Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help mariage religieu 4 mois avan le mariage civil qu'en pensez vous?
n
10 juin 2011 20:57
salam

Voila mon fiancé et moi on a prévu de faire le "halal" comme le nomme les gens 4 mois avant le mariage a la mairie.
La mairie aura lieu pour sure sauf si un empêchement extrême lol. Moi je pense que c'est mieux de faire le mariage religieux avant de faire le mariage civil car pour moi sa représente beaucoup, je m'explique je préfère faire le mariage religieux avant car c'est symbolique pour moi sa montre que pour moi le mariage religieux est plus important vu que sa répond a la religion avant tout. Je sais pas si vous avez pu me comprendre lol.

Maintenant je souhaite vous poser certaines questions sur mon comportement que je devrais tenir après le "halal" je m'explique je n'envisage pas d'assouvir mes pulsions charnel après le "halal" mais après le mariage civil qui est le moment ou on vivra ensemble, mais je voudrais savoir si même après sa je dois rester comme je suis actuellement, c'est a dire pas de contact physique (pas de serrage de mains, ni de bise ou quoi que se soit). Ce que je souhaite savoir si je dois toujours garder ce même comportement, j'ai peur que après le "halal" il essaye de m'embrasser ou quoi que ce soit et je saurais pas comment réagir.

Merci de votre aide
C
10 juin 2011 23:06
Citation
noussaa a écrit:
salam

Voila mon fiancé et moi on a prévu de faire le "halal" comme le nomme les gens 4 mois avant le mariage a la mairie.
La mairie aura lieu pour sure sauf si un empêchement extrême lol. Moi je pense que c'est mieux de faire le mariage religieux avant de faire le mariage civil car pour moi sa représente beaucoup, je m'explique je préfère faire le mariage religieux avant car c'est symbolique pour moi sa montre que pour moi le mariage religieux est plus important vu que sa répond a la religion avant tout. Je sais pas si vous avez pu me comprendre lol.

Maintenant je souhaite vous poser certaines questions sur mon comportement que je devrais tenir après le "halal" je m'explique je n'envisage pas d'assouvir mes pulsions charnel après le "halal" mais après le mariage civil qui est le moment ou on vivra ensemble, mais je voudrais savoir si même après sa je dois rester comme je suis actuellement, c'est a dire pas de contact physique (pas de serrage de mains, ni de bise ou quoi que se soit). Ce que je souhaite savoir si je dois toujours garder ce même comportement, j'ai peur que après le "halal" il essaye de m'embrasser ou quoi que ce soit et je saurais pas comment réagir.

Merci de votre aide

tu vas te marier et tu te poses ces questions ??? tu le connais depuis combien de temps ? tu seras sa femme devant dieu puisque le mariage religieux est un acte symbolique pour toi tu seras sa femme donc pourquoi te refuser à lui ? ma soeur annale chetane fais ta fatha et rapidement le civil.
m
10 juin 2011 23:13
ma soeur si apres ton mariage religieux tu ne souhaite pas "consommer" le mariage, saches qu'il y a une certaine durée à respecter. Si a partir d'un certain temps vous n'avez toujours pas fait l'amour, le mariage religieux s'annule devant Dieu

mais je ne connais pas cette durée..... icnhallah quelqu'un la mettra
r
10 juin 2011 23:27
En fait, on va réflechir ensemble noussa

Tu souhaites t'unir avec lui devant Allah car c'est le mariage religieux qui compte pour toi.

Jusque là tu ne l'embrasses pas parce que tu veux resecter quoi? L'islam

Tu crains qui ? Allah

donc une fois unie dans les règles de l'Islam et devant Allah, si tu embrasses ton mari ou que tu fais l'amour avec lui, tu auras peur de quoi?

Si tu veux établir le fait qu'il n'y aura consommation qu'une fois que vous serez sous le meme toit, tu peux , mais c'est une décision qui doit etre acceptée par ton mari.

Enfin c'est mon avis.
A
10 juin 2011 23:30
Salam,

L'embrasser tu peux, tu sera marié. Maintenant si tu ne vis pas avec lui je trouve normal que tu ne veuille pas consommer. Ms tu pourra faire des sortie avec lui et être plus affectueuse. La seule chose c'est que tu dois bien lui définir la vision que tu as de cette période de 4 mois. Je m'explique, si pour lui après le mariage religieux vous devez consommer ou avoir tel comportement dis le lui dès le début comme sa pas de quiproquo et de mm vis a vis de sa famille.
n
11 juin 2011 00:08
Baraka allah oufikoum pour vos réponses

Bah en faite je comprends bien que ce n'est pas haram après le mariage religieux que je fasse ce que un couple marié font, mais au regard des autres on ne vis pas ensemble donc j'ai je pense peur du regard des gens après. Certes celui dont on doit avoir peur est ALLAH Sobhanou Wa Tahalou, et je fais tout pour Le satisfaire.
L
11 juin 2011 07:46
Salam,

Mais imagines: tu fais ca avec lui avant le mariage civil, tu tombes enceinte (des accidents sont toujours possibles), et ensuite il te largue avant le mariage civil. Tu feras comment? Lui, il n'aura pas de procédure de divorce à faire, et il n'aura pas à te verser une pension alimentaire.

Donc je te déconseille de faire ca avec lui tant que tu n'es pas mariée civilement.

D'un autre coté, soit tu es mariée, soit tu n'es pas mariée. Si tu es mariée, tu n'as pas de raison de refuser les relations intimes. Voila pourquoi il faut faire le mariage religieux APRES le mariage civil, pas avant.

D'ailleurs je ne comprend meme pas comment tu as fait pour trouver un imam qui accepte de faire le mariage religieux avant le mariage civil. Normalement ils refusent, car trop de jeunes femmes se sont retrouvées abandonnées entre le mariage religieux et le mariage civil prévu.
A
11 juin 2011 11:34
Salam Le vrai personne,

Il y a encore bcp d'imam qui n'impose pas de mariage civil pour faire le religieux et surtout ds les petites villes. Ds les grandes villes les imams sont bcp plus strictes.
D
11 juin 2011 11:44
Salam,
Je suis d'accord avec LeVraiPersonne, quand ils ne peuvent pas se faire en même temps, le mariage civil doit se faire AVANT le mariage religieux. Ca évite bien des problèmes.

Citation
noussaa a écrit:
La mairie aura lieu pour sure sauf si un empêchement extrême lol.

Ca veut dire quoi ça ?
Et en plus t'as l'air de le prendre à la légère alors que c'est très grave. Tu insinues que le mariage à la mairie n'est pas nécessaire ?

edit : et puis, pourquoi vous voulez faire le mariage religieux avant, puisque ce n'est pas pour pouvoir "assouvir tes besoins charnels", ni pour des papiers ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/11 11:46 par Djemila75.
z
11 juin 2011 11:56
Moi je pense qu'il faut toujours faire le "Halal" la veille du mariage civil.... et donc comme ça pas de problème...

Et surtout il faut faire ATTENTION les filles parce-que le mariage religieux a certaines règles qu'il faut respecter....en effet, beaucoup de Messieurs profite du "halal" pour mettre la fille en confiance et faire leur affaire et HOP si c'est pas bon AUREVOIR....

Moi je ne sais pas comment se fait un mariage religieux maintenant mais ma mère m'a dit qu'il y a de nombreuse année, dans les montagnes où il n'y avait pas forcément de mariage religieux parcequ'il n'y avait pas de "mairie", les familles n'avaient même pas de livret de famille, les mariages religieux se faisaient en présence de 15 témoins tous âgés de plus de 35 ans afin de protéger la femme qui en cas litige avec son mari pouvait prouver grace aux témoins qu'elle était marié à cet homme et que les enfants étaient de lui.....

Donc, attention les filles, le halal doit être fait en présence d'un imam, de témoins assez mature pouvant témoigner....

Et surtout ne rien faire avant le mariage civil.....
k
11 juin 2011 11:58
Allah ychafi wyahdi ma khlaq.
m
11 juin 2011 12:05
moi ca me derangerai pas de faire lacte religieu avant lacte civil, et pareil que toi inchaallah des que je ferai lacte religieu je ne pense pas que je consomerai (apres allah o ahlam) mais je prefere consomer apres lacte civl!!!!

mais voila ça c a toi den discuter avec ton mari!!!! normalement i ne va pas trouver dinconvenient, il a bien patienter je nsais combien de mois donc c pas quatre mois qui va lefaire galérer!!!!

apres dun point de vue religieu je crois que c 3 mois!!!! mais bon franchement demande a un imam il te conseillera mieu!!!

pour moi le mieu c de faire dabord lacte religieu pour ne plus etre dans le haram au cas ou loool
l
11 juin 2011 12:07
Le mariage religieux se passe largement du mariage civil si on connait l'importance du MARIAGE avant tt!

On se marie devant Allah, un acte fort d'engagement, de responsabilité, de maturité.
Qd la personne connait et a conscience de cela, il ou elle saura que le mariage religieux, c'est LE mariage tout court.

Le civil a plus d'importance de nos jours, soubhanallah, Pourquoi? Ben parce que apres si ca va pas ya les paperasse du divorce et devoir rendre des comptes ben c'est chiant pour certains.

Devant Allah aussi vous allez rendre des comptes mais ca ca ne dérange personne, soubhanallah!

Une fois que le mariage devnat Allah, avec témoin, mahr, accord et presence du tuteur et celebré, tu es marié, et libre de tout acte avec ton mari.

Tu dis que cela est le plus important pour toi et pourtant tu veux attendre le civil pour consommer, c'est contradictoire oukhty!
n
11 juin 2011 12:10
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec LeVraiPersonne, quand ils ne peuvent pas se faire en même temps, le mariage civil doit se faire AVANT le mariage religieux. Ca évite bien des problèmes.

Citation
noussaa a écrit:
La mairie aura lieu pour sure sauf si un empêchement extrême lol.

Ca veut dire quoi ça ?
Et en plus t'as l'air de le prendre à la légère alors que c'est très grave. Tu insinues que le mariage à la mairie n'est pas nécessaire ?

edit : et puis, pourquoi vous voulez faire le mariage religieux avant, puisque ce n'est pas pour pouvoir "assouvir tes besoins charnels", ni pour des papiers ?



non je ne le prend pas a la légère c'est juste que c'est sûre qu'il y ai le mariage civil le dossier est fait on attend juste un papier pour pouvoir déposer le dossier a la mairie (il demande un acte de naissance de moin de 3 mois avan le mariage
et pour nous deux on en a deja parler des gens qui font le halal sans la mairie et on est contre je dis pas sa car sa va être mon mari bientôt incha allah je dis sa car c'est un homme de confiance moi et ma famille on le connais depuis toujours et il a toujour été responsable

Si j'ai décidé de faire le mariage religieux avant le mariage civil c'est car je prèfère mettre une priorité sur le mariage musulman car pour moi le mariage qui a le plus d'importance est le mariage agréée par Allah donc voila après c'est vrai qu'on aurai pu ffaire sa juste la veille et tou mes du a un souci avec la famille (la mienne) on doit faire sa à l'avance
l
11 juin 2011 12:10
Pour le mariage religieux, pas besoin de la présence d'un imam.
Comme j'ai cité plus haut, il faut 4 conditions :
- accord des concernés
-presence du tuteur
-fixation et donnation du mahr (dot)
-presence de témoin
11 juin 2011 12:24
Bonjour si tu es es en France , tu ne peux te marier religieusement qu’après t'être mariée civilement, c'est la loi .


333-21 du Code pénal



Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant un mariage civil. Cette interdiction résulte de l'article 333-21 du Code pénal

"Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."

cette interdiction est valable a l'egard de toute les religions et des condamnations ont déjà été prononcé que ce soit contre des prêtres ou contre des imams
k
11 juin 2011 12:25
Sérieux vous n’arrêtez pas de débiter des conneries.

Un mariage musulman a bien sur des condition MAIS SURTOUT un cadre légale qui permet de protéger l'homme et la femme!

Quelqu'un pourrait il me dire qui se chargera de défendre l'un ou l'autre en cas de conflit? Personne!

Ne revenez pas râler ici s'il vous lâche comme une merde...

A l'époque du prophète SAW il n'y avait pas d'écrit certes mais c'était lui SAW le garant en ce qui concerne les droits et devoirs de chacun en cas de problème. La justice doit exister sur terre également d'où la nécessité du mariage civil en PREMIER!

Tu peux très bien faire le mariage civil et religieux le même jour. Si tu le fais pour faire plaisir à je ne sais qui, c'est que t'es même pas foutu de réfléchir par toi même et c'est super grave pour une personne qui doit gérer un foyer et un couple.
n
11 juin 2011 12:26
Citation
lam2verre a écrit:

Tu dis que cela est le plus important pour toi et pourtant tu veux attendre le civil pour consommer, c'est contradictoire oukhty!

c'est vrai sa peut être contradictoire, mais je vis deja dans une maison ou mes parent et mes frères sont parfois plus attacher aux coutumes que a la religion et il ne le voyent pas du même genre, moi j'essaye de mettre en avant la religion deja avec la préparation du mariage j'ai eu des tension avec la famille car après le civil ya une fête et je fais tout mon possible pour que ce ne soit pas dans le haram (homme femme séparer les truc que la religion interdise, chez nous c'est assez rare les mariage séparer dans toute la famille y en a eu qu'un seul de mariage qui répondent au critère de la religion et personne enfin preske personne ne s'y est rendu donc dite a vos parent je fait un mariage ou vous êtes sur que il n'y aura preske personne moi sa me dérange pas car le jour du jugement dernier personne va prendre mes fautes a ma place) bref ce que je voulais dire c'est imaginer comme il l'on di plus haut je tombe enceinte avant la mairie (je c sa na pas grande importance mais dans ma famille pas pour moi le mariage civil est plus important ke le religieux donc pour eux sa ferai comme si je l'ai fai avant mariage je sais pas si vous comprenez mais c'est compliker alor ke sa devrai pa l'être
C
11 juin 2011 14:29
Citation
noussaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec LeVraiPersonne, quand ils ne peuvent pas se faire en même temps, le mariage civil doit se faire AVANT le mariage religieux. Ca évite bien des problèmes.

Citation
noussaa a écrit:
La mairie aura lieu pour sure sauf si un empêchement extrême lol.

Ca veut dire quoi ça ?
Et en plus t'as l'air de le prendre à la légère alors que c'est très grave. Tu insinues que le mariage à la mairie n'est pas nécessaire ?

edit : et puis, pourquoi vous voulez faire le mariage religieux avant, puisque ce n'est pas pour pouvoir "assouvir tes besoins charnels", ni pour des papiers ?



non je ne le prend pas a la légère c'est juste que c'est sûre qu'il y ai le mariage civil le dossier est fait on attend juste un papier pour pouvoir déposer le dossier a la mairie (il demande un acte de naissance de moin de 3 mois avan le mariage
et pour nous deux on en a deja parler des gens qui font le halal sans la mairie et on est contre je dis pas sa car sa va être mon mari bientôt incha allah je dis sa car c'est un homme de confiance moi et ma famille on le connais depuis toujours et il a toujour été responsable

Si j'ai décidé de faire le mariage religieux avant le mariage civil c'est car je prèfère mettre une priorité sur le mariage musulman car pour moi le mariage qui a le plus d'importance est le mariage agréée par Allah donc voila après c'est vrai qu'on aurai pu ffaire sa juste la veille et tou mes du a un souci avec la famille (la mienne) on doit faire sa à l'avance
$


excuse moi mais si tu avais rellement confiance en to futur mari tu ne te poserai meme pas la question de plus que si pour toi le veritable mariage est le religieux et ben ma cocotte khlass tu es mariée et peu importe le civil !! pourquoi tu veux faire le civil alors ? explique nou sparce que ton discours est contradictoire? tout est question de confiance. tu te maries pour dieu pas pour les gens.
l
11 juin 2011 14:33
Je comprend tout a fait ce que tu veux dire.
Dans ce cas la, il serait préferable de faire d'une pierre deux coup en réunissant le meme jour le civil et le religieux.
Car a partir du moment ou le religieux est célebré, tu es des obligations envres ton mari, et notamment celui de répondre a ses besoins... Il a le droit de te réclamer ce droit!

C'est Allah oukhty qui sait parfaitement ce que renferme les poitrines...
Tu pourrai satisfaire tout le monde et encourir la colère d'Allah.
Et au contraire tu pourrai satisfaire Allah et encourrir la colère des gens, mais qu'est ce qui est le plus importat??
Car la majorité ne sera js satisfait de ce que tu fais, alors au moins il faut faire les choses ds les regles et a ce moment la, al hamdoulilah, tu seras satisfaite et mieux encore tu aura rida Allah!

Pour moi le religieux est primodriale, et l'état na pas a mettre son nez ds les affaires de notre religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook