Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help me, mariage !!!
b
2 mai 2016 12:37
Salam ahlikum les z'amis !!!!

Dites moi, quelles sont les dépenses qui incombe à la mariée ?
Combien de temps cela vous a pris de mettre des sous de côtés ?
Combien de robes avez-vous portées lors de votre mariage ?
Combien d'argent vous avez mis de côté ?
Que doit payer la mariée, le marié ?
Un mariage au maroc coûte t-il plus cher qu'un mariage en france ?
Le prix moyen d'un mariage en france ? (salle, photographe, amaria, traiteur, déco) et le prix moyen d'un mariage au maroc ?

Je suis un peu perdue si vous pouvez m'aider, en sachant que je ne sais pas combien il y aura de personnes, je n'ai que très peu d'informations, j'en suis consciente mais si vous avez juste une idée approximative ce serait déjà pas mal !!!

Merci beaucoup !!! grinning smiley
w
2 mai 2016 13:39
aleykoum salam Je suis dans le meme cas que toi crying(crying(
b
2 mai 2016 13:58
ben ma belle courage à nous, en espérant avoir des réponses,
ta khotba est passé ?

Citation
wassi_lou a écrit:
aleykoum salam Je suis dans le meme cas que toi crying(crying(
2 mai 2016 15:18
Salam,

Voici des réponses

Combien de temps cela vous a pris de mettre des sous de côtés ? je dirai ça dépend de combien tu gagnes et ce que tu veux acheter, il n'y a pas de normal.

Combien de robes avez-vous portées lors de votre mariage ? 5 robes
Combien d'argent vous avez mis de côté ? question indiscrète mais je dirai par rapport au thème du mariage 4000€

Que doit payer la mariée, le marié ? La mariée chez nous paie ses affaires, aide au meublement de l'appart mais ne paie rien de la soirée en elle même. La mariée chez nous s'occupe des desserts mais chaque région est différente et j'ai fait avec nos moyens.

Un mariage au maroc coûte t-il plus cher qu'un mariage en france ? Je ne suis pas marocaine

Le prix moyen d'un mariage en france ? (salle, photographe, amaria, traiteur, déco) et le prix moyen d'un mariage au maroc ? Je peux pas répondre à ses questions car mariage ni en France, ni au Maroc.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
b
2 mai 2016 15:21
désolé je ne pensais pas que connaitre les économies d'une personne concernant le mariage était une question indiscrète, d'ailleurs aucune obligation il y avait de répondre à la question mais merci tout de même de l'avoir fait et merci pour ta participation.

d'autres réponses ? grinning smiley
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,

Voici des réponses

Combien de temps cela vous a pris de mettre des sous de côtés ? je dirai ça dépend de combien tu gagnes et ce que tu veux acheter, il n'y a pas de normal.

Combien de robes avez-vous portées lors de votre mariage ? 5 robes
Combien d'argent vous avez mis de côté ? question indiscrète mais je dirai par rapport au thème du mariage 4000€

Que doit payer la mariée, le marié ? La mariée chez nous paie ses affaires, aide au meublement de l'appart mais ne paie rien de la soirée en elle même. La mariée chez nous s'occupe des desserts mais chaque région est différente et j'ai fait avec nos moyens.

Un mariage au maroc coûte t-il plus cher qu'un mariage en france ? Je ne suis pas marocaine

Le prix moyen d'un mariage en france ? (salle, photographe, amaria, traiteur, déco) et le prix moyen d'un mariage au maroc ? Je peux pas répondre à ses questions car mariage ni en France, ni au Maroc.
t
3 mai 2016 10:53
salam ,

la mariée doit payer au Minimum :

- sa robe de mariee
- sa Negafa ou les tenues qu'elles achetent / confectionneent si pas de negafa *
- coiffeuse / maquilleuse
- Nekacha


Apres pour sa participation aux frais du mariage : salle + traiteur + frais de part + photographe camerama + voyage de noces , ce la dépend des couples ....


Faut pas oublier aussi que mariage = appartement et donc faut acheter :

chambre a couche
machine a laver
cuisiniere
frigo
micro ondes

c'est la base


apres la table , table basse, meuble tv , canapé tu peux toujours prendre d'occaz si ta pas les moyens .



Pour l'argent mis de coté, cela depend de combien tu gagne , mais si tu est logée chez papa/ maman tu peux mettre une grosse somme de coté .


Faut faire ca meme quand on est celibataire , car si mr se point eplutot que prévu et bien tu as l'argent .



Si ta pas les moyens de faire un grand mariage c'est pas grave , mais ya un truc ou tu dois pas te priver c'est ta lune de Miel !

c'est le meilleure souvenir que tu garde , en plus apres le mariage il y a les factures, les enfants ... et sa risque d'etre compliquée de s'offrir un magnifique voyage a l'autre bout du monde !
b
3 mai 2016 11:29
ahlikum salam,

Merci ma soeur d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi détaillée !
Je prends note de ce que tu m'as dis !!! si tu as d'autre tuyaux pour les futurs mariés ce serait avec plaisir !!!! yawning smiley
Citation
thylane a écrit:
salam ,

la mariée doit payer au Minimum :

- sa robe de mariee
- sa Negafa ou les tenues qu'elles achetent / confectionneent si pas de negafa *
- coiffeuse / maquilleuse
- Nekacha


Apres pour sa participation aux frais du mariage : salle + traiteur + frais de part + photographe camerama + voyage de noces , ce la dépend des couples ....


Faut pas oublier aussi que mariage = appartement et donc faut acheter :

chambre a couche
machine a laver
cuisiniere
frigo
micro ondes

c'est la base


apres la table , table basse, meuble tv , canapé tu peux toujours prendre d'occaz si ta pas les moyens .



Pour l'argent mis de coté, cela depend de combien tu gagne , mais si tu est logée chez papa/ maman tu peux mettre une grosse somme de coté .


Faut faire ca meme quand on est celibataire , car si mr se point eplutot que prévu et bien tu as l'argent .



Si ta pas les moyens de faire un grand mariage c'est pas grave , mais ya un truc ou tu dois pas te priver c'est ta lune de Miel !

c'est le meilleure souvenir que tu garde , en plus apres le mariage il y a les factures, les enfants ... et sa risque d'etre compliquée de s'offrir un magnifique voyage a l'autre bout du monde !
i
3 mai 2016 11:44
Salam smiling smiley ,


quelles sont les dépenses qui incombe à la mariée ? ca depends des couples, certains font moitié moitié, d'autre c lhomme cest vraiment different en fonction des couple

Combien de temps cela vous a pris de mettre des sous de côtés ? oulala , un peu avant et beaucoup chaque mois pednant les preparatifs ! nous cest arrivé un peu tot lol donc on avait pas assez avec ce quon avait mit avant de cote on continu en ce moment meme hahaha

Combien de robes avez-vous portées lors de votre mariage ? 3 !

Combien d'argent vous avez mis de côté ? avant 5000 et comme je te dis on continu chaque mois

Que doit payer la mariée, le marié ? ca depends ! nous on a prefere que le marié paye la salle en totalité, ( car i la aussi plus d'invité) et moi tout le reste phot, robe, faire par, dj, ect....


Un mariage au maroc coûte t-il plus cher qu'un mariage en france ? il y a de tout au maroc comme ici !!!


Le prix moyen d'un mariage en france ? (salle, photographe, amaria, traiteur, déco) et le prix moyen d'un mariage au maroc ? je dirait 15000 sur une base de 200 /250 pers avec des prestataire pas trop cher :/

jespere avori pu t'aider !!!
b
3 mai 2016 12:25
ahlikum salam,

merci bcp ma belle, que Dieu nous facilite amine !
Citation
ines19 a écrit:
Salam smiling smiley ,


quelles sont les dépenses qui incombe à la mariée ? ca depends des couples, certains font moitié moitié, d'autre c lhomme cest vraiment different en fonction des couple

Combien de temps cela vous a pris de mettre des sous de côtés ? oulala , un peu avant et beaucoup chaque mois pednant les preparatifs ! nous cest arrivé un peu tot lol donc on avait pas assez avec ce quon avait mit avant de cote on continu en ce moment meme hahaha

Combien de robes avez-vous portées lors de votre mariage ? 3 !

Combien d'argent vous avez mis de côté ? avant 5000 et comme je te dis on continu chaque mois

Que doit payer la mariée, le marié ? ca depends ! nous on a prefere que le marié paye la salle en totalité, ( car i la aussi plus d'invité) et moi tout le reste phot, robe, faire par, dj, ect....


Un mariage au maroc coûte t-il plus cher qu'un mariage en france ? il y a de tout au maroc comme ici !!!


Le prix moyen d'un mariage en france ? (salle, photographe, amaria, traiteur, déco) et le prix moyen d'un mariage au maroc ? je dirait 15000 sur une base de 200 /250 pers avec des prestataire pas trop cher :/

jespere avori pu t'aider !!!
i
3 mai 2016 13:57
amine smiling smiley))
w
31 mai 2016 15:17
Salam aleykoum desolée ca fais longtemps que je me suis pas connectée ! oui Hamdouillah ça s'est très bien passé d'ailleurs je suis mariée maintenant (28/05/2016) Hamdoulillah smiling smiley
b
1 juin 2016 10:06
ahlikum salam,

as-tu des plans pour moi dans le 93 ?
toutes mes félicitations !
Citation
wassi_lou a écrit:
Salam aleykoum desolée ca fais longtemps que je me suis pas connectée ! oui Hamdouillah ça s'est très bien passé d'ailleurs je suis mariée maintenant (28/05/2016) Hamdoulillah smiling smiley
s
2 juin 2016 10:57
Salam
De quoi as tu besoin?
je peux te donner des de bonnes adresses en fonction de ta personnalité et de ton budget surtout!
t
3 juin 2016 00:06
Si tu veux payer ^pas, trop chere ton mariage , tu dois te marier en basse saison (novembre a fevrier / mars )

Ramene les faire part du bled


Citation
biboucheb a écrit:
ahlikum salam,

as-tu des plans pour moi dans le 93 ?
toutes mes félicitations !
b
6 juin 2016 17:29
ahlikum salam,

est ce que tu aurais des adresses de DJ et photographe pas cher en IDF barak'Allah ou fik !!!
Citation
sabyle84 a écrit:
Salam
De quoi as tu besoin?
je peux te donner des de bonnes adresses en fonction de ta personnalité et de ton budget surtout!
t
7 juin 2016 15:13
salam ,

je te conseille

Souloulou Mariage - Photographe Cameraman

28 Bis rue Lafayette javascript:editor_tools_handle_hr()
91 100 Corbeil Essones

06 62 96 79 71

[email protected]

http://soulouloumariage.fr/]http://soulouloumariage.fr/[/url]



Reportage Photo et Video - 1050 € TTC

-Photographe + Cameraman présent des preparatifs jusqu'au petit matin

- 1 prestigieux album photo de 34 pages épuré et moderne d'une taille de 30 x 30 cm avec papier haute qualité et ouverture a plat

- 100 photos imprimés format 10 x 15 cm

- un DVD de toutes les photos en HD libre de droit ( environ 900 photos ) , traitement et retouches de toute les photos

- 3 coffrets simple ou double DVD pour un film de 1 h30 a 3h 30 avec montage

- Jaquette et menu personnalisé, chapitrage

- Galerie privée en ligne de la totalité des photos , accessible avec un code d’accès connu seulement des mariés
Citation
biboucheb a écrit:
ahlikum salam,

est ce que tu aurais des adresses de DJ et photographe pas cher en IDF barak'Allah ou fik !!!
b
7 juin 2016 15:25
oui j'ai vu mais je trouve que ca fait cher quand même ! lol
Citation
thylane a écrit:
salam ,

je te conseille

Souloulou Mariage - Photographe Cameraman

28 Bis rue Lafayette javascript:editor_tools_handle_hr()
91 100 Corbeil Essones

06 62 96 79 71

[email protected]

http://soulouloumariage.fr/]http://soulouloumariage.fr/[/url]



Reportage Photo et Video - 1050 € TTC

-Photographe + Cameraman présent des preparatifs jusqu'au petit matin

- 1 prestigieux album photo de 34 pages épuré et moderne d'une taille de 30 x 30 cm avec papier haute qualité et ouverture a plat

- 100 photos imprimés format 10 x 15 cm

- un DVD de toutes les photos en HD libre de droit ( environ 900 photos ) , traitement et retouches de toute les photos

- 3 coffrets simple ou double DVD pour un film de 1 h30 a 3h 30 avec montage

- Jaquette et menu personnalisé, chapitrage

- Galerie privée en ligne de la totalité des photos , accessible avec un code d’accès connu seulement des mariés
t
7 juin 2016 15:28
Nekacha ( Henna )

Je te conseille Hennaya Nekacha Fadila : Poissy (78 )

Nekacha Marocaine , elle fait tout les styles de henna :

° Fassi
° Khaleeji
° Mehendi
° Poudre de diamant

Elle loue :

° Décor Henna ( 1 verte et 1 blanche /doré )
° Caftan Henna vert

Elle fais le kit fincaillaes personalisé , composé de :

° Bougies
° Chandelles
° Flutes
° Assiette
° Bol
° Livre d'or


 
henna 0

 
henna 0

 
henna 0

 
henna 0

 
henna 0

 
henna 0


 
henna 0

Déco henna Verte

 
henna 0


 
henna 0


 
henna 0
t
7 juin 2016 15:32
Il y a moins chere , c'est Anissa Firdaws Firdaws

mais elle a decider d’arrêter les prestations mariage ( je sais pas si c'est temporaire ou définitif )

Contacte la sur Facebook .

Formule Petit comité a 575 €

Evènements en maison ou appartement uniquement (henné, mariage religieux, bâptème...)

. 2 prestatrices présentes pendant 7 heures en journée ou en soirée (prévoir un supplément en cas de dépassement horaire)
. Photos en illimité
. 50 photos retouchées au choix
. Montage vidéo de tout l'évènement
. Best of
. Rendu sur 2 clefs usb différentes (Photo/Vidéo) dans des boites de présentation.

Formule Civile a 625 €

De la préparation de la mariée au parc

. 2 prestatrices présentes de 11h du matin jusqu'à la fin de la partie parc (prévoir un supplément en cas de dépassement horaire)
. Photos en illimité
. 50 photos retouchées au choix
. Montage préparatifs, sortie de la mariée et mairie
. Montage du parc à part pour plus d'intimité
. Best of
. Rendu sur 2 clefs usb différentes (Photo/Vidéo) dans des boites de présentation.

Formule Grand comité a 675 €

Evènements en salle, péniche ou restaurant (henné, mariage religieux, bâptème...)

. 2 prestatrices présentes de 19h du soir à 4h du matin (prévoir un supplément en cas de dépassement horaire)
. Photos en illimité
. 50 photos retouchées au choix
. Montage vidéo de tout l'évènement
. Best of
. Rendu sur 2 clefs usb différentes (Photo/Vidéo) dans des boites de présentation.

Formule Complète a 885 €

De la préparation de la mariée jusqu'à la pièce montée

. 2 prestatrices présentes de 11h du matin à 4h du matin (prévoir un supplément en cas de dépassement horaire)
. Photos en illimité
. 50 photos retouchées au choix
. Montage vidéo de tout l'évènement
. Montage vidéo du parc à part pour plus d'intimité
. Best of
. Interviews avec les invités
. Rendu sur 2 clefs usb différentes (Photo/Vidéo) dans des boites de présentation

Citation
biboucheb a écrit:
oui j'ai vu mais je trouve que ca fait cher quand même ! lol
t
7 juin 2016 15:34
Pour :

- Boites dragées
- Boites gâteaux
- Parure robe de mariée
- Bouquet de fleur artificiel
- Accessoires pour photo couple au parc

commande sur Aliexpress !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook