Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help...j'ai de l'eczéma!!!
F
24 janvier 2017 18:40
Salam les yabis!

Voila,depuis plusieurs années je souffre d'eczéma au niveau des pieds et des mains.

Autant sur mes pieds c'est gérable. Je mets de la crème,des chaussettes et ça passe. L'eczéma est pas très agressif sur cette partie la.

Autant sur mes mains c'est tout autre chose! Peau sèche,vésicules,croutes,rougeurs,peau qui chauffe,démangeaisons...
Ça atteint le dos de la main jusqu'au poignet. Parfois le début des doigts.

Ça atteint plus ma main droite que la gauche.

Bien sur j'ai déja consulté et a part une creme a base de cortisone,ya rien d'autre. Elle marche pas tout le temps et en plus ça soigne sur le coup puis rebellote ça revient.

J'en ai en hiver comme en été. Ma peau ne supporte pas les hautes températures.

Bref,qui a comme moi?? Qui a des solutions naturelles,miracles?
Des trucs a faire pour apaiser;soigner...

C'est moche! En plus étant voilée,on voit que ça (et mon visage aussi!),je mets des gants,mais en interieur quand je les enlève c'est horrible. En plus ça saigne au niveau du poignet a cause du mouvement qui fait craquer ma peau...crying(

Et puis a force ça marque ma peau. Elle est pas tout a fait nette. Toujours un peu irritée. Elle est pas belle quoi!
On dirait des mains de vieilles lol.

La une poussée est en cours. J'ai plus de crème en plus!

Voila,si vous avez des conseils,solutions...
24 janvier 2017 18:48
Alaykoum salam,

J'ai déjà répondu à un post où le ou la posteur/posteuse souffrait d'eczéma. En espérant ne pas me répéter au risque de te saouler grinning smiley

Je connais une soeur qui souffrait d'eczéma, la pauvre ses camarades d'école ne l'ont pas épargné... Un jour elle a utilisé de l'huile de nigelle et ça a changé sa vie, depuis elle n'a plus rien, aujourd'hui elle a la vingtaine et elle a toujours rien, plus d'eczéma smiling smiley
C
24 janvier 2017 19:13
Salut

J'ai de l'eczéma aussi, que sur un pied. Va comprendre pourquoi il n'y en a pas sur l'autre, je ne sais pas ... mdr.

Et parfois un peu sur mon visage. ça ne se voit pas vraiment, mais ma peau a tendance à gratter, à se désquamer, et quand on la touche, c'est un peu rugueux par endroits. Là, avec le froid on arrive à voir des légères traces rouges, c'est pas terrible, faut le dire.

J'ai un moyen de soulager tout ça, même si ça ne part jamais vraiment.

1) Bain d'eau salée pour cicatriser les plaies. ça pique un peu sur le coup, et après, ben ça passe. ça pendant 10-15 min et après on sèche.

2) On alterne avec des bains d'eau avec du bicarbonate de soude (ça se vend avec le sel au magasin), c'est comme du sel, mais c'est comme de la chaux, ça a une action apaisante, antigratouille.

3) Une fois ces bains pris, il faut absolument sécher les zones et les huiler. Alors l'huile de coco est géniale, bien épaisse, elle hydrate vraiment ces zones-là. On peut y mettre quelques gouttes d'huile essentiel de camomille, c'est anti-gratouille et ça sent la tisane, c'est plutôt agréable.

Après, vis à vis des mains, il faut forcément éviter de les mettre dans l'eau et c'est plutôt compliqué. On peut mettre des gants, mais faut bien les choisir car le caoutchouc est à éviter, le plastique aussi, et je ne parle pas du synthétique ...
Le mieux est de se huiler les mains avant de mettre les gants, ça isolera un peu.

En fait, il faut toujours combattre le côté "sec" de la peau. Donc il faut l'hydrater avec de l'eau, en la ramollissant plusieurs fois par jour. Et en même temps la huiler pour maintenir ce côté moelleux.

Dès que tes mains sont redevenues sèches, faut les remouiller + les rehuiler.

Et l'huile de coco reste sur la peau facilement 4-5h.

Donc si tu pries, je conseille vivement l'huile de coco le matin et le soir, et entre chaque prière l'huile d'olive qui sèche en 1-2h, tout juste avant la prochaine prière ... Et toujours le bain d'eau chaude avant pour que l'huile pénètre mieux ensuite. C'est super ch... mais voilà quoi.
C
24 janvier 2017 19:21
Va falloir que je l'essaye cette huile de nigelle.
24 janvier 2017 19:34
on dirait une pub mais je te crois mdr
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai déjà répondu à un post où le ou la posteur/posteuse souffrait d'eczéma. En espérant ne pas me répéter au risque de te saouler grinning smiley

Je connais une soeur qui souffrait d'eczéma, la pauvre ses camarades d'école ne l'ont pas épargné... Un jour elle a utilisé de l'huile de nigelle et ça a changé sa vie, depuis elle n'a plus rien, aujourd'hui elle a la vingtaine et elle a toujours rien, plus d'eczéma smiling smiley
u
24 janvier 2017 19:49
Ta deja essayer d'arreter d'utiliser le savon et les savons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 22:13 par pelican11.
24 janvier 2017 19:52
Cc je suis déjà passé par la ce qui m'a guéri c'est cette pommade magique :BETAMETASONE
P
24 janvier 2017 21:09
C'est peut-être une allergie aux acariens????

T'es où?
M
24 janvier 2017 22:09
Essayer l'huile lentisque , zit edarw , on dit qu'elle et efficace pour les irritations de la peau

Ma grnd mere a toujours pris des medicaments et utilise les cremes pharmaceutiques et ca n'a rien donne

Ne perder pas votre temps et tourner ver les huiles naturelles

Rabi yechfikom
j
24 janvier 2017 22:52
Salam venez en mp j'ai un super crème pour vous 100% bio vous ne serez pas déçu !
F
25 janvier 2017 00:45
Je l'ai pas lu ce poste alors tu peux te répeter!

J'ai un flacon d'huile de nigelle a la maison. Je vais tester pour voir ce que ça donne. Parce que là j'en peu plus,ça me fait mal et c'est moche!

Merci pour ta réponse!
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai déjà répondu à un post où le ou la posteur/posteuse souffrait d'eczéma. En espérant ne pas me répéter au risque de te saouler grinning smiley

Je connais une soeur qui souffrait d'eczéma, la pauvre ses camarades d'école ne l'ont pas épargné... Un jour elle a utilisé de l'huile de nigelle et ça a changé sa vie, depuis elle n'a plus rien, aujourd'hui elle a la vingtaine et elle a toujours rien, plus d'eczéma smiling smiley
F
25 janvier 2017 00:56
Salut!

Merci pour tes précieux conseils!

Meme si sur les mains c'est pas très facile a appliquer. Elles sont très exposées. Je me lave très souvent les mains. Je suis pratiquement dehors toute la journée,donc pas facile de se faire des bains. Je mets des gants en laine,de la crème hydratante,mais ça suffit pas.

L'huile coco et d'olive n'a jamais eu d'effet sur mes mains. Peut etre l'huile de nigelle qu'on m'a suggéré plus haut. C'est a voir.
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

J'ai de l'eczéma aussi, que sur un pied. Va comprendre pourquoi il n'y en a pas sur l'autre, je ne sais pas ... mdr.

Et parfois un peu sur mon visage. ça ne se voit pas vraiment, mais ma peau a tendance à gratter, à se désquamer, et quand on la touche, c'est un peu rugueux par endroits. Là, avec le froid on arrive à voir des légères traces rouges, c'est pas terrible, faut le dire.

J'ai un moyen de soulager tout ça, même si ça ne part jamais vraiment.

1) Bain d'eau salée pour cicatriser les plaies. ça pique un peu sur le coup, et après, ben ça passe. ça pendant 10-15 min et après on sèche.

2) On alterne avec des bains d'eau avec du bicarbonate de soude (ça se vend avec le sel au magasin), c'est comme du sel, mais c'est comme de la chaux, ça a une action apaisante, antigratouille.

3) Une fois ces bains pris, il faut absolument sécher les zones et les huiler. Alors l'huile de coco est géniale, bien épaisse, elle hydrate vraiment ces zones-là. On peut y mettre quelques gouttes d'huile essentiel de camomille, c'est anti-gratouille et ça sent la tisane, c'est plutôt agréable.

Après, vis à vis des mains, il faut forcément éviter de les mettre dans l'eau et c'est plutôt compliqué. On peut mettre des gants, mais faut bien les choisir car le caoutchouc est à éviter, le plastique aussi, et je ne parle pas du synthétique ...
Le mieux est de se huiler les mains avant de mettre les gants, ça isolera un peu.

En fait, il faut toujours combattre le côté "sec" de la peau. Donc il faut l'hydrater avec de l'eau, en la ramollissant plusieurs fois par jour. Et en même temps la huiler pour maintenir ce côté moelleux.

Dès que tes mains sont redevenues sèches, faut les remouiller + les rehuiler.

Et l'huile de coco reste sur la peau facilement 4-5h.

Donc si tu pries, je conseille vivement l'huile de coco le matin et le soir, et entre chaque prière l'huile d'olive qui sèche en 1-2h, tout juste avant la prochaine prière ... Et toujours le bain d'eau chaude avant pour que l'huile pénètre mieux ensuite. C'est super ch... mais voilà quoi.
F
25 janvier 2017 01:00
J'utilise un pain sans savon. A base d'huile végétale,de beurre de karité et lait d'amande douce.

Après quand je suis a l'exterieur,j'ai pas trop le choix. J'évite de trop me laver les mains,mais c'est difficile.


Citation
pelican11 a écrit:
Ta deja essayer d'arreter d'utiliser le savon et les savons ?
F
25 janvier 2017 01:08
Mon eczéma n'est pas dû a un facteur allergène.
Citation
oumjanna a écrit:
C'est peut-être une allergie aux acariens????

T'es où?
F
25 janvier 2017 01:11
Les huiles j'ai déja essayé et ça a rien donné. Je vais voir avec l'huile de nigelle. Le probleme c'est que les mains sont très exposées. Il est difficile de bien les traiter.
J'essaie de chercher des sous gants en soie ou cachemire. Parce que je peux pas m'enduire les mains d'huile et les laisser comme ça. Je suis toute la journee a l'exterieur.

Merci pour ta réponse.
Citation
meriam90 a écrit:
Essayer l'huile lentisque , zit edarw , on dit qu'elle et efficace pour les irritations de la peau

Ma grnd mere a toujours pris des medicaments et utilise les cremes pharmaceutiques et ca n'a rien donne

Ne perder pas votre temps et tourner ver les huiles naturelles

Rabi yechfikom
C
25 janvier 2017 08:34
En fait, je crois qu'il faut à tout prix ne pas mettre tes mains en contact avec des produits chimiques.

Personnellement, je n'utilise même pas de savon pour me laver, sauf si vraiment la saleté est difficile à ravoir, mais on a rarement les mains si sales dans la maison. Je les passe à l'eau et puis c'est tout. Ou alors, je mets un peu de bain moussant dans un lavabo d'eau et je me lave ainsi. Le savon est plus que dilué ainsi. Mais si je dois me laver les mains avec du savon, je les huile directement après. Evite le contact avec le liquide vaisselle, lessive et autres produits ménagers.
Citation
Iris_ a écrit:
Salut!

Merci pour tes précieux conseils!

Meme si sur les mains c'est pas très facile a appliquer. Elles sont très exposées. Je me lave très souvent les mains. Je suis pratiquement dehors toute la journée,donc pas facile de se faire des bains. Je mets des gants en laine,de la crème hydratante,mais ça suffit pas.

L'huile coco et d'olive n'a jamais eu d'effet sur mes mains. Peut etre l'huile de nigelle qu'on m'a suggéré plus haut. C'est a voir.
F
25 janvier 2017 11:28
Pour moi le savon est obligatoire. Me laver les mains juste a l'eau je peux pas. Je trouve pas ça hygiénique. J'aurais pas l'impression d'avoir les main propre. D'autant plus que je suis pratiquement tous le temps dehors,dans les transports,donc juste de l'eau c'est pas possible.

Même quand je reste chez moi,meme si je touche rien de sale,le savon est obligatoire. Je peux pas sortir des toilettes juste en m'ayant rincer les mains. Et quand je fais a manger c'est pire,je me lave les mains 36 fois. Je peux pas toucher un aliment alors que j'ai les mains qui en ont toucher un autre. Surtout quand je touche de la viande/poisson.

Je fais déja attention avec les produits ménagers.

Citation
Cathy91 a écrit:
En fait, je crois qu'il faut à tout prix ne pas mettre tes mains en contact avec des produits chimiques.

Personnellement, je n'utilise même pas de savon pour me laver, sauf si vraiment la saleté est difficile à ravoir, mais on a rarement les mains si sales dans la maison. Je les passe à l'eau et puis c'est tout. Ou alors, je mets un peu de bain moussant dans un lavabo d'eau et je me lave ainsi. Le savon est plus que dilué ainsi. Mais si je dois me laver les mains avec du savon, je les huile directement après. Evite le contact avec le liquide vaisselle, lessive et autres produits ménagers.
M
25 janvier 2017 11:59
oui je coprends , surtout que ces huiles nt aussi des odeurs fortes

Vous pouvez les mettre la nuit par exemple et les laisser agir jusqu'au matin

Allah yechfik nchlh
Citation
Iris_ a écrit:
Les huiles j'ai déja essayé et ça a rien donné. Je vais voir avec l'huile de nigelle. Le probleme c'est que les mains sont très exposées. Il est difficile de bien les traiter.
J'essaie de chercher des sous gants en soie ou cachemire. Parce que je peux pas m'enduire les mains d'huile et les laisser comme ça. Je suis toute la journee a l'exterieur.

Merci pour ta réponse.
C
25 janvier 2017 12:42
Il faut malgré tout, Iris, que tu limites le savon, il le faut, vraiment. Sinon ça ne s'arrangera jamais.

Tu sais, je suis biochimiste de formation. Il FAUT vivre avec les microbes. C'est eux qui te donnent ton immunité.

Alors je ne dis pas, après les transports en commun, ou le boulot dehors, après les toilettes, oui, bien entendu. Mais dans ce cas, lave tes mains dans une eau savonneuse, ne savonne pas directement tes mains ...

Et puis entre nous, c'est peut-être le savon qui te rend malade justement ...
F
25 janvier 2017 13:23
J'ai déja essayer. Les huiles ne font vraiment rien. Au mieux la peau est moins sèche mais ça règle pas l'eczéma.

Je vais essayer l'huile de nigelle.
Citation
meriam90 a écrit:
oui je coprends , surtout que ces huiles nt aussi des odeurs fortes

Vous pouvez les mettre la nuit par exemple et les laisser agir jusqu'au matin

Allah yechfik nchlh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook