Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help mandat international!!!
i
25 avril 2007 11:03
bonjour à tous,
j'ai envoyé de l'argent au maroc il ya un mois par mandat international et ils ont toujours rien reçu labas!! j'ai appelé la poste qui m'ont dis que le mandat a été bien émis au maroc mais labas on a rien reçu! est c possible qu'il ya vol d'argent ?? sad smiley
merci pour vos réponses
i
25 avril 2007 11:04
j'ai rappelé la poste ici ils m'ont dis qu'il faut insisté labas que c pas la première fois qu'ils ont des réclamations comme ca et que ils veulent pas donner l'argent lahaus!!
je suis degoutée q même de mon propre pays sad smiley
p
25 avril 2007 12:39
salam,

tu me fais peur là! j'ai envoyé des sous hier au maroc et j'ai remarqué qu'ils avaient changé de systeme à la poste (c'est plus les petits feuillets rouge mais des grands blancs)! le type de la poste m'avait dit que c'était comme ça desormais mais il n'avait pas vraiment l'air tres calé pr utilisé le nouveau procédé j'ai meme dû l'aider! donc dis moi tu as envoyé un mandat international classique? c'était le truc rouge ou bien leur nouvelle paperasse?
25 avril 2007 12:42
Citation
ilham2000 a écrit:
bonjour à tous,
j'ai envoyé de l'argent au maroc il ya un mois par mandat international et ils ont toujours rien reçu labas!! j'ai appelé la poste qui m'ont dis que le mandat a été bien émis au maroc mais labas on a rien reçu! est c possible qu'il ya vol d'argent ?? sad smiley
merci pour vos réponses

ta envoyé combien evil?

panik pas, pi etre, sa va etre arrvié dans kelkes tempssmiling smiley

tu sait le maroc, sé trés lent a la détenteevil(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
25 avril 2007 13:16
Pourquoi n'utilisez vous pas MoneyGram ? C'est rapide et moins cher que western union.
Où alors le dépôt direct à condition d'avoir une banque Marocaine à proximité.
i
25 avril 2007 13:24
Citation
Adnan-93 a écrit:
Pourquoi n'utilisez vous pas MoneyGram ? C'est rapide et moins cher que western union.
Où alors le dépôt direct à condition d'avoir une banque Marocaine à proximité.

svp c'est quoi moneygram?
et depôt direct? moi je suis en france
merci de m'aider
i
25 avril 2007 13:27
Citation
pistachette a écrit:
salam,

tu me fais peur là! j'ai envoyé des sous hier au maroc et j'ai remarqué qu'ils avaient changé de systeme à la poste (c'est plus les petits feuillets rouge mais des grands blancs)! le type de la poste m'avait dit que c'était comme ça desormais mais il n'avait pas vraiment l'air tres calé pr utilisé le nouveau procédé j'ai meme dû l'aider! donc dis moi tu as envoyé un mandat international classique? c'était le truc rouge ou bien leur nouvelle paperasse?

non c'est un mandat classique que j'ai envoyé, c'est pas rouge c'est un papier blanc que j'ai rempli et on m'as donné une copie pour moi, le problème c que la dame a la poste me dis que c pas la première fois qu'ils ont des plaintes comme ca et que au maroc je sais pas ce qu'ils font des sous sad smiley
bref c pour ma famille que j'ai envoyé l'argent qui sont dans le besoin!! je suis degoutée ! la dame de la poste m'as dis il faut insister lourdement pour qu'ils lachent l'argent mais q même !!!!! c du vol ou quoi???
s
25 avril 2007 13:54
Moi aussi, j'ai envoyé un mandat y'a 3 semaines et ils n'ont toujours rien reçu au Maroc.
Effectivement, ils ont changé de système, maintenant, t'es obligé de remplir pleins de trucs, et j'ai même inauguré ce nouveau systèmetongue sticking out smiley, la guichetière était encore plus perdu que moi!!
As-tu demandé un suivi du mandat pour un euro de plus, moi c'est ce que j'ai fait.

J'ai appelé il y a une semaine au Maroc pour savoir s'ils l'avaient reçu mais apparemment, ça met beaucoup plus de temps que prévu, donc sois un peu patiente.

Et pour ta famille qui est dans le besoin, si c'est très urgent, est-ce qu'il n'ont pas un voisin qui peut les dépanner en attendant que le mandat arrive???
Bon courage!winking smiley
i
25 avril 2007 13:57
Citation
sam87 a écrit:
Moi aussi, j'ai envoyé un mandat y'a 3 semaines et ils n'ont toujours rien reçu au Maroc.
Effectivement, ils ont changé de système, maintenant, t'es obligé de remplir pleins de trucs, et j'ai même inauguré ce nouveau systèmetongue sticking out smiley, la guichetière était encore plus perdu que moi!!
As-tu demandé un suivi du mandat pour un euro de plus, moi c'est ce que j'ai fait.

J'ai appelé il y a une semaine au Maroc pour savoir s'ils l'avaient reçu mais apparemment, ça met beaucoup plus de temps que prévu, donc sois un peu patiente.

Et pour ta famille qui est dans le besoin, si c'est très urgent, est-ce qu'il n'ont pas un voisin qui peut les dépanner en attendant que le mandat arrive???
Bon courage!winking smiley

mais comment ca se fait que la personne a la poste quand elle a regardé sur l'ordi elle me dis que ca été reçu le 2/04 et moi je l'ai envoyé le 31/03 donc ca été fait de suite, tu pense que au maroc il est resté plus de trois semaines??
s
25 avril 2007 14:58
Souvent, c'est de là bas que vient le problème mais ne te fait pas de souci, ton mandat arrivera à bon port inch'allah.
Une fois, mon père a dû attendre plus de 2 mois pour que son mandat arrive au bled donc ne t'inquiète pas trop pour cela.

C'est l'organisation des services marocains qui en est l'origine!!eye rolling smiley
t
25 avril 2007 15:24
je crois que c'est question de délai tout simplement le mandat arrive sans fautes je pense
vaut mieux envoyer en union western là tu paye mais t'es sure !
A
25 avril 2007 15:40
svp c'est quoi moneygram?

C'est comme western union mais moins cher, ça passe par les banques (pas besoin d'avoir un compte) j'ai vu une pub sur 2M, j'ai cherché sur les pages jaunes et je les ai trouvé sur les pages blanches, seul le resultat compte. je l'ai fait plusieur fois, l'argent arrive en 20 mn.

et depôt direct? moi je suis en france
merci de m'aider

Maintenant j'ai ouvert un compte pour ma belle-mère à la banque CHAABI au Maroc et je vais déposer l'argent au guichet de la banque CHAABI à Paris (il parait qu'il y en a dans chaque consulat).
Samedi j'ai déposé 125 euros, j'ai appelé la banque tout à l'heure et sur le compte il y a 1 381,57 euros.
s
25 avril 2007 16:47
c'est pas plutôt 1 381,57 dirhams???
A
25 avril 2007 16:50
Si si tout à fait c'est bien 1 381,57 dirhams
Merci d'avoir rectifié
p
6 mai 2007 17:40
c bon ilhame2000, largent que javais envoyé est arrivé sans probleme apparemment! jespere que tout s'est arrangé pour toi
s
6 mai 2007 17:41
Oui moi aussi, il est bien arrivé.

Et là mon père vient d'en envoyer un autre.
J'espère que toi aussi il est arrivé!!winking smiley
j
7 mai 2007 14:06
je te conseille de demander l'annulation, jai envoye pareil a mon grandpere de l'argent, il a prevenu le facteur qu"un mandat devait arriver et le facteur lui a dit pas de probleme, normalement ca met 10 jours : 5 semaines apres tjrs rien, je suis passée a la poste ici ils m'ont dit que c'est bien arrivé je l'ai annule et prevenu mon grand-pere, 3 jours apres le mandat est revenu et devine ce qu'il avait marque sur le bon de retour de la poste: le destinataire a ete prevenu mais il n'est pas venu cherche l'argent.
merci pour l'honnetete des gens de la poste du bled !!!!!(tm)
ils attendaient que mon grand-pere oublie le fric et voila
une fois je lui ai envoye de l'argent 700 euros (8000 dirhams environ): le mandat est arrive et devine ce que le facteur lui a dit : il n'y a que 800 dirhames qui ont ete envoye (heureusement que mon grand-pere se fait pas avoir question fric).
pour ma premiere histoire , finalement je lai envoye en western union , cest un peu plus cher mais plus sur et rapidesmoking smiley
r
19 janvier 2009 22:20
donnez nous la suite ......de vos mandats
j'ai envoyé une 30 décembre reçue mais pas celle du 24 décembre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/09 00:48 par rennes.
r
20 janvier 2009 10:59
j'ai appelé la poste marocaine ce matin ils m ont dit qu'ils ont le mandat du 24 /12 aussi , bonne nouvelle
r
20 janvier 2009 22:28
le bénéficier s'est présenté au bureau de la poste donc tout est bon , donc sa reste sur et moins cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 22:54 par rennes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook