Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help! Madeleines
N
3 septembre 2007 10:44
Salut les filles,

J'ai fait des madeleines hier en suivant scrupuleusement une recette qui avait été postée sur ce forum (100 gr de farine, 100 gr de sucre, 1 sachet de levure chimique, 100 gr de beurre, 2 oeufs et 1 pincée de sel), malheureusement, j'ai tout raté. ils sont tout secs, et je comprends pas, pourtant j'avais bien suivi la recette, l'une d'entre vous pourrait me donner une recette qui marche à coup sûr?

Merci d'avance.
3 septembre 2007 13:21
Citation
Nuria32 a écrit:
Salut les filles,

J'ai fait des madeleines hier en suivant scrupuleusement une recette qui avait été postée sur ce forum (100 gr de farine, 100 gr de sucre, 1 sachet de levure chimique, 100 gr de beurre, 2 oeufs et 1 pincée de sel), malheureusement, j'ai tout raté. ils sont tout secs, et je comprends pas, pourtant j'avais bien suivi la recette, l'une d'entre vous pourrait me donner une recette qui marche à coup sûr?

Merci d'avance.

ils sont trop dur ! a cause de la même quantité de sucre, que la farine!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
3 septembre 2007 16:14
Merci Aicha, mais alors il faut combien de mesure de farine par rapport au sucre?
s
3 septembre 2007 21:23
bonsoir
on dirait les ingrédient d'un petit quatre quartwinking smiley
N
4 septembre 2007 09:24
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
on dirait les ingrédient d'un petit quatre quartwinking smiley

Lol, même pour un quatre quart, ça marcherait pas, je t'assure que c'est vraiment sec, on pourrait presque l'utiliser pour hak au hammam tellement c'est dur.
4 septembre 2007 09:40
Citation
Nuria32 a écrit:
Merci Aicha, mais alors il faut combien de mesure de farine par rapport au sucre?


Moi quant je les fait il y a au moins 50 grammes de sucre en moins! pour 200 grammes de farine.
je pense que si tu veut qu'elle soit plus mœlleuse, il faut que tu rajoute soit du beurre! soit du lait,et que tu fasse attention a la cuisson qui doit étre de moins de 15 minutes maximum.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
4 septembre 2007 19:24
Citation
a écrit:
Lol, même pour un quatre quart, ça marcherait pas, je t'assure que c'est vraiment sec, on pourrait presque l'utiliser pour hak au hammam tellement c'est dur.

mdrr ;hacha enneâma grinning smileygrinning smiley
n
6 septembre 2007 13:22
voici une recette que j'ai essayé et que ca a super marché


Madeleines

Ingrédients:

125g de farine
100g de sucre
50g de lait concentré non sucré
75g de beurre fondu froid
3 oeufs
1/3 de sachet de levure chimique

Préparation:

Mélangez la farine et la levure

Beurrez les moules avec du beurre fondu mais encore épais. Ne les farinez pas.

Avec un batteur électrique, battez le sucre et les oeufs pendant 2 minutes. Ajoutez la moitié du lait. Incorporez le mélange précédent (c'est -à -dire farine + levure) et le restant du lait, puis le beurre fondu.

Laissez reposer la pâte pendant 2 heures. (Moi j'ai mis la pâte au frigo)

Garnissez les moules aux trois quarts avec la pâte.

Faites cuire à chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook