Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help! Je l'aime mais là c'est troooooo
R
23 octobre 2017 11:30
Bonjour à tous,
Je viens partagé ici mn histoire, en espérant trouvé parmi vs des conseils précieux. Car puisqu’il s’agit de mn couple, je ne peu pa en parler à mn entourage.

Voilà, j’ai fréquenté une femme pdt 5 ans, avant d’aller demandé sa main, de ns mariér, et d’avoir aujourd’hui 2 enfants après 6 ans de mariage. Cela fait dc 11ans qu’on se connait, et je sens qu’on est arrivés ds le « creux de la vague ».

Au début de notre relation, comme dans bcp de couple, il y avait bcp de passion et d’affection entre nous : pas un jour sans appel, sans message, sans signe d’affection. Puis on s’est mariés, on a vécu ensemble, chacun étant occupé par le boulot et par les enfants, on se laisse prendre par la routine, mais là : c’est trop !

Depuis mnt 2 ans, j’ai l’impression k’on est simplement de bons potes avec ma femme. Très peu d’affection, rarement de calins, et des rapports que quand moi je le « réclame », 1 fois par semaine au max. Ma femme a toujours une bonne excuse : la fatigue, le boulot, je regarde la tv, j’ai pas le moral…bref elle me les a toutes faite. Quand on a du monde à la maison, on ne peu rien faire non plu.

Et je trouve ça très injuste, islamiquement parlant. Je ne lui ai jamais caché ke l’intimité et les rapports était des choses très importantes pour moi. Je ne lui demande pa de travaillé, elle travaille parce k’elle le veux, je lui est même proposer de prendre du « bon temps », d’arrêter le boulot et de profiter des enfants et de la famille, ms elle ne veux pas. Moi je fais tjs tout pour être le mari parfait, le père parfait, le fils et le beau-fils parfait. Sa famille est très importante à ses yeux, dc je fait en sorte d’être toujours au top pour sa famille (elle aussi se comporte bien avec la mienne). Elle voulait de l’or, une maison, une voiture, je lui est tout acheté hamdoullah. Attention, de son côté, elle assume pleinement notre maison, les enfants, son boulot, et je l’aide à fond quotidiennement, sans ça on y arriverez pas.

Mais je trouve injuste que moi je me dépouille pour elle, et k’elle, bien k’elle connaisse l’importance de l’intimité pour moi, bien kon ai eu plusieurs disputes à ce sujet, qu’elle m’a promi sans arrêt qu’elle allait faire des efforts à ce niveau : à ce jour, WALLOU, KEDAL, NADA toujours la même froideur au lit.

Donc j’ai commencer à lui chercher des excuses :
- Peut-être je lui plait plu physikement ? c vrai que j’ai grossi mais elle aussi, on a pris 10 ans et 2 enfants dans la vue depuis notre 1e rencontre ! Rien d’abuser !
- Je c qu’elle a bcp aimer son ex, donc jme demande si c parce qu’elle ne m’aime pas assé et qu’elle reste accroché sentimentalement à son ex. J’ai tjs l’impression d’être un mariage de raison pour elle, pck elle aimait vraiment bcp son ex.
- Peut être que c’est juste une femme ki n’aime pas ça…et pourtant quand on le fait elle a l’air de tro aimé !

Donc j’en arrive à un point de non-retour, avec les symptômes classique :
- J’aime profondément ma femme et nos enfants
- Je ne supporte plus de vivre sans intimiter
- Je me surprends à regardé d’autres femmes, et à imaginé faire des choz
- J’ai envie de tt plaqué pour aller me mettre ac kk’un qui me correspondra plus à ce niveau là, mais j’aime trop ma petite famille, et je ne pourrai jms faire ça à sa famille ni à la mienne.

Je vs préviens k’il est inutile de me dire de communiquer ac elle, je l’ai déjà fait 6 ou 7 fois, dont une fois tte la nuit, pour qu’elle finisse à 4h du mat par s’excuser et me promettre qu’elle fera des efforts. 10 jours après, les promesses sétaient déjà envolée…

Merci à tous pour votre aide.
b
23 octobre 2017 11:33
si tu as déjà tout essayé, dans ce cas-là il reste qu'un truc à faire
tu prends soin de toi à fond et tu la calcules à peine, tu te rends désirable en somme
si même avec ça elle s'en tape, faudra te faire une raison
R
23 octobre 2017 11:36
Oui pas facile à faire... mais je comprends ce ke tu veu dire! Je me rend déja pa mal désirable, je prends soin de moi...peut être pas assez à ses yeux
l
23 octobre 2017 11:39
Salam,

"Je c qu’elle a bcp aimer son ex, donc jme demande si c parce qu’elle ne m’aime pas assé et qu’elle reste accroché sentimentalement à son ex. J’ai tjs l’impression d’être un mariage de raison pour elle, pck elle aimait vraiment bcp son ex.
- Peut être que c’est juste une femme ki n’aime pas ça…et pourtant quand on le fait elle a l’air de tro aimé ! "

Ces 2 explications me semblent logiques.

Que te dire?

Je pense que dans la vie, il faut renoncer à vouloir tout régler, tout maitriser.

Que Dieu t'aide.
s
23 octobre 2017 11:42
Bonjour,

Ton problème est un problème récurrent dans les couples.
Et dans ton cas, estime toi heureux qu'elle reconnaisse et te promette de faire des efforts.

C'est normal que tu te poses des questions mais le diable va sûrement s'en méler.
Quel est le rapport avec son ex qu'elle a connu il y a plus de 10 ans ?! C'est tiré par les cheveux.

Si elle est prête à faire des efforts, dans ce cas tu peux voir au niveau de l'alimentation.
Il y a des aliments qui redonnent de l'appétit.
23 octobre 2017 11:47
Salam
Quel est votre rapport a Allah et la religion ?
Vous êtes vous repenti des mauvaises bases de votre mariage ? Ce sont des choses qui entachent la vie de couple au fil du temps
En tout cas il serait temps de comprendre que la passion et les premiers beaux jours ne sont pas une base solide/une cause pour un mariage a vie... Peut être vous êtes vous arrêter a cela seulement, comme la plupart...
Bon courage
D
23 octobre 2017 11:49
Courage frero
23 octobre 2017 11:52
Bonjour ,

je partage le même avis que la sœur qui a répondu avant moi , vu que vous avez essayez de communiquer en vains .

prenez soins de vous réellement et ne lui portait pas bcp d'importance elle va remarquer un changement , elle s'est peut être enfuie dans sa routine , il lui faut un electro choc . ça serait dommage de quitter votre confort familiale pour ça . vous pouvez en souffrir .
vous m'avez l'aire d’être un homme très réfléchi et lucide .
donc jouer de ca prenez un peut encore sur vous , ne lui dite plus les chose agissez autrement cette fois ci .

une femme qui na plus d'attirance doit avoir quel que chose qui la tracasse . essayez de réfléchir a ça . ou bien trouver une nouvelle approche . être directe dans votre demande peut être l'agace .. soyez plus subtile . même si je sais parfaitement que ça reste un droit une envie . mais hélas on se trouve une fois marier obligé d'user de plusieurs façon pour prendre du plaisir avec son conjoint.
23 octobre 2017 11:54
Si tu l'aimes comment tu arrives a regarder d'autres femmes et t'imaginer hachek faire des chose avec ces mêmes femmes ?

Ça tourne pas rond dans vos têtes les hommes Oh

Meskina elle travaille peut être qu'elle est vraiment épuise tu es dans sa tête et dans son corps pour penser à sa place ?

C'est fou sa quand même une fois par semaine c'est une moyenne tu veux qu'elle te saute dessus tout les soirs aussi ?

Si c'était une fois par mois j'aurais compris mais la angry smiley

Une femme aura toujours moins de LIBIDO que vous il faudrait vous l'intégrer définitivement dans vos têtes !!

Et les maris qui n'ont toujours pas consommé leurs mariage parce que leurs femme est atteinte de vaginisme tu crois qu'ils sont en droit d'aller voir ailleurs ?

Madame se donne à Monsieur une fois par semaine et il se surprend à penser a d'autres femmes c'est toi le problème désolé .

Où peut être que t'es un mauvais coup et qu'elle simule exprès pour que ça se termine ptdr

Je ne suis pas encore marié mais si j'ai un mari comme toi pendant son sommeil je vais lui mettre du piment bien là où ça va le calmer pendant un long moment la paix ensuite evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 11:57 par Imperfection♀.
R
23 octobre 2017 11:56
Bonnes idées, effectivement, essayé de s'y prendre différamment, ça peut être une piste. Je pense que je vais faire ça, me faire désirer, changer de comportement à ce nivo là.

Par contre c'est à double tranchant, c'est soit ça marche, soit elle ne remarque rien, auquel cas on est foutus!
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,

je partage le même avis que la sœur qui a répondu avant moi , vu que vous avez essayez de communiquer en vains .

prenez soins de vous réellement et ne lui portait pas bcp d'importance elle va remarquer un changement , elle s'est peut être enfuie dans sa routine , il lui faut un electro choc . ça serait dommage de quitter votre confort familiale pour ça . vous pouvez en souffrir .
vous m'avez l'aire d’être un homme très réfléchi et lucide .
donc jouer de ca prenez un peut encore sur vous , ne lui dite plus les chose agissez autrement cette fois ci .

une femme qui na plus d'attirance doit avoir quel que chose qui la tracasse . essayez de réfléchir a ça . ou bien trouver une nouvelle approche . être directe dans votre demande peut être l'agace .. soyez plus subtile . même si je sais parfaitement que ça reste un droit une envie . mais hélas on se trouve une fois marier obligé d'user de plusieurs façon pour prendre du plaisir avec son conjoint.
R
23 octobre 2017 11:58
Me repentir. Smahli, mais de quoi tu tires connaissance des prétendues mauvaise base de notre mariage??
Citation
.Anna. a écrit:
Salam
Quel est votre rapport a Allah et la religion ?
Vous êtes vous repenti des mauvaises bases de votre mariage ? Ce sont des choses qui entachent la vie de couple au fil du temps
En tout cas il serait temps de comprendre que la passion et les premiers beaux jours ne sont pas une base solide/une cause pour un mariage a vie... Peut être vous êtes vous arrêter a cela seulement, comme la plupart...
Bon courage
23 octobre 2017 11:58
J'adoooore ! ptdr
Citation
Imperfection a écrit:
Si tu l'aimes comment tu arrives a regarder d'autres femmes et t'imaginer hachek faire des chose avec ces mêmes femmes ?

Ça tourne pas rond dans vos têtes les hommes Oh

Meskina elle travaille peut être qu'elle est vraiment épuise tu es dans sa tête et dans son corps pour penser à sa place ?

C'est fou sa quand même une fois par semaine c'est une moyenne tu veux qu'elle te saute dessus tout les soirs aussi ?

Si c'était une fois par mois j'aurais compris mais la angry smiley

Une femme aura toujours moins de LIBIDO que vous il faudrait vous l'intégrer définitivement dans vos têtes !!

Et les maris qui n'ont toujours pas consommé leurs mariage parce que leurs femme est atteinte de vaginisme tu crois qu'ils sont en droit d'aller voir ailleurs ?

Madame se donne à Monsieur une fois par semaine et il se surprend à penser a d'autres femmes c'est toi le problème désolé .

Où peut être que t'es un mauvais coup et qu'elle simule exprès pour que ça se termine ptdr

Je ne suis pas encore marié mais si j'ai un mari comme toi pendant son sommeil je vais lui mettre du piment bien là où ça va le calmer pendant un long moment la paix ensuite evil
R
23 octobre 2017 12:03
La blague, tu es le parfait exemple de la communauté du jugement qui sévit sur ce forum. Sérieusement comment toi tu peux décréter que 1 fois par semaine c'est bien! Yen a pour qui effectivement 1 fois par mois ça suffi, et yen a pour qui 1 fois par jour c pas assez!! Le monde est ainsi fait!!

Ensuite, concernant comme je fais pour regarder d'autres femmes : c'est simple je regarde. La nature humaine et chéitane sont ainsi faits!

Tu ne sais pas la souffrance quotidienne que cela représente d'aimer qqun, de ne pouvoir te rapprocher physiquement d'elle, et de t'en vouloir de regarder d'autres personnes pcq tu sais que c pas bien! Un peu de compréhension et d'empathie avant de juger les gens.
Citation
Imperfection a écrit:
Si tu l'aimes comment tu arrives a regarder d'autres femmes et t'imaginer hachek faire des chose avec ces mêmes femmes ?

Ça tourne pas rond dans vos têtes les hommes Oh

Meskina elle travaille peut être qu'elle est vraiment épuise tu es dans sa tête et dans son corps pour penser à sa place ?

C'est fou sa quand même une fois par semaine c'est une moyenne tu veux qu'elle te saute dessus tout les soirs aussi ?

Si c'était une fois par mois j'aurais compris mais la angry smiley

Une femme aura toujours moins de LIBIDO que vous il faudrait vous l'intégrer définitivement dans vos têtes !!

Et les maris qui n'ont toujours pas consommé leurs mariage parce que leurs femme est atteinte de vaginisme tu crois qu'ils sont en droit d'aller voir ailleurs ?

Madame se donne à Monsieur une fois par semaine et il se surprend à penser a d'autres femmes c'est toi le problème désolé .

Où peut être que t'es un mauvais coup et qu'elle simule exprès pour que ça se termine ptdr

Je ne suis pas encore marié mais si j'ai un mari comme toi pendant son sommeil je vais lui mettre du piment bien là où ça va le calmer pendant un long moment la paix ensuite evil
2
23 octobre 2017 12:05
consulter un sexologue?
un coatch en couple?

peut etre faudrait il changer des choses dans l intimité et changer les habitudes?
peut etre faut il des actions plutot que des blabla?
ou alors lui imposer un calendrier?

on peut tout imaginer dans un couple
M
23 octobre 2017 12:12
Salam,

Je suppose que vs avez des enfants en bas âge. Que ta femme et toi aussi, probablement, devez avoir un rythme de vie fatiguant.
Les femmes sont plus "psychologique" que les hommes aussi don elle a peut etre besoin justement de redecouvrir cette passion des débuts .
Partez en we sans les enfants!

Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec son ex. Ne te fait pas de film. Dans un couple il y a toujours des hauts et des bas.
Il ne faut pas tout remettre en question pour autant.

Simple exemple, parfois juste la perspective de dormir tard et de devoir se laver les cheveux avant d'aller travailler nous rebute.
Ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'attirance. C'est juste qu'on rationalise trop...

Bon courage.
v
23 octobre 2017 12:32
Comme l'a dit Imperfection, je pense que tu ne la satisfais pas au lit, et qu'elle fait semblant d'aimer pour que ça se termine.

Beaucoup d'hommes mariés, qui aiment énormément le sexe, pensent que la femme doit faire des efforts pour se montrer à la hauteur. En réalité c'est l'inverse. Plus un homme aime le sexe, plus il doit se montrer romantique, attentionné, à l'écoute de ses désirs les plus infimes.

C'est ça le secret des bons amants. Ceux qui arrivent à dévergonder certaines de vos femmes.

Tu veux beaucoup de sexe, mais ne pas en être à l'initiative? C'est un non sens. C'est toi qui dois trouver le moyen d'emballer la machine. Si tu y arrives, elle te suivra, et elle proposera. Si tu n'y arrives pas, ben tu te retrouveras penaud. Comme là.

Sache que si tu la quittes pour une autre femme, tu auras probablement le même problème (avec d'autres complications, car ta femme est une perle, sur les autres plans). Le souci vient de ton appétit sexuel, auquel tu ne donnes pas les moyens de s'assouvir.
r
23 octobre 2017 12:35
Salam ou 3aleykoum.

La question que je me pose tout d'abord c'est de savoir comment vous avez su qu'elle était très amoureuse de son ex moody smiley

C'est pas le genre de chose que l'on aborde avec sa moitié

Je penses plus que la routine et le sentiment "d'acquis " on eu raison de la libido de ta femme.

Certaines femmes on besoin de sentir que leur mari n'est pas acquis. .. c'est nul je sais mais c'est comme ça. .. on n'a pas envie de jouer au chat et à la souris ou de jouer la comédie dans le cadre du mariage mais parfois c'est un moindre mal.

Il faut faire les choses avec subtilité. Comme le dit barissa tagada, prends soin de toi, fais du sport, refais toi le 6 packs. ..Elle te regardera différemment. ... en plus le sport permet d'évacuer les tensions sexuelles où autres.

Il faut aussi admettre la différence de désire entre l'homme et la femme (en règle générale... ) et puis nous n'avons pas toujours besoin de rapports pour la même raison....

Avec une si belle famille et des belles familles qui s'entendent et se respectent ça serait vraiment dommage de tout gâcher. .. il faudrait peut être envisager de se faire aider pour donner un second souffle à votre mariage. .. pourquoi pas un sexologue ou un thérapeute de couple....

Qu'Allah T'Apporte une issue favorable
R
23 octobre 2017 12:45
Salam aleykoum

Je pense que tu devrais arrêter de lui réclamer constamment. Quand elle verra que tu n'es plus derrière elle, elle se remettra sûrement en question et te demandera ce que tu as ... smiling smiley

I koun kheir incha'Allah
23 octobre 2017 12:58
1 fois par semaine c la moyenne. C'est pas comme si elle se refusait completement... en plus elle a l'air d'aimer ça avec toi donc ne te fais pas de films...il faut que tu lui donne envie aussi... par des petites attentions en journee et pas lui tomber dessus direct quand toi tu veux...

Certaines pilules et la fatigue en general font baisser la libido aussi...
Et arrête de regarder les autres ça va rien regler...
C
23 octobre 2017 13:00
Une fois par semaine c'est la moyenne ?

Une fois par jour au minimum, pour entretenir la flamme thumbs up
Citation
inspiration87 a écrit:
1 fois par semaine c la moyenne. C'est pas comme si elle se refusait completement... en plus elle a l'air d'aimer ça avec toi donc ne te fais pas de films...il faut que tu lui donne envie aussi... par des petites attentions en journee et pas lui tomber dessus direct quand toi tu veux...

Certaines pilules et la fatigue en general font baisser la libido aussi...
Et arrête de regarder les autres ça va rien regler...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook