Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help: Mon mari refuse le divorce
A
21 mai 2017 21:31
Salam à tous.

J'ai pris l'importante décision de divorcer d'avec mon mari car dune part je n'ai jamais eu de sentiments pour lui et malheuresement meme avec les années qui defilent, en vain mais encore, le fait que nous sommes à l'opposé lui et moi et que l'on arrive pas a mener une discussion des plus banales sans qu'on arrive au clash, supporter le role important d'une femme mariée est très dur lorsqu'on aime pas la personne, lorsqu'on ne s'entend pas avec elle et pire lorsqu'on commence a le detester.

Bref le problème aujourd'hui est que monsieur refuse à tout prix toute séparation. Il me dit qu'il va partir mais ne le fait pas et quand c'est moi qui decide d'entamer une demande de demenagement il part en pétard et me menace comme jamais on m'a menacée. Il tente de se faire tout petit dans la maison pour m'endormir mais je ne veux absolument plus rester avec lui.
Il me menace de me pourir la vie si je pars. Quelqu'un l'a deja subit ? Il serait pret a le faire, malheureusement il m'aime malgré tout et cela peut se tourner par une obcession chronique de me faire du mal

Quelle démarche adopter face a ça ?
M
21 mai 2017 21:40
Bonsoir,

Ne lui parles plus de divorce, fais les démarches discrètement.
Quand il part au travail tu en profites pour faire tes valises rapidement et partir pour aller chez de la famille ou à l'hôtel.

Citation
Aylinna a écrit:
Salam à tous.

J'ai pris l'importante décision de divorcer d'avec mon mari car dune part je n'ai jamais eu de sentiments pour lui et malheuresement meme avec les années qui defilent, en vain mais encore, le fait que nous sommes à l'opposé lui et moi et que l'on arrive pas a mener une discussion des plus banales sans qu'on arrive au clash, supporter le role important d'une femme mariée est très dur lorsqu'on aime pas la personne, lorsqu'on ne s'entend pas avec elle et pire lorsqu'on commence a le detester.

Bref le problème aujourd'hui est que monsieur refuse à tout prix toute séparation. Il me dit qu'il va partir mais ne le fait pas et quand c'est moi qui decide d'entamer une demande de demenagement il part en pétard et me menace comme jamais on m'a menacée. Il tente de se faire tout petit dans la maison pour m'endormir mais je ne veux absolument plus rester avec lui.
Il me menace de me pourir la vie si je pars. Quelqu'un l'a deja subit ? Il serait pret a le faire, malheureusement il m'aime malgré tout et cela peut se tourner par une obcession chronique de me faire du mal

Quelle démarche adopter face a ça ?
M
21 mai 2017 21:43
Tout ça parce que t'es pas sur la même longueur d'onde ? T'as pas pu te rendre compte avant de cette incompatibilité ?

A ce que tu dis, il n'as pas l'air violent avec toi et semble t'aimer, normal que ça le mets de travers que tu lui dises cash que tu te barres !
F
21 mai 2017 21:56
Salam
Mariée depuis combien de temps ?
Vous avez des enfants ?
21 mai 2017 21:58
Et pourquoi t'es tu marié avec lui au juste ?
21 mai 2017 22:01
C'est clair que vous jouez avec le mariage, tout ca fallait y penser avant, mais le statut de femme marié est trés (trop) tentant...

On ne connaît pas les détails de vos histoires, mais si monsieur ne t'a rien fait de mal (violence, adultere) tu risques de prendre beaucoup de pêchés.

Divorcer pour des disputes, tout couple en â.

Bref, il te menace car il ne sait plus quoi faire pour te garder, c'est maladroit mais dans la colère...

Arrete de lui en parler, ét si tu dois partir, c'est sur qu'il faudra vivre ailleurs le temps que tu fasses les démarches, en prévenant la police pour ne pas avoir sur le dos un départ du domicile conjugal
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
21 mai 2017 22:04
Billard à 3 bandes ... Pauvre Homme s il savait ce à quoi il a servit ... Encore un " Idiot Utile " Ill SOS
A
21 mai 2017 23:38
On croit à tort que la femme qui n'aime plus son mari a une valeur mais en réalité ce n'est qu'une question de fierté et d'ego.

Une femme qui veut divorcer ne vaut plus RIEN aux yeux d'un homme.

Il n'a aucune raison de la garder.

Ca devient une charge dont il faut se libérer sans état d'âme.

La réciprocité dans tout !

Cet homme est aveuglé et il perd un temps très précieux pour RIEN mais il l'ignore encore le pauvre.

Il devrait consacrer son temps à des affaires bien plus utile !
s
22 mai 2017 00:04
Que tu es dur ...
Je ne suis pas d accord avc toi
Une femme en arrive a ne plus aimer son mari parce qu il aura TOUT FAIT pour que celle ci ne l aime plus et encore...
Il nous arrive d être sado et d aimer secrètement.
Une femme qui veut divorcer en a marre d être traité comme de la merde , d etre rabaissée, d etre maltraité, d tre blessé, d être non aimé. ....
Et non pas parce qu elle ne vaut RIEN mais parce que son mari en a fait une moins que rien .
Triste
Blessant de te lire .
Citation
Soul Mate a écrit:
On croit à tort que la femme qui n'aime plus son mari a une valeur mais en réalité ce n'est qu'une question de fierté et d'ego.

Une femme qui veut divorcer ne vaut plus RIEN aux yeux d'un homme.

Il n'a aucune raison de la garder.

Ca devient une charge dont il faut se libérer sans état d'âme.

La réciprocité dans tout !

Cet homme est aveuglé et il perd un temps très précieux pour RIEN mais il l'ignore encore le pauvre.

Il devrait consacrer son temps à des affaires bien plus utile !
l
22 mai 2017 00:06
Quelque chose me dit que tu agis de la sorte pour attirer son attention ou le voir a genou ce sui te donne l'impression d'exister et ca marche.

Pour moi une femme qui souhaite réellement divorcer passe a l acte sans informer son mari surtout si celui ci refuse le divorce, dans ton cas tu parlais hésitante, tu penses que tu ne l aimes plus alors que c faux sinon tu aurais deja pris tes cliques et tes claques.
A
22 mai 2017 00:24
Une femme quand elle n'aime plus, c'est définitif !

Ce que tu dis est valable pre-mariage mais pas après le mariage.

Une fois le mariage obtenu et encore pire...les enfants, la femme quand elle n'aime plus, c'est définitif

Elle ne revient plus en arrière, pourquoi faire ???

Le mariage c'est fait, les gosses c'est fait, donc pourquoi se casser la tête à aimer quand ça ne va plus ?

C'est archi connu, quand la femme n'aime plus, faut tirer un trait, c'est mort !

Tu vas pas refaire le monde ?




Citation
sehila a écrit:
Que tu es dur ...
Je ne suis pas d accord avc toi
Une femme en arrive a ne plus aimer son mari parce qu il aura TOUT FAIT pour que celle ci ne l aime plus et encore...
Il nous arrive d être sado et d aimer secrètement.
Une femme qui veut divorcer en a marre d être traité comme de la merde , d etre rabaissée, d etre maltraité, d tre blessé, d être non aimé. ....
Et non pas parce qu elle ne vaut RIEN mais parce que son mari en a fait une moins que rien .
Triste
Blessant de te lire .
s
22 mai 2017 08:00
Je refait le monde , je me suis mariée, j ai eu mes enfants , il m a mis a bout pourtant Dieu sait que je n ai point voulu en arriver a divorcer et combien je l aimais autant qu il a réussi (si on peut appeler cela réussir) a se faire détesté .....
et je l ai fait ...
Tu dis pas de valeur pour une femme qui veut divorcer ....détrompe toi bien au contraire elle essaye de retrouver un semblant , un sursaut , un soupçon de valeur dans les yeux et le coeur de son mari qui lui a laissé un champ de bataille a la place du coeur.
Je te trouve dur avec ces femmes qui donnent tout a leurs foyers , a cet époux qui lui n hésite pas a tout briser .
22 mai 2017 15:13
Prends la pilule... On ne sait jamais..
C'est bizarre de l'avoir épousé sans sentiment ni désir.perplexe
Citation
Aylinna a écrit:
Salam à tous.

J'ai pris l'importante décision de divorcer d'avec mon mari car dune part je n'ai jamais eu de sentiments pour lui et malheuresement meme avec les années qui defilent, en vain mais encore, le fait que nous sommes à l'opposé lui et moi et que l'on arrive pas a mener une discussion des plus banales sans qu'on arrive au clash, supporter le role important d'une femme mariée est très dur lorsqu'on aime pas la personne, lorsqu'on ne s'entend pas avec elle et pire lorsqu'on commence a le detester.

Bref le problème aujourd'hui est que monsieur refuse à tout prix toute séparation. Il me dit qu'il va partir mais ne le fait pas et quand c'est moi qui decide d'entamer une demande de demenagement il part en pétard et me menace comme jamais on m'a menacée. Il tente de se faire tout petit dans la maison pour m'endormir mais je ne veux absolument plus rester avec lui.
Il me menace de me pourir la vie si je pars. Quelqu'un l'a deja subit ? Il serait pret a le faire, malheureusement il m'aime malgré tout et cela peut se tourner par une obcession chronique de me faire du mal

Quelle démarche adopter face a ça ?
A
22 mai 2017 15:55
J'ai naivement pensé que vous aviez lu mon 1er post avant de lire celui ci. Je vais un peu plus eclairer les choses. Plus jeune j'ai voulu me marier religieusement a un homme que je ne connaissais pas. Dans les règles et dans le but de m'elever religieusement et avoir le role d'une vie quoi.

On me disait très souvent l'amour vient apres alors j'ai fait confiance, tres beau, religieux, respectable bref le premier abors etait parfait mais malheuresement les mouqabala sont superficielle car je n'ai pas connu reelement ce qu'il etait vraiment. Je vais abregé j'ai deja mentionner pourquoi pendant 6 ans en vain je n'ai jamais reussis a l'aimer.

ET j'aurais pu continuer comme ca encore pendant longtemps a partir du moment ou j'avais un semblant d'affection et bienveillance envers lui. Aujourd'hui ca s'est deterioré et meme quand j'ai essayé maintes fois a revenir vers lui rien affaire je ne peux le toucher j'en ai le dégout. J'ai la conscience tranquile, le divorce est autorisé lorsque malheuresement on eprouve pas d'amour par consequent on risque des pechés importants, j'ai pris Allah a temoin tout ce temps dans mes dou'a bref la je veux juste partir l'oublier quoi.

J'attend juste le demenagement lui ou moi afin qu'on puisse divorcer juste apres. Dans la logique divorcer alors qu'on partage encore le meme toit c'est juste pas possible sachant que je suis voilée.

Je suis d'accord il perd son temps avec moi il devrait tracer un trait mais il m'aime. Personellement je prefere le quitter ici plutot que attendre encore quoi 3 5 ans de plus pour le quitter a un certain age. La il a de quoi refaire sa vie incha allah je le lui souhaite vraiment malgré tout.
22 mai 2017 16:52
Ah oui c'est un rejet total de la personne...sad smiley
Tu dois être très mal.. et lui aussi et je ne vois pas pourquoi il s'obstine..
Je pense que tu l'a placé sur un piédestal et que tu es déçue dans ton attente ..Peut être as tu place la barre trop haut et tes exigences trop élevées..Il est humain même si il t'est apparu dans sa lumière et sa grandeur ..!
22 mai 2017 17:09
Salam,

Je comprends pas tu es restée 6 ans pour te rendre compte qu'il ne te plaisait pas? Tu m'aurais dit 1 ou 2 ans, ok mais la je trouve cela très long pour ce genre de motif. C'est dommage vraiment.
O
22 mai 2017 19:34
 
hadith 0
22 mai 2017 20:58
As salamu 3alaiky .
Je ne comprend pas pourquoi tu dois demenager avant de divorcer .
Si c'est lui qui te divorce il ya une periode de viduité de 3 mois que tu dois respecter sans quitter ton foyer . Si c'est toi aui decide de la separation ce nzst pas un divorce mais el ghoul et la effectivement c'estva toi de partir.
E
22 mai 2017 23:55
Pense a toi et ce qui est le mieu pour toi parce que personne le fera a ta place ni sa famille ni la tienne.perd pas ton temps a encore reflechir et repose toi et oublie le reste mais reconstruit toi avant tous autre chose
N
23 mai 2017 09:25
slm alaykoum

srtt qu'une femme peut dire "je te deteste" sous la colere ou que sais je encore ...alors qu'elle est folle de lui.
Citation
Attaqwa a écrit:
 
hadith 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook