Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP j'ai eu un control de redevance télé
m
20 mars 2008 22:06
slm a tous
aujourd'hui j ai eu un control pour la tv mais je n etais pas a mon domicile
donc il m on mis un papier ds ma boite en me disant que c est un controle due a l annee 2007 et il faut que je renvoie ce papier en disant si j ai un televiseur depuis qd et a ce moment la ils m enverront une facture de 116e sans amende ou sinon maintenir que je n ai pas de tele (ce qui est faux)
pourriez vous me dire ce que je risque s ils repassent et combien d amende surtout merci
k
20 mars 2008 22:40
bonsoir,
t'as pas déclaré la TV?perplexe
m
20 mars 2008 22:49
Non , j'ai pas l'argent pour la payer

du moins cette année, j'ai enormément de chose à rembourser qui passait bien avant ça
k
20 mars 2008 22:53
Citation
mariama_72 a écrit:
Non , j'ai pas l'argent pour la payer

du moins cette année, j'ai enormément de chose à rembourser qui passait bien avant ça

t'es imposable?
m
20 mars 2008 22:59
oui je paye bcp d impots mais ma question est vous t'il repasser ?? que va t il se passer ??
k
20 mars 2008 23:20
soit tu le laisses rentrer,dans ce cas il verra que t'as une tv,et là t'aura rien à dire.
soit tu refuse qu'il entre et là il y a un problème dans le sens où t'as paur qu'il la trouve.

le fisc a des moyens de contrôle,fichiers des vendeurs de TV,...
j
21 mars 2008 00:19
en tous cas une chose est sur, tu paiera combien je sais pas masi tu paiera et cher ! si ils ont pas de nouvelles l'amende augmente, je crois !

mon frère avait eu une belle mande aussi masi sans controle je ne sais pas comment il l'ont su !
D
21 mars 2008 00:43
Salam Alikoum,


si tu es imposable c que a priori tu as suffisament d'argent pour payer la redevance !

j espere que si tu fraudes tu te fera choper !

si on a pas les moyens, on prend pas de télé !


ça sappelle du vol ... triche .. fraude ... c comme tu veux !
m
21 mars 2008 09:16
reste tranquille Désenchantée ok !! tu connais pas ma situation avant de dire j ai les moyens

j espere pas le mal pour les gens mais quand tu es dans des situations difficile

et que tu vis seule et tout a ta charge tu comprendras ta douleur
m
21 mars 2008 09:17
ce n est pas du vol j ai pas l argent je ne peux pas payer ok!!

je ne suis pas une voleuse pfffffff quelle mentalité des fois tfou
O
21 mars 2008 09:19
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


si tu es imposable c que a priori tu as suffisament d'argent pour payer la redevance !

j espere que si tu fraudes tu te fera choper !

si on a pas les moyens, on prend pas de télé !


ça sappelle du vol ... triche .. fraude ... c comme tu veux !


Pourquoi autant de méchanceté ? perplexe thumbs down
Après la pluie, le beau temps !
m
21 mars 2008 09:29
Ouzala je suis là pour connaitre la procédure des controleur et l autre elle se permet de me traiter

mais c est pas grave je ne la connai pas celle là, c'est pas la premiere ici a se permettre de telle chose

je trouverai ma solution toute seule j ai pas besoin de gens comme elle

et j ai aucune amende a payer il ne sont pas rentré chez moi pour verifier il ont aucune preuve
l
21 mars 2008 09:40
Salam

EN fait quand t'achetes une nouvelle télé au magasin, eh bien tu leur donnes ton nom et coordonnées et eux transmettent directement à ce service, qui établissent désormais leurs fichiers comme ca, cela se fait depuis qques années......winking smiley

Donc si vous ne voulez pas payer de redevance il faut donner un faux nom lors de l'achat....tongue sticking out smiley




Citation
jenyy a écrit:
en tous cas une chose est sur, tu paiera combien je sais pas masi tu paiera et cher ! si ils ont pas de nouvelles l'amende augmente, je crois !

mon frère avait eu une belle mande aussi masi sans controle je ne sais pas comment il l'ont su !
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
O
21 mars 2008 09:41
C'est grave de faire des commentaires comme ca mais bon que veut tu !

Bref sinon moi ce que je te conseillerai c'est d'enlever la télé de chez toi en attendant d'avoir leur nouvelle
Après la pluie, le beau temps !
l
21 mars 2008 09:43
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


si tu es imposable c que a priori tu as suffisament d'argent pour payer la redevance !

j espere que si tu fraudes tu te fera choper !

si on a pas les moyens, on prend pas de télé !


ça sappelle du vol ... triche .. fraude ... c comme tu veux !


Pourquoi autant de méchanceté ? perplexe thumbs down

Ben alors ... moody smiley qu'est ce qu'il t'arrive perplexe

zen la miss, je ne vois ou est le mal,si elle a d'autres priorités j'aurais fais comme elle...;pour ce que la télé nous sert comme programme c'est cher payer de tte façon...eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
21 mars 2008 09:49
Salam

J'avais pensé à la même chose tu l'enlèves et la planque dès qu'il se pointe....par contre penses à enlever les cables.....grinning smileytongue sticking out smiley

sinon dis moi as tu donné ton nom lors de l'achat de ta télé ???


Citation
Ouzala a écrit:
C'est grave de faire des commentaires comme ca mais bon que veut tu !

Bref sinon moi ce que je te conseillerai c'est d'enlever la télé de chez toi en attendant d'avoir leur nouvelle
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
21 mars 2008 10:09
j ai donné mon nom mais le vendeur de lui meme a changé mon adresse

et par contre j ai canal + et le cable avec free

mais bon en général les controleur passe en semaine quand je ne suis pas là

j'avoue je suis en panique

mais j aimerai bien qu il me laisse tranquille et la prochaine fois je déclare tout pour etre tranquille
k
21 mars 2008 10:44
bonjour,

un conseil:range ta tv,les cables,le démo canal+,la freebox HD,tu gardes juste la freebox pour le netsmiling smiley

s'il passe chez toi tu dis que la tv était pour ta famille au maroc,et s'il te parle de canal tu dis que c'est pour tes parents(s'ils déclarent la redevance tv bien surgrinning smiley)

il y a toujours une solutionsmiling smiley

PS:personne n'est réglo à 100%evil
l
21 mars 2008 11:02
ben le nom suffit amplement....evil

Fais comme t'as dis karimero....grinning smileygrinning smiley, c'est le seul truc à faire


Citation
mariama_72 a écrit:
j ai donné mon nom mais le vendeur de lui meme a changé mon adresse

et par contre j ai canal + et le cable avec free

mais bon en général les controleur passe en semaine quand je ne suis pas là

j'avoue je suis en panique

mais j aimerai bien qu il me laisse tranquille et la prochaine fois je déclare tout pour etre tranquille
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
21 mars 2008 11:18
sinon en cas de grandes difficultés financières(si tu peux les justifier bien sur), tu peux même demander une remise gracieuse de la redevance télé (partielle ou totale).
Pour cela, dès la réception de ton avis, tu dois adresser une demande de remise à ton centre des impôts (l’adresse figure en en-tête de ton avis d’imposition).


t'as acheté quand la tv?et t'as canal depuis quand?
tu peux aussi dire que la tv marchait plus(et tu la jeté!) c'est pour ça que t'as donné le démo canal à ta mère(parce qu'elle est fan de footgrinning smiley)
pour la freebox HD bah tu l'utilise pas.

je ne pense pas que canal passe le fichier des abonnés au fisc,ce dernier avait fait une demande auprès de la CNIL à un moment mais ça été refusé(je sais pas si ça a changé)

la prochaine fois que t'achètes une TV tu donnes ton vrai nom MAIS tu rajoute ou change une lettre à ton nom de famille,une erreur d'orthographe dans ton nom quoismiling smiley ça sera la faute du vendeur grinning smiley
comme ça en cas de panne t'aura pas de problème pour la garantie si jamais ils demandent le nomsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/08 11:22 par karimero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook