Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help...j'ai de l'eczéma!!!
F
25 janvier 2017 13:35
Je trouve que je limite déja assez. Je peux pas faire plus. Je porte au max des gants dehors pour justement eviter de trop me laver les mains. Au mieux je peux utiliser un savon plus adapter.

C'est pas une question de microbes. Je me lave les mains car souvent elles collent,ont touché des choses sales. Quand je fais a manger,je peux pas toucher mes légumes qui sortent du frigo et tripoter de la viande sans me laver les mains. C'est pas du tout correct ni hygiénique.
Après avoir mangé idem. Alors que mes mains ont touché de la nourriture.

Au début je pensais que c'était le savon,mais en fait non. Ça vient par poussées a intervalle irrégulière. La ça fait plus de 6 mois que j'en ai pas eu alors qu'entre temps mes habitudes n'ont pas changer. Ça vient surtout quand il fait très froid ou très chaud.

Parfois je fais des travaux sans gants et mes mains sont nickel! Une fois j'ai même laver mes mains au white spirit et elles ont rien eu. Ça vient d'un coup. Sans raisons apparentes.
Ça fait que qq années que j'ai ça. Avant j'avais pas du tout ce soucis. Alors que j'avais les mêmes habitudes,si ce n'est pire car avant j'utilisais une brosse quand je me lavais les mains.

Citation
Cathy91 a écrit:
Il faut malgré tout, Iris, que tu limites le savon, il le faut, vraiment. Sinon ça ne s'arrangera jamais.

Tu sais, je suis biochimiste de formation. Il FAUT vivre avec les microbes. C'est eux qui te donnent ton immunité.

Alors je ne dis pas, après les transports en commun, ou le boulot dehors, après les toilettes, oui, bien entendu. Mais dans ce cas, lave tes mains dans une eau savonneuse, ne savonne pas directement tes mains ...

Et puis entre nous, c'est peut-être le savon qui te rend malade justement ...
C
25 janvier 2017 13:42
Oui, ben oui. Moi aussi mon eczéma ressort en ce moment. Surtout sur le visage à cause du froid. Bon les pieds sont sous des chaussettes ça va. Comme d'habitude quoi. Mais même mes mains, alors qu'elles n'ont pas d'eczéma, elles sont plus sèches que d'habitude, je fais attention quand même.

Bon c'est comme ça, faut faire avec. C'est pas évident.
P
25 janvier 2017 14:05
L'huile de nigelle, c'est surement très bien, mais par contre je te conseille d'hydrater quand même car l'huile n'hydrate pas.

Si t'es en Belgique, je connais un ostéo qui peut-être t'aider
D
25 janvier 2017 16:32
Salam A3leykoum,

Il y a pas mal d'huiles essentielles qui pourraient t'aider à mon avis: patchouli, thym à géraniol, camomille allemande, géranium... Jette un coup d'oeil sur le site d'Aroma Zone, tu trouveras pas mal de fiches et conseils pour te permettre de soulager ça.

Kheir InshaAllah...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 janvier 2017 17:47
Non non ceci n'est pas une pub ptdr

L'huile de nigelle fait des miracles, d'ailleurs le prophète (soillaloihou alayhi wa salam) a dit que l'huile de nigelle est un remède pour tous maux sauf la mort smiling smiley


Citation
Muslim444 a écrit:
on dirait une pub mais je te crois mdr
26 janvier 2017 20:34
a bon ? Je savais pas , merci pour l'info
Citation
sajada a écrit:
Non non ceci n'est pas une pub ptdr

L'huile de nigelle fait des miracles, d'ailleurs le prophète (soillaloihou alayhi wa salam) a dit que l'huile de nigelle est un remède pour tous maux sauf la mort smiling smiley
b
28 janvier 2017 20:30
ne manger pas les œufs num 2 et 3 et les poules blanche faire bouillir du fénegrec et le manger et boire son eau ça tue les bactéries dans le sang /le fénegrec c la hilba la petite graine jaune
j
2 février 2017 18:21
Viens en mp ma belle j ai la solution à tes pbm de peaux.
10 février 2017 01:07
Salam aleykoum,

J'ai ma ptite soeur qui fait de l'eczéma elle aussi, de mechantes poussées sur les bras et le visage. Surtt les bras jusqu'à ce que ça saigne...sad smiley

Ce qui a incroyablement bien marché pr elle c'est l'huile d'onagre! En quelques heures seulement les rougeurs avaient bien diminuées et ça avait bien dégonflé. Je sais aussi que l'huile de bourrache fonctionne bien. Pr un maximum de résultat, il faut que les huiles soient bio. De tte façon c'est mieux étant donné que ça rentre dans l'organisme etc...

Bon courage en tt cas j'espère que ça marchera pr toi, mais en tt cas ce qui est sûr c'est que la cortisone n'améliorera en rien ton problème et malheureusement c'est ske les médecins prescrivent No no
P
10 février 2017 11:16
Je n'ai pas d'éczéma, par contre, j'ai de l'urticaire depuis plusieurs années et là j'ai pratiquement arrêté le sucre, et plus rien... sauf quand je mange du sucré?!

Je me suis-dit que c'était sans doute lié à l'équilibre de la flore intestinale qui joue un rôle sur le système immunitaire... après je ne sais pas si l'eczéma est lié à l'immunité???

En tout cas, j'espère que tu trouveras la solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook