Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help svp kercha!!!
f
22 février 2010 13:22
coucou!!
comment cuisinez vs el kercha les miss?? je l'ai jamais fait aidez moi svp c pr ce soir je présise que ma mère le fait ac des olives mais j'aimerais avoir vos astuces!!
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/10 13:25 par minaa_.
22 février 2010 13:27
salam minaa_ smiling smiley moi je la cuisine soit avec des lentilles, soit a la sauce tomates ou a la mode Caen servit avec des pommes de terre a la vapeur c'est thumbs up sinon tu peut la faire farci façon bakbouka quel recette veut tu ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
22 février 2010 13:32
salam ma chérie!!
la recette ba a part celle de ma mere ac les olives j'en connais pas d'autre alors donne moi la meilleure celle qui est farcie!! un big merci pr toi aicha t'es tjs là pr nous aider!!smiling smiley
bises
22 février 2010 14:07
Salam minaa,

Voila la recette que je crois tu recherche de ta maman winking smiley, cest vrai que l'kercha est cuisinée différement selon les régions du maroc et celle avec les olives et le citrons confits , cest une spécialité des gens de casablanca, rabat, marrakech , une partie des gens gens ..

Ingrédients


plus ou moins un kilo de pense (kercha) d'agneau
un peu de viande coupé en cubes(facultatif)
1 petit citron confit
1 petit bol d'olive
2 càc de paprika
1 càc de cumin
1/2 càc de poivre
1/2 càc de gingembre
4 gousses d'ail
2 tomates passer au chinois
2càc de tomate concentré
1 petit verre d'huile
1/2 bote de persil plat et 1 botte de coriandre
sel
piment fort (facultatif)

Préparation

très bien laver la pense en la trempant dans de l'eau bouillante pendant quelque minutes puis faites la sortir et gratter la avec un couteau, couper la en morceau, puis la mettre dans une casserole et y rajouter tout les ingrédients sauf les olives et pour le citron confit utiliser la moitié et réservez l'autre pour la mettre en fin de cuisson avec les olives.
voila en fin de cuisson vous pouvez rajouter les olives et l'autre moitié du citron confit coupés en morceau

Bon appétit

jespére que cette recette t'aidera
bisous yawning smiley
22 février 2010 14:16
resalam khti voila je t'ai touts recopier comme ça tu feras ton choix

douara au pois chiches

1 gras double (douara) de mouton
1 mou (poumons) de mouton
1 cuillère à soupe de riz cru
50 gr de pois chiches trempés la veille
1 pincée de poivre noir
1 pincée de cannelle
1 bouquet de coriandre hachée
1 verre d'huile
1 cuillère à soupe de carvi
1 cuillère à soupe de poivre rouge
1 tête d'ail
Sel

Après avoir bien laver le gras double à l'eau froide.
Nettoyez le feuillet,Grattez au couteau la partie noire, ensuite,lavez à l'eau chaude
retournez-les et mettez-les à blanchir dans de l'eau salée pendant 10 minutes.
Lavez, égouttez et découper des gros morceaux de 10 cm de côté de tripes qui serviront a farcir et se servir des petits morceaux pour les mélanger a la farce en les découpant en petit morceaux et les mettre dans une jatte les saupoudrez de coriandre,de poivre noir, cumin de, sel,carvi et paprika,ajoutez le riz, les pois chiches et l'ail écrasé.
Remuez bien le tout et laissez macérer.

reprendre les carres de tripes les Coudre côté rugueux à l'intérieur, en veillant à laisser une ouverture pour y rentrer la farce.
les retourner et remplir chaque morceau de farce et coudre l'ouverture.
les mettre a cuire dans une cocotte dans un bouillon fait avec un oignon revenu dans un peu d'huile, y ajouter une a deux tomates, les laisser fondre un peu, ajouter un cube de bouillon de bœufs, des épices cumin, ail, sel, poivre,gingembre, coriandre,couvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant au moins 50 minutes environ.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau et laissez réduire la sauce en fin de cuisson
a servir avec du riz ou pommes de terres sauter ou vapeur ou tel quel
***************************

Lentilles aux tripes


Des tripes laver brosser et précuit comme au dessus
1 livre de lentilles vertes
persil et coriandre une demi-botte de chaque ciselé
un cube Maggi pour le gout
2 belles tomates râpé
1 oignon coupée finement
2 gousses d’ail presser
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre, cumin,

Met dans une cocotte, l’huile d’olives ,l’oignon, le persil, la coriandre, et l’ail écraser et les tripes couper en petits morceaux chauffe le tout à feu doux en rajoutant les tomates râpées, le cube de Maggi, et le cumin, tu peut si tu le veut mettre des cubes de carottes couvre d’eau et fait bouillir pendant une 40 minutes, Sale et poivre ajoute les lentilles que tu auras précuit 5 a dix minutes dans une casserole a part.
refait cuire encore pendant 10 minutes, en surveillant la cuisant car il y a des lentilles qui demande plus de temps de cuisson que d'autres.
a la fin ajouter de la coriandre ciseler


******************

sinon tu as Recette tripes au cumin
[www.cuisine-pied-noir.com]

ou tripes a la lyonnaise
[www.coqenligne.fr]

tripes a la togolaise
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
22 février 2010 15:02
olalala khouloud et aicha vs etes mimi!!!! j'ai l'embarras du chois c trop top!! ba je vais imprimer tt ça, et bismillah ça va me faire tt drôle de toucher à sa c la première fois que je vais le faire!!
big merci à vous!!!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook