Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!!!!!! mariage fleurte!!!
11 janvier 2012 10:02
Selem a tous,
voila j'ai un petit ou pluto un probleme, il y a quelque mois j'ai eu le coup de foudre pour mon banquier, il est parfai pour moi nous sommes originaire du meme pays on a une difference d'age ideal il est mignon...
Pendant des mois il me fesai d sous entendu, il m'apel par mon prenom n'esite pa à me tutoyer à di qu'il me trouver mignone....
et moi malgrès le fait ke je suis très timide de nature je repondais favorablemen à son "rentre dedans", ah oui j'oubliais il ma meme demander de l'apler par son prenom, ce que j'ai fais! des mois apres il m'annonce qu'il va quitter son travail, travaillan moi meme pour une banque il me demande si il recrute je lui di que oui, il me demande si il peu m'appler le soir, je di ok, le soir meme aucun apel, le lendemain, je me rend compte qu'il ma laisser un msg vocal le soir ou il devais m'apler en me laissan son numero ect...
je le rapel 2 fois et lui laisse 2 msg vocal pas de nouvelle, quelque jr apres je le rapel il decroche on discute de son travail ( c'est plutot lui qui parlais) il me demande mon mail pr m'envoyer son cv et sa lm, je lui ai donner, et je les ai recus une semaine ou deux apres, je les transfer donc a la drh, je lui di que javais tt transferer il étai content on discute à nouveau de travail et la enfin il m'invite à manger! j'accepte cependant 2 semaines passe et pas de nouvelle, ensuite je l'appel pr lui dire que sa candidature n'est pas retenue tres deçu il me parle vaguement au telephone, ensuite pas de nouvelle juska ce que j'appren kune otre banque ou j'ai traviller recrute je lui di par texto, il me rep merci je vais voir, je lui demande donc avec bcp de mal si son invitation à dejeuner tien tjr, il me repond que oui mais pas de suite (pas ce moi ci), j'étais donc très déçu, je n'ai pas pr habitude de courir apres un homme mais le probleme c'est que je sens que c'est lui mon mektoub apres avoir fai la priere de consultation et avoir fai bcp de reves ( des reves premonitoire, je suis musulmane pratikante), et des dou3a, j'ai limpression que c'est lui et en meme tps j'ai limpression que je me suis fais des films car il fai un pa en avan et 2 en arriere,
j'ai donc decider d'essayer de le zaper avec bcp de difficulter, (je suis une personne qui sattache tres vite), récament j'ai apri qu'un jeune homme, souhaiter me demander en mariage ( c'est pas quelqun du bled), il travail, très gentil, très beau... c'est vraiment quelqun de bien, il vas venir chez moi samedi, je precise que je ne connais pas ce jeune homme (c'est une demande à l'ancienne) du coup je c'est pas quoi faire
j'ai peur de refuser la demande de cette homme et passer a coté de ma vie, a cause de l'autre alors que si sastrouve c'est moi ki me fai des films et qu'il se passe rien entre nous, et j'ai peur d'accepter et de regretter mon choix par la suite.

qu'en pensez vous? merci d'etre sincere, je voudrais des avis hommes et femmes svp,
merci aux personnes mal attentioné de s"abstenir!!

dsl d'avoir étai longue et merci de m'avoir lu
11 janvier 2012 10:40
Entre un mec qui n'est pas très sérieux.. qui ne te calcule pas... et qui te fais galérer...
Et un autre qui est sérieux, qui vient directement te demander en mariage...


Entre la perte de temps , inutile qui aboutit à rien..
et
Le concret qui te permettra de faire la moitié de ton dine...

Entre le Flirt
et
Le mariage



Je pense que c'est clair... moi à ta place j'accepterai la demande en mariage du jeune homme sous réserve de faire sa connaissance dans un cadre légal.. et l'autre je le zapperai...

Le mec de la banque, c'est un séducteur... j'en suis sûr il a déjà une copine.. il va te faire perdre ton temps...

La prière de consultation.. tu n' a pas la réponse en rêve.. mais allah te facilite ou t'éloigne la personne concerné..

Pour toi c'est clair là.. le mec de la banque ne fais pas attention à toi , et c'est toi qui lui court après... et tu a une demande de mariage samedi.. ton mektoube est là.. le reste c'est sheitan qui te souffles des idées dans la tête...
f
11 janvier 2012 10:41
Bonjour

Alors je te conseille de zapper ce fameux banquier, il a pas l air de s intéresser à toi désolée. Il te fait courir car il sait que tu es acquise facilement. En plus on dirait qu il t a dragué juste pour le travail donc par intéret

S il s intéressait réellement à toi il aurait déjà téléphoné, il veut rien de sérieux alors cesse de te ridiculiser en lui courant aprés!!!!

Pour ton prérendant, il sait ce qu il veut le mariage!!! donc laisses lui sa chance et apprends à le connaitre. Tu dis en plus qu il te plait donc pourkoi pas au moins avec lui c est du serieux tu vas donc pas perdre ton temps

La décision te revient
11 janvier 2012 10:49
Tachelhite2575/faty33170 : Merci pour vos reponse ce l'aide vraiment,
faty33170 : non je pence pas qu'il mai draguer pr mon travaille car à cette epoque j'étai étudiante, mais tu as raison je me ridiculise en lui couran apres!
11 janvier 2012 10:55
Salam,
Personnellement je te conseil de de dire a ton banquier directement sans sous entendu ou koi ke samedi un homme va venir te demander en mariage et que tu avais des mini sentiment a son égard.
QUe pence til lui de cet situation et du coup en fonction de sa réaction si jamais il décide de venir demander ta main (je sai je sui une romantique dans l'ame) bah ok !!!

mais j'en doute fort donc en restant terre a terre accepte la demande de samedi toi meme tu di quil a bocou de qualité et en plus il fait tou dans les règle !!


inchaaallah y koun kheyr !
K
11 janvier 2012 11:01
salam alaykoum

tu as deux hommes :
- un homme qui veut se marier sans aucun doute,et qui est prêt à s'engager dans l'immédiat ( prêt moralement et materiellement) , et qui te demande en mariage de la meilleure façon qui soit ,et dont toi-même tu fais l'éloge .

- un homme qui en aucun cas ne t'a parlé de mariage , qui semble être perdu professionnellement et sentimentalement , qui ne se gêne pas de te demander des infos privés ,et t'inviter à manger alors qu'il n'a pas à le faire,même si il veut réellement t'épouser , et qui semble te decevoir un peu .

moi le choix me parrait évident , je te conseille vraiment d'apprendre à connaitre le jeune homme qui souhaite venir te demander ,dans les règles bien sûr .

tu as fais ta salat d'istikhara concernant l'homme travaillant en banque, (et dans une salat d'istikhara on demande à Allah de nous faciliter si c'est positif pour nous,ou de nous eloigner de cette personne si c'est mauvais pour nous) ,et l'homme n'a fait que s'éloigner ,et ne semble pas vouloir venir demander ta main ,en tout cas dans l'immédiat .

et en parallèle ,tu as un homme qui frappe à ta porte ,qui Allah a fait venir jusqu'à toi et A tout Facilité.
voilà ce que je vois comme résultat de ta salat d'istikhara.

moi je te conseille de "ranger" ton coup de foudre et tes sentiments ,c'est pas ça dont on a besoin pour se marier, et de faire appel à ta raison avant tout . en procédant comme cela ,on a beacoup de chances de mieux choisir sa moitié .

qu'Allah te Facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/12 11:37 par Kazz088.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
11 janvier 2012 11:10
Anissa4792: mdr oui tu est une sentimentale mais je pence que je me ridiculiserai vraiment si je fais ca,
Kazz088 : tu as raison jvai "ranger mon cp de foufre"

je pence que je vais le zapper, sa ser a rien de prendre la tete jvai voir le jeune homme de samedi nchaallah.

merci pr vos msg
z
11 janvier 2012 11:12
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Entre un mec qui n'est pas très sérieux.. qui ne te calcule pas... et qui te fais galérer...
Et un autre qui est sérieux, qui vient directement te demander en mariage...


Entre la perte de temps , inutile qui aboutit à rien..
et
Le concret qui te permettra de faire la moitié de ton dine...

Entre le Flirt
et
Le mariage



Je pense que c'est clair... moi à ta place j'accepterai la demande en mariage du jeune homme sous réserve de faire sa connaissance dans un cadre légal.. et l'autre je le zapperai...

Le mec de la banque, c'est un séducteur... j'en suis sûr il a déjà une copine.. il va te faire perdre ton temps...

La prière de consultation.. tu n' a pas la réponse en rêve.. mais allah te facilite ou t'éloigne la personne concerné..

Pour toi c'est clair là.. le mec de la banque ne fais pas attention à toi , et c'est toi qui lui court après... et tu a une demande de mariage samedi.. ton mektoube est là.. le reste c'est sheitan qui te souffles des idées dans la tête...

as salam alaykom

trop bien répondu Tachelhite2575 et Kazz088

ya plus rien à dire sauf que les rêves prémonitoires apres la salat istikhara ????? j'ai jamais entendu cela

la réponse nous ne l'avons pas en rêve mais par des signes

dêja il s'éloigne de toi ensuite comme l'a dit Tachelhite2575 c'est un seducteur donc pas la 1ere à être solliciter !!!! et de plus un autre prétendant va venir demander ta main de maniere halal

je crois que tes réponses tu les as

je te conseille de l'oublier et de faire la salat istikhara pour le frere qui vient demander ta main inchaAllah

bon courage pour la suite inchaALLAH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/12 11:14 par zaytounette.
11 janvier 2012 11:48
merci beaucoup pour vos reponse cela m'aide vraiment bcp, c'est decider je le zap de ma tete !
m
11 janvier 2012 13:13
ça veut dire quoi fleurte??Heu

Je choisirais l homme qui vient demander ta main,
11 janvier 2012 13:53
Salam

Si J'étais à ta place j'aurai choisi celui qui veut du sérieux pas celui qui me fais le mort tt le temps

Tout Simplement

Sun Shine Welcome
11 janvier 2012 14:00
Salam,

J'aime bien ton petit apparté : il n'est pas du bled grinning smiley pourquoi cela aurait changé quelque chose?

Ensuite il est trsè beau tu le connais ou tu le connais pas ce jeune homme?

Pour finir tu as le choix soit de courir après un mec soit de te faire courir dérrière par un mec. A choisir je préfère qu'on me court après plutôt que l'inverse.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
11 janvier 2012 14:06
Salam
je pense que ta eu la réponse a ta priere de consutation !!!!!

----> récament j'ai apri qu'un jeune homme, souhaiter me demander en mariage ( c'est pas quelqun du bled), il travail, très gentil, très beau... c'est vraiment quelqun de bien, il vas venir chez moi samedi, je precise que je ne connais pas ce jeune homme (c'est une demande à l'ancienne) du coup je c'est pas quoi faire
S
11 janvier 2012 18:13
Exactement warda , Dieu a répondu à tes prières en t envoyant un weld nass qui veut du sérieux .. ne rate pas cette chance prend le temps de le connaître . Pr le banquier , c 'est une perte de temps sure et certaine, bonne chance !!
11 janvier 2012 18:18
Citation
ass78 a écrit:
merci beaucoup pour vos reponse cela m'aide vraiment bcp, c'est decider je le zap de ma tete !


Moi, je ne suis pas du même avis que les autre yabis ! Le banquier, te plait, tu as eu l occasion de discuter avec lui, si il se montre un peut distant, c est qu’il cherche un nouveau post, donc un peu occupé, surement, laisse lui du temps! Tu es contradictoire, tu dis : "que c'est lui mon mektoub apres avoir fai la priere de consultation et avoir fai bcp de reve"s très bien, donc sois patiente et laisse au" mektoube" le bénéfice du doute, au lieu de sa, tu préfère te précipité dans une promesse de mariage, avec un prétendant, que tu ne connais même pas, tu es quand même l intéressé ! Il devrait d abord ton consulter non?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 janvier 2012 19:09
Nan tu te ridiculiserais pas, c'est pas haram de dire à un homme qu'on est interessé par lui c'est la culture qui l'a interdit, cependant il y a une façon de le dire, c'est ce qu'à fait Khadîja Radya llahu 3anha par l'intermédiaire d'une amie à elle et c'est l'une des meilleures femme du monde, mais ça doit être dit dans les règles (pas avec des mots d'amour etc) .

Le deuxième est mieux mais si tu as des sentiments pour le banquier vaut mieux lui dire que y a quelqu'un qui arrive et ça te permettra aussi de voir s'il voulait se marier ou pas .

Même si le banquier te montre qu'il n'était pas interéssé au moins t'auras l'esprit tranquil, t'auras fait ce qu'il fallait et tu ne seras plus dans le doute .

Bon courage à toi smiling smiley
m
11 janvier 2012 21:27
Ummmm... Il s'est servi de toi pour le travail, il a vu que sa candidature n'a pas été retenue en ce qui concerne la banque ou tu travaille alors, il ne t'a plus donné de nouvelles. Et comme par hasard il a répondu à ton texto quand tu lui a parlé d'une autre banque ou ils recrutaient...

Toi, par amour pour lui, tu lui donne des bons plans et lui se fiche de toi.

Tu verras que quand il aura encore besoin de quelque chose, il te recontactera.

Ignore le, il n'en vaut pas la peine. Mets de côté tes sentiments et tu verras la triste réalité le concernant. Ne te fais pas avoir.
Z
11 janvier 2012 22:43
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Entre un mec qui n'est pas très sérieux.. qui ne te calcule pas... et qui te fais galérer...
Et un autre qui est sérieux, qui vient directement te demander en mariage...


Entre la perte de temps , inutile qui aboutit à rien..
et
Le concret qui te permettra de faire la moitié de ton dine...

Entre le Flirt
et
Le mariage



Je pense que c'est clair... moi à ta place j'accepterai la demande en mariage du jeune homme sous réserve de faire sa connaissance dans un cadre légal.. et l'autre je le zapperai...

Le mec de la banque, c'est un séducteur... j'en suis sûr il a déjà une copine.. il va te faire perdre ton temps...

La prière de consultation.. tu n' a pas la réponse en rêve.. mais allah te facilite ou t'éloigne la personne concerné..

Pour toi c'est clair là.. le mec de la banque ne fais pas attention à toi , et c'est toi qui lui court après... et tu a une demande de mariage samedi.. ton mektoube est là.. le reste c'est sheitan qui te souffles des idées dans la tête...

Je suis tt a fé d accord , le fameux banquier ne ve que te faire perdre tn temps , je pense pa k c un homme serieux , je te conseil de prendre tn temps a connaitre celui qui te ve pr du serieux é pose tes question son haine c ton droit, Bon courageeye rolling smiley
12 janvier 2012 09:00
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
ass78 a écrit:
merci beaucoup pour vos reponse cela m'aide vraiment bcp, c'est decider je le zap de ma tete !


Moi, je ne suis pas du même avis que les autre yabis ! Le banquier, te plait, tu as eu l occasion de discuter avec lui, si il se montre un peut distant, c est qu’il cherche un nouveau post, donc un peu occupé, surement, laisse lui du temps! Tu es contradictoire, tu dis : "que c'est lui mon mektoub apres avoir fai la priere de consultation et avoir fai bcp de reve"s très bien, donc sois patiente et laisse au" mektoube" le bénéfice du doute, au lieu de sa, tu préfère te précipité dans une promesse de mariage, avec un prétendant, que tu ne connais même pas, tu es quand même l intéressé ! Il devrait d abord ton consulter non?

tout dabord merci de mavoir repondu

non non pas du tout je ne me contredi pa js suis perdue, très honnetement au fond de moi je pence pareil que les autre yabis selement je navais pas le courage de le dire ou dy pencer serieusement,
depuis ke je lui est di pr lotre banque je nai pas de nouvelle de lui! rien du tout meme pas un texto, c'est tjr moi ki prend des initiative lui rien, pr moi il ne fai pas d'effor, je pence ke je me suis tromper tt simplement
maintenan pr la demande en mariage de samedi INCHAALLAH, je ne vais pas me precipiter je vais le voir discuter avc lui et on vera si ca colle jaccepterai inchaallah, car je ne veux pas gacher ma vie ni mon avnir a cause d'un simple fleurt, apres c le mektoub....
12 janvier 2012 12:56
Citation
dziras a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
ass78 a écrit:
merci beaucoup pour vos reponse cela m'aide vraiment bcp, c'est decider je le zap de ma tete !


Moi, je ne suis pas du même avis que les autre yabis ! Le banquier, te plait, tu as eu l occasion de discuter avec lui, si il se montre un peut distant, c est qu’il cherche un nouveau post, donc un peu occupé, surement, laisse lui du temps! Tu es contradictoire, tu dis : "que c'est lui mon mektoub apres avoir fai la priere de consultation et avoir fai bcp de reve"s très bien, donc sois patiente et laisse au" mektoube" le bénéfice du doute, au lieu de sa, tu préfère te précipité dans une promesse de mariage, avec un prétendant, que tu ne connais même pas, tu es quand même l intéressé ! Il devrait d abord ton consulter non?

tout dabord merci de mavoir repondu

non non pas du tout je ne me contredi pa js suis perdue, très honnetement au fond de moi je pence pareil que les autre yabis selement je navais pas le courage de le dire ou dy pencer serieusement,
depuis ke je lui est di pr lotre banque je nai pas de nouvelle de lui! rien du tout meme pas un texto, c'est tjr moi ki prend des initiative lui rien, pr moi il ne fai pas d'effor, je pence ke je me suis tromper tt simplement
maintenan pr la demande en mariage de samedi INCHAALLAH, je ne vais pas me precipiter je vais le voir discuter avc lui et on vera si ca colle jaccepterai inchaallah, car je ne veux pas gacher ma vie ni mon avnir a cause d'un simple fleurt, apres c le mektoub....





Tu as surement raison je suis sur que tu finiras par prend la bonne décision bonne chance à toi !smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook