Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plz help j'arrive pas prendre ma décision
m
28 janvier 2012 16:51
bonjour ,

je suis marocaine et je suis fiancé d'un français (il 'est converti en islam ), on a le même age . ce la fait 3 ans qu'on est ensemble , on etais follement amoureux l'un de lautre mais cela devien de moins en moins . il y avais des promesse d emariage depuis tjr mais a chaque fois que je lui parle du mariage , il commence a me donner des explications de n'importe koi , qu'il nest pas prêt financièrement , qu'il a peur que ca ne marche pas entre nous ....... chaque fois cetais une exuse que personnelement je n'arrive pas a les comprendre ni a les accepter , mais quand je lui demande de metre fin a cette relation il commence a supplier et me dire qu'il ne peut pas vivre sans miu ( moi non plus mais je peu pas attendre tte ma vie qu'il décide koi faire )
svp aider moi a trouver une solution pour ca

Merci
S
28 janvier 2012 17:48
Salam,

3 ans, quand même...Il est grand temps que tu prennes ta décision...S'il ne sait ce qu'il veut...Tu sais, à un moment donné, il faut savoir remettre votre relation en question...

Le choix te revient mais pour moi, tu as perdu assez de temps...

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
W
28 janvier 2012 18:51
Salam,

Je suis du même avis, tu as déjà "perdu" 3 ans! tu veut en perdre plus???
F
28 janvier 2012 23:05
Salam,

Oui 3 ans c'est "long" pour moi en tout cas winking smiley

je te conseille la prière de consultation avant la prise de toute décision.

Bon courage winking smiley
l
28 janvier 2012 23:19
et tt cela avec un gaouri non circoncis.....
o
28 janvier 2012 23:32
Citation
lassyan a écrit:
et tt cela avec un gaouri non circoncis.....

T'es grave toi, comment tu sais qui est circonsis ou pas?
Et qu'est ce que ca peut te faire qu'elle soit avec un francais?
M
28 janvier 2012 23:51
Salam

3 ans dans le haram, ça fait assez long, fait la salat istikhara. Mais à mon avis, ça ne sert à rien d'insister.
31 janvier 2012 09:33
3 ans perplexe

Dommage de perdre 3ans de sa vie comme ça whistling smiley

Pour moi le mec ne veut pas de mariage et c'est flagrant smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
K
31 janvier 2012 10:39
Citation
Sabinouche a écrit:
3 ans perplexe

Dommage de perdre 3ans de sa vie comme ça whistling smiley

Pour moi le mec ne veut pas de mariage et c'est flagrant smoking smiley

Il n'est peut-être pas encore prêt pour le mariage mais visiblement il tient à elle vu qu'il la retient à chaque fois qu'elle veut mettre un terme à leur relation. 3 ans c'est vrai que c'est long et se détacher de lui après 3 ans c'est surtout dure.

Parles-en avec lui, fais lui part de tes doutes ..

Kheir insh'Allah.
31 janvier 2012 10:47
"il a peur que ça ne marche pas entre nous"


Après trois ans le mec doute encors !! moody smiley

Il n'est même pas sûre que c'est elle qu'il lui faut Are you crazy

Non non, ça sent pas bon du tout ! smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
K
31 janvier 2012 10:50
" mais quand je lui demande de metre fin a cette relation il commence a supplier et me dire qu'il ne peut pas vivre sans miu "

Allahou a3lam
31 janvier 2012 10:55
Citation
Celuui <3 a écrit:
" mais quand je lui demande de metre fin a cette relation il commence a supplier et me dire qu'il ne peut pas vivre sans miu "

Allahou a3lam



Je sais c'est bon smiling smiley miu=moi grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
K
31 janvier 2012 11:00
Mdrrrr grinning smiley

Mdrrrr -> c'est mort de rire rire rire rire
k
31 janvier 2012 12:27
Citation
Celuui <3 a écrit:

Il n'est peut-être pas encore prêt pour le mariage mais visiblement il tient à elle vu qu'il la retient à chaque fois qu'elle veut mettre un terme à leur relation. 3 ans c'est vrai que c'est long et se détacher de lui après 3 ans c'est surtout dure.

Parles-en avec lui, fais lui part de tes doutes ..

Kheir insh'Allah.

Je dirais plutot qu'il a la dalle .....à boire et à manger sans aucun engagement ....que demande le peuple ? whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
31 janvier 2012 12:37
Citation
maya/2012 a écrit:
bonjour ,

je suis marocaine et je suis fiancé d'un français (il 'est converti en islam ), on a le même age . ce la fait 3 ans qu'on est ensemble , on etais follement amoureux l'un de lautre mais cela devien de moins en moins . il y avais des promesse d emariage depuis tjr mais a chaque fois que je lui parle du mariage , il commence a me donner des explications de n'importe koi , qu'il nest pas prêt financièrement , qu'il a peur que ca ne marche pas entre nous ....... chaque fois cetais une exuse que personnelement je n'arrive pas a les comprendre ni a les accepter , mais quand je lui demande de metre fin a cette relation il commence a supplier et me dire qu'il ne peut pas vivre sans miu ( moi non plus mais je peu pas attendre tte ma vie qu'il décide koi faire )
svp aider moi a trouver une solution pour ca

Merci

Salam,

Tu es fiancé ou bien tu es en couple avec le mec.
La nationalité me dérange pas chacun fais ce qu'il veut de son c..., mais pour un converti il attend pas mal de temps. En générale ce sont eux les plus extrème dans la religion, quand il embrasse l'islam ils deviennent un peu plus radical que nous même nés dedans.

S'est-il converti après votre rencontre? enfin bref là n'est pas vraiment le sujet mais bon, 3 ans pour entendre le gars te sortir je sais pas si ca collera entre nous. Halech après le mariage ca va casser quoi? Enfin ca casse le haram voilà tout. Pas prêt financièrement pas prêt machin pas envie bordel....que des excuses aussi nulle les une que les autres.

Est ce que vous vivez ensemble? Est ce que la relation est allée plus loin? Si oui pourquoi voudrait-il signer sur un papier alors qu'il a ce qu'il souhaite sans??? (ce n'est qu'une hypothèse comme une autre.

Enfin si tu ne vis pas avec est ce que tes parents accepteraient-ils un converti?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
31 janvier 2012 13:14
vous bossez vous ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
31 janvier 2012 13:20
Après 3 ans cela signifie et c'est une preuve que Frédéric Beigbeder a eu raison!
e
31 janvier 2012 16:03
Citation
lassyan a écrit:
et tt cela avec un gaouri non circoncis.....

Ouais bah toi c'est un bout de ta langue qu'on aurai du couper, tu débiterais ptetr moins de conneries.
K
31 janvier 2012 16:32
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Celuui <3 a écrit:

Il n'est peut-être pas encore prêt pour le mariage mais visiblement il tient à elle vu qu'il la retient à chaque fois qu'elle veut mettre un terme à leur relation. 3 ans c'est vrai que c'est long et se détacher de lui après 3 ans c'est surtout dure.

Parles-en avec lui, fais lui part de tes doutes ..

Kheir insh'Allah.

Je dirais plutot qu'il a la dalle .....à boire et à manger sans aucun engagement ....que demande le peuple ? whistling smiley


Lool quel optimisme ! smiling smiley
K
31 janvier 2012 16:33
Citation
na-wal a écrit:
Après 3 ans cela signifie et c'est une preuve que Frédéric Beigbeder a eu raison!

Lool eh oui l'Amour dure trois ans parfois moins perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook