vous essayé la FIV ou la IAC? ou son cas est irrécupérable?

Ne penses-pas à adopter? ou alors tu crois que ce sera peine perdue avec tous les problèmes que tu as avec sa famille?

Tu m'as la'ir de quelqu'un qui perd le contrôle lorsqu'il se met en colère (à en juger par le fait d'avoir déchiré ton Contrat de Mariage)

Tu dis avoir envie de divorcer? tu crois que votre histoire n'a vraiment pas d'autres issues? et ton mari il en pense quoi?
E
29 décembre 2011 16:28
Dis tout à ta famille se seras bien plus simple pour toi pour te sortir de ce cauchemar.
o
29 décembre 2011 16:52
Citation
michoui a écrit:
Salam,

Alors toi ca ne pose aucun probleme de le quitter pour sa stérilité alors que c'est la volonté de dieu

Parcontre lui ne doit pas te quitter car tu risque de perdre tes papié ton travail. perplexe


Tu est malade va te faire soigner smoking smiley


ClapClapClap
m
29 décembre 2011 17:22

relis toi sil te plait!!!!!
Citation
nounoursette45 a écrit:
salem alikom

tel es mon histoire en bref,je me suis mariée il ya 2 ans dés le debut des gros probleme avec ma belle famille ce ki a fai ke ca a agi sur ma vie de couple depuis...pas d'enfant juska present

depuis 6 mois ont s'entend plus lui et moi mais vraiment il m'etouffe bcp moi je devien agressive enver lui nos disscution vir tjr au dispute et l'un des deux fini par peté un cabl et kitté la maison.
c'est le cas hier,j'etais hors de moi je lui es sorti ts ce ke g sur le coeur et comme il es steril j'en es vraiment marre aussi de ca...

matnan il es pa rentré a la maison c parti trop loin,et g envie de demander le divorce ,j'ai raison ou pas

merci d'avance



lui il est sterile tu la vexer et toi tu penses a ta situations pour les papiers
honetement je ne te dirais meme pas quoi faire tu énerver!!!
et le maktoub tu as oublier ou quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiGrrrr

j'ai oublier de préciser un deteil c'est que je ne suis pas de nationalité françise et j'etais etudiante avant le mariage et comme g eu ma carte vie privé et famillilale par mariage donc hier il ma fai comprendre kil va me quitter et me laissercomme ca et moi sous les nerf g dechiré l'acte du mariage parceke jm pas qd m'accuse des cghoses ds je ne pense meme pas genr les papiers et ts il es vraiment atareder

c'est vrais que si je demande le divorce je me trouverais ds une situation critique?? il ma laisser ts sur le dos le loyer un credit des facture a payer si g pa mes papiers je perd mon travail et je me trouverai ds la rue sans mari sans vi sans rien et c'est pas mon but

j'ai tenté de lui parlé la il me repond pas je suis ds un impasse ms frer et soeur j'en es parlé avec ma mere et lui lui a menti il a di ke ya rien ke ts vas bien!! je devien folle
s
29 décembre 2011 19:33
t'en a marre de sa stérilité eye popping smiley Are you crazy

il a bien fait de la prendre la porte ,tu es abject
c'est pas une tare d’être stérile malheureux certes mais on fait pas ce que l'on veut c'est ALLAH le TOUT PUISSANT qui décide et accorde ce privilège
t'es pas normal




oui bien sur tu t'en fous des papiers, mon œil....
C est toi le cauchemar et j’espère que ton mari s'est réveillé et qu'il va garder les yeux bien ouvert
QUEL DOUCHE FROIDE MARRE DE SA STERILITE on aura tout vu sur le forum
S
29 décembre 2011 20:08
Salam,

Je rejoins les autres qui sont intervenus ! T'es complètement INCONSCIENTE de juger ton mari sur une chose qu'il n'a pas décidée : sa stérilité. Au lieu de le réconforter, d'être présente pour lui et de te démener pour trouver une solution, tu remets toute ta colère sur lui ! Mets toi ne serait ce que une seconde à sa place, si tu savais que tu étais stérile et que ton mari n'a qu'une hate c'est que tu lui offre des enfants. Estime la chance que tu as .
Un seul conseil, au lieu de te préocuper de tes papiers et de ton travail, arrange les choses avec ton mari et récupère la situation. Tu es telle une égoiste qui cherche à avoir la vie facile !

PS : Pour le meilleur et le pire, tu t'es engagée : assume !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 20:12 par Salii26.
M
29 décembre 2011 20:10
eye popping smiley Relis tes propos !
C'est dur ce que tu dis au niveau de sa stérilité ....
m
29 décembre 2011 21:05
Ma soeur a divorcer a cause de sa sterilite autant te dire que si tu avais ete a cotee de moi en disant cela Censored


Post
K
29 décembre 2011 22:16
ya vraiment des cassos
c
30 décembre 2011 14:28
salam


il ne faut pas se prendre la tete comme ça

vous savez chacun à sa vie, ses joies et problèmes
je ne veux pas lui donner raison par rapport a ses propos par rapport a la stérilité de son mari mais si c'est elle qui était stérile il y aurait bien longtemps qu'elle serait divorcé bref la n'est pas le problème

Il faut arreter de blesser homme ou femme par leurs points faible, personne n'a demander a etre stérile ou aveugle ou boiteux ou autre c'est le mektoub


Essai d'arranger les choses ou de vous séparer mais a l'amiable les cris, hurlement, pleurs , les mots bléssant ne servent à rien seulement a faire du mal


pour ce qui est de tes papiers il n'a pas le droit de te les prendre, retirer ou autre ce sont tes droits je suis bien placé pour le savoir il est arrivé la meme histoire a peu près a une amie


allah y hedina
l
30 décembre 2011 14:39
coucou nounoursette

ecoute deja c pas nous de te dire si tu dois oui ou non divorcé ou si ta raison..

bref sinon
pose toi la question pourquoi a t'il dit a mes parents que tout allez bien??

surement il veut que vous reparte sur de bonne base.. essaie sa te coute quoi..

et prkoi ta déchirer l'acte tu l'aime plus??*
M
30 décembre 2011 14:44
Citation
chakhira a écrit:
salam


il ne faut pas se prendre la tete comme ça

vous savez chacun à sa vie, ses joies et problèmes
je ne veux pas lui donner raison par rapport a ses propos par rapport a la stérilité de son mari mais si c'est elle qui était stérile il y aurait bien longtemps qu'elle serait divorcé bref la n'est pas le problème.

allah y hedina

thumbs up voilà t'as tout dit...la posteuse a déjà des problèmes avec son mari et avec la famille du mari en dehors de sa stérilité...la stérilité n'est devenue (à ce qu'il me semble) insupportable et source de démotivation et motif supplémentaire pour le divorce qu'après avoir expérimenté des problèmes d'un autre genre avec son mari...

Donc si monsieur avait été gentil, ou que sa famille n'était pas en plus, source de problèmes dans le couple, Madame ne se serait pas énervée sur lui et dis des choses regrettables sous l'emprise de la colère pour en venir au divorce.

L'envie d'avoir une progéniture est légitime que ce soit pour la femme ou l'homme, quand tout va bien dans le couple, il est plus probable de chercher des solutions à 2 pour remédier au problème de la stérilité (FIV/IAC/adpotion), mais si le couple est déjà instable, le divorce deviens la seule issue face à la stérilité de l'un des 2.
30 décembre 2011 18:54
Citation
nounoursette45 a écrit:
salem alikom

tel es mon histoire en bref,je me suis mariée il ya 2 ans dés le debut des gros probleme avec ma belle famille ce ki a fai ke ca a agi sur ma vie de couple depuis...pas d'enfant juska present

depuis 6 mois ont s'entend plus lui et moi mais vraiment il m'etouffe bcp moi je devien agressive enver lui nos disscution vir tjr au dispute et l'un des deux fini par peté un cabl et kitté la maison.
c'est le cas hier,j'etais hors de moi je lui es sorti ts ce ke g sur le coeur et comme il es steril j'en es vraiment marre aussi de ca...

matnan il es pa rentré a la maison c parti trop loin,et g envie de demander le divorce ,j'ai raison ou pas

merci d'avance

j'ai oublier de préciser un deteil c'est que je ne suis pas de nationalité françise et j'etais etudiante avant le mariage et comme g eu ma carte vie privé et famillilale par mariage donc hier il ma fai comprendre kil va me quitter et me laissercomme ca et moi sous les nerf g dechiré l'acte du mariage parceke jm pas qd m'accuse des cghoses ds je ne pense meme pas genr les papiers et ts il es vraiment atareder

c'est vrais que si je demande le divorce je me trouverais ds une situation critique?? il ma laisser ts sur le dos le loyer un credit des facture a payer si g pa mes papiers je perd mon travail et je me trouverai ds la rue sans mari sans vi sans rien et c'est pas mon but

j'ai tenté de lui parlé la il me repond pas je suis ds un impasse ms frer et soeur j'en es parlé avec ma mere et lui lui a menti il a di ke ya rien ke ts vas bien!! je devien folle





Ta t il prévenue sa stérilité avant le mariage ou pas ? Et l as tu épouser par amour pour les papiers ou seulement avoir des enfants ? Sinon ne te marie pas pour sa ! Beaucoup de femmes ont des enfants sans père ! Non se que je veux dire se problèmes et entre vous si monsieur est stérile c est difficile je comprends mais avec les miracles de la médecine de nos jours il y a pas mal de chose à faire d abord réconcilie toi avec lui par se que vous vous aimer et non pour un problème de papiers tu tiens à ton mariage prouve lui et ne laisse pas la belle famille se mêler de vos histoire
a
30 décembre 2011 22:18
salam
je vous trouve bien durs avec cette soeur, elle s'est un peu emportée et alors ? ça peut arriver à tout le monde , et si madame avait été stérile à place de son mari , il aurait fait quoi ? il l'aurait jeté sans ménagement , vous connaissez je suppose la mentalité des maghrébins , : pas d'enfant, on se remarie avec une autre

ma soeur , ton mari a pris la porte , c'est un fait
maintenant pour tes papiers, as tu une carte de 10 ans ? non et bien il va falloir te réconcilier avec ton mari, et être un peu plus intelligente
31 décembre 2011 02:27
Je confirme : quand c'est la femme qui est stérile, on la jette sans aucun regret.

Quand un couple a du mal à avoir un enfant, la mentalité maghrébine veut que ce soit "la femme qui a un problème de fertilité = MATAT OULADCH".

SoubhanAllah.

Quand il n'y a que des filles dans une famille, c'est que la femme ne fait QUE des filles, elle ne sait pas faire de garçons...

Et bien d'autres...

Are you crazy
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
31 décembre 2011 10:51
Citation
wikette a écrit:
Je confirme : quand c'est la femme qui est stérile, on la jette sans aucun regret.

Quand un couple a du mal à avoir un enfant, la mentalité maghrébine veut que ce soit "la femme qui a un problème de fertilité = MATAT OULADCH".

SoubhanAllah.

Quand il n'y a que des filles dans une famille, c'est que la femme ne fait QUE des filles, elle ne sait pas faire de garçons...

Et bien d'autres...

Are you crazy



non je ne suis pas d'accord avec toi ,certains hommes débiles jettent leurs femmes sans ménagement , moi perso j'en connais qui sont restés avec leurs femmes la sachant stérile donc n'en faites pas une généralité.
Et dans certains couples soubhana ALLAH, comme quoi il ne faut jamais desespérée, ils ont eu des enfants 8 ans voir 15 ans aprés

la hwla wa la kouwata illa bi ALLAH
31 décembre 2011 15:16
Salam,

Je parle de ce que je vois et entends dans mon entourage.

Pour l'instant, ceux que je connais ont tous jeté leur femme.

Je n'ai jamais généralisé mais c'est quand même dans la grande majorité des cas.

Bien sûr, et heureusement qu'il doit y avoir quelques cas où l'homme reste avec sa femme mais chez les "arabes", ce n'est pas courant.

Je n'invente rien.

Allahou a3lam.

Citation
sehila a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je confirme : quand c'est la femme qui est stérile, on la jette sans aucun regret.

Quand un couple a du mal à avoir un enfant, la mentalité maghrébine veut que ce soit "la femme qui a un problème de fertilité = MATAT OULADCH".

SoubhanAllah.

Quand il n'y a que des filles dans une famille, c'est que la femme ne fait QUE des filles, elle ne sait pas faire de garçons...

Et bien d'autres...

Are you crazy



non je ne suis pas d'accord avec toi ,certains hommes débiles jettent leurs femmes sans ménagement , moi perso j'en connais qui sont restés avec leurs femmes la sachant stérile donc n'en faites pas une généralité.
Et dans certains couples soubhana ALLAH, comme quoi il ne faut jamais desespérée, ils ont eu des enfants 8 ans voir 15 ans aprés

la hwla wa la kouwata illa bi ALLAH
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
v
31 décembre 2011 20:08
salam wa alikoum,

le diable était parmi vous à cet instant... ça arrive... ce qu'il faut faire à présent c'est prendre du recul par rapport à la situation, on voit que la communication c'est pas trop votre "fort"... c'est bien dommage car ça peut résoudre les problèmes...

tu dis que ton mari est stérile, et toi est tu sur de le pas l’être ou le devenir un jour? (ce que je ne souhaite à personne!!) ALLAH PEUT DONNER ET REPRENDRE ne l'oubli jamais chère soeur... que ressentirai tu si c'était toi qui était stérile? et que lui te l'ai reproché? ne pense tu pas qu'il culpabilise assez pour que tu lui en rajoute?

bon le point positif c'est que tu ne lui a pas crié cela devant témoin (du moins je l’espéré!!!)

l'entente avec la belle famille: qu'est ce qui ne va pas??? est ce que tu te remet en question pour cerner le problème? (je ne porte aucun jugement sur ta personnalité bien sur mais des fois au crois bien faire alors que c'est tous le contraire...) mais dis toi rares sont ceux et celles pour qui tout vas dans le meilleur des mondes avec la belle famille...

et ton mari? l'aimes tu? si oui pourquoi et si non pourquoi? laisse de coté ta belle famille et sa "stérilité" et pense à ses qualités et défaut et fais de même pour toi... et un dernier conseil ALLAH oumaä sabiryne!!!

je vais te dire une chose ma belle :" j'en es parlé avec ma mere et lui lui a menti il a di ke ya rien ke ts vas bien!!" donc crois tu qu'il veut vraiment te quitter? appelle le présente lui tes excuses (oui pourquoi toi et pas lui...)... parce que tu es plus forte que chaitane ALLAH y näellou!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook