Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help! Jeune homme en détresse.
h
31 juillet 2009 00:52
tu sais vendre, .. mais cuisiner ... laisse moi y douter un peu, d'accord? juste un peu,

je sais pas si t'as mis plus de temps dans la cuisine ou sur le clavier??!!

en tout cas, t'en parle trop, ... c'est que le resultat est ... comment deja? !!!

bref, bsshha ouraha
assalam o alykoum
a
31 juillet 2009 00:56
smoking smiley euh une photo pour résumer?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
31 juillet 2009 01:01
Je remercie les Yabies qui ont essayé de m'aider, en particulier celle qui m'a beaucoup aidé en Mp, même si j'aurais pu me passer de son aide. C'est ma Yabie préférée, toujours à la hauteur. Je ne citerai pas son pseudo ici, sauf si elle se décide à se manifster, mais j'en doute confused smiley

PS : Pour des raisons évidentes de sécurité, il n'y aura pas de photos. Il n'existe de toute façon qu'un seul cliché et il est en lieu sûr.
Y
31 juillet 2009 10:59
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Quel récit ! Très bien narré... thumbs up
Quelle merveilleuse histoire d'amour ! In love
J'espère que tu t'es bien régalé.
Be Sa7a we Ra7a
winking smiley
A
31 juillet 2009 12:50
TRES TRES SIMPLE... AVEC UNIQUEMENT TES INGREDIENTS + L'ESSENTIEL

TU PRENDS UN TAGINE(bien lavé) DANS LEQUEL TU Y METS 2 VOIRE 3 CUIILLERS D'HUILE D'OLIVE.
TU COUPES EN DES L'OIGNON QUE TU DEPOSES DANS LE TAGINE AINSI QUE LA VIANDE, SALER ET POIVRER.
DES QUE LA VIANDE A RENDU SON JUS (ne pas laisser brûler !),AJOUTE D'ABORD LES CAROTTES ET 5 MIN APRES LES POMMES DE TERRE (car en général les PDT cuisent plus vite que les carottes).
Y AJOUTER DE LA CORIANDRE ET LA TOMATE(CELLE-CI PEUT EGALEMENT ETRE AJOUTEE JUSTE APRES LA VIANDE).

SIMPLE ET TRES BON MAIS TU NE RETROUVERAS JAMAIS LE TAJINE DE TA MERE CAR ELLE ELLE Y A MIS TOUT SON AMOUR POUR LE PREPARER ET FAIRE PLAISIR A LA FAMILLE.

PS: la viande est importante pour donner du bon goût.
Un conseil: évite les bouillons industriels.


SAHA
y
5 août 2009 12:21
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je reviens vers vous pour vous narrer mes exploits gastronomiques. Chères Yabies, chers Yabis, en ce jour, vous êtes témoins d'une prouesse comme il s'en fait peu de nos jours. Pour ceux qui ont contribué à cette oeuvre, vous pourrez transmettre cette expérience unique à vos descendants et la fierté d'avoir pris part à cette entreprise dont témoigneront les gastronomes des générations futures vous suffit amplement comme gloire d'une vie.

Je ne sais par ou commencer tant l'oeuvre est grandiose. Vous parlerais-je du mariage entre les pommes de terre et les carottes? De l'étreinte du persil et de la gousse d'ail? Vous toucherais-je mot de l'odeur qui se dégageait de ce met, de cette fragrance qui ferait passer le musc pour un sous produit de la parfumerie? Vous décrirais-je ces épices exaltant leurs saveurs , donnant le meilleur d'elles mêmes? Et que dirais-je alors de cette vapeur qui même lorsque l'on soulève le couvercle du Tajine, se refuse à se répandre, tant la compagnie de mon met lui est chère?

Il n'est de mot assez fort pour décrire ce que votre esprit ne peut appréhender. Je vais me contenter d'un vers de poésie classique :

Le Tajine de l'Homme Etrange est tel le coup de jus / Celui qui n'a jamais mis les doigts dans la prise ne sait ce que c'est.

Et que dire de la dégustation? Mes papilles étaient excitées comme jamais et salivais à noyer mes doigts de pieds. La première bouchée fut un moment d'extase, la seconde me fit atteindre le Nirvana. Il est des mets dont la dégustation est à se cogner la tête contre le sol et celui-ci en fait partie.

Je n'ai pu m'empêcher de pousser quelques cris, malgré tous mes efforts et l'inhibition qui me caractérise, je n'ai pu contenir mes émotions. La compagnie de ce Tagine, ces quelques minutes de plaisir me furent plus appréciables que la compagnie de la plus belle des femmes.

La dernière bouchée fut un moment de tristesse, je ne pu me contenir et quelques larmes d'amertume coulèrent sur mes joues pour s'écraser sur le sol. La mélancolie, la nostalgie des bonnes choses me gagna, je décidai alors de composer ces quelques vers, puisés au fond de mon âme.

Que soit bénie la main qui t'a préparé, Tagine majestueux,
De mémoire d'anciens, nul plat ne saurait t'égaler,
La première bouchée est plus douce que l'étreinte des amoureux,
La dernière est plus amère que la feuille de noyer,

Tu es de tous les rois, le plus apprécié du palet,
Qui t'as goûté un jour, en paix peut s'en aller.


Mon exploit me pose cependant un grave problème de conscience. La seule chose dont pouvait se prévaloir une aspirante épouse était sa supériorité d'un point de vue gastronomique. Ayant ravi à toutes les femmes se qu'elles croyaient être leur chasse gardée, me voilà désormais en mesure de les regarder de haut, même pour ce qui est de la cuisine. Cela me complique vraiment la tâche, je me demande si je ne vais pas payer au prix fort mon exploit.

Ou comment faire d'un simple tagine, tout un plat. Bonne nuit.

Ta prose est tout simplement époustouflante!!Clap
Tu as l'air de t'être bien régalé!!thumbs up
mais fallait poster une foto voyons, c'est pour le plaisir de nos yeux Coolet pour ta crédibilité aussigrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook