Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help me j'ai un conseil de discipline svp
m
14 février 2017 18:16
Salam
J'ai un conseil de discipline le lundi 6 mars (jour de la rentrée [dans la zone A])
Je vais vous expliquer ce qui c'est passé

Enfaite j'étais en cours d'anglais je revenais d'une semaine d'exclusion (en partie à cause d'elle)

Je rentre et elle voulait une lettre descuses et je l'avait pas ...

Donc je lui demande ma lettre car on a des correspondants anglais elle me dit
Tant que tu me donnes pas ta lettre je te donne pas la lettre de corspondant...
14 février 2017 18:23
Salam aleykoum

Fais au plus vite cette lettre

En ce qui concerne le conseil je pense que tu l´as merité, un conseil de displine est toujours un echec pour un lycee.

Maintenant t'as juste a attendre le conseil, et tu verras
B
14 février 2017 18:31
Salem aleikoum c est du chantage ça . T'as ete exclu pourquoi une lettre d excuse?( la punition a ete accomplie si je puis dire) Et tes parents tu leur en a parle il faut leur dire car faut pas qu elle melange tout tas recu une lettre de ton correspondant anglais elle se dois te la donner. Sinon explique lui calmement que tu nas pas de lettre d excuse mais que tu t excuse oralement de vive voix. Apaise les tension avec ta prof c est mieux apres tu ne la verra plus tu t en fous. sinon parles en avec tes parents.
t
14 février 2017 18:43
Toujours la faute des profs,toi t 'a rien fait.

Allez dis nous tout ce que tu as fait.

On passe pas en conseil de discipline pour ce motif ,cela doit être plus grave.
h
14 février 2017 19:01
On ne passe pas en conseil de discipline pour une soit disant lettre. Ce n'est pas la peine de venir polluer le forum avec des sujets farfelus. Soit tu dis tout soit tu t'abstiens!
14 février 2017 19:13
Tu veux qu'on t'aide en quoi?
Le conseil c'est à toi seul que tu je dois , si t'en voulais fallait te tenir à carreau.
Arrête de faire la gamine et sois adulte. Respecte tes profs et reste tranquille et ça ira mieux
14 février 2017 19:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La règle n°1 : toujours se plaindre au N+1 (le supérieur hiérarchique).

Est-ce que la sanction prévoyait une lettre d'excuse ? Si oui, écris-la. Si non, plains-toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
O
14 février 2017 19:33
Salm toi tu étais où le tai cherché partout MDR !!!!
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Toujours la faute des profs,toi t 'a rien fait.

Allez dis nous tout ce que tu as fait.

On passe pas en conseil de discipline pour ce motif ,cela doit être plus grave.
t
14 février 2017 19:52
oh toi tu m'intrigues

mais qui se cache derriere ce pseudo
Citation
Onlyou11 a écrit:
Salm toi tu étais où le tai cherché partout MDR !!!!
F
14 février 2017 20:36
Salem , tu as déjà purgé une semaine de renvoie , à titre de sanction .

Il faut savoir que l'exclusion doit rester la dernière alternative ,après épuisement de toutes les mesures intermédiaires.

C'est la sanction suprême , elle ne doit pas être systématique .

Il doit exister un système de gradation de la sanction , inscrit dans le règlement intérieur .

Les CPE et chef d'établissements ont la possibilité d'avoir recours à différentes sanctions comme le travail supplémentaire, les heures de retenue , etc ...

Il faut rappeler au membres du conseil de discipline que tout enfant a droit à l'instruction , et que l'exclusion ne fera que te mettre en échec scolaire .

Je te conseille de saisir le médiateur de l'Éducation Nationale.
Tu peux facilement lui envoyer un mail ,via le site de l'Education Nationale .

Ce médiateur , va traiter directement avec la CPE de ton cas et ça va tempérer inchallah ,les positions du collège ou lycée .
Tu peux aussi demander une mesure de sursis (comme pour la tolle. ..) et si tu te tiens a carreau , tu ne seras pas renvoyé.
14 février 2017 21:40
salam
et quand elle t'as dit qu'elle te la donnais pas, tu as dit quoi? on prend pas une semaine d'exclusion et un conseil de discipline pour rien donc je pense qu'il manque une partie de l'histoire sinon on peut pas t'aider!
15 février 2017 01:13
On ne se fait pas exclure pour rien surtout une semaine
T'as du faire du lourd pour te faire virer la semaine entière
Raconte un peu pour que l'on comprenne la situation dans cette matière
Y'a t'il d'autres élèves qui subissent ce que tu vis ?
m
17 février 2017 09:19
Ben
Le lundi ya eu un problème je devais écrire quelque chose et elle c énerver et m'a arraché les feuilles elle a tiré avec tout sa force j'allais tomber ( c un cours résume) et sur la notification il on dit que c moi qui a été violente que j'ai derenger le cours alors qu'on a fait une médiation j'ai tout respecter et quand j'ai eu mon entretien avec le principe il a dit qu'elle a tout à fait le droit de pas me donner ma lettre de correspondant et que c moi qui a été violente le pire c que c pas la première fois qu'elle est violente avec un élève (je tiens à rajouter qu'elle a levé la main sur moi). Aussi j'ai remarqué qu'elle avait le sourire aux lèvres quand elle est allée se pleindre au principal.
m
17 février 2017 09:32
La premier exclusion c parce que pour elle j'avais pas dit hello alors que je l'avais dit après j'avais perdu ma fiche quand je l'ai retrouvé je l'ai dit après elle a inventé plein de choses fause et à la fin j'ai pas écrit mes devoirs elle est allée voir le,principal pour faire la victime
17 février 2017 09:43
Si je peux te donner un conseil c'est de ne pas envenimer la situation

Laisse passer du temps elle finira par se calmer

Concernant le conseil de discipline tu dois adopter une attitude de repentir

C.-à-d. Que tu dois regretter tes actes (vrai ou faux on s'en fiche)

Les membres du conseil de discipline seront indulgents si tu exprime un remords et que tu dis par exemple que ça ne va pas bien en ce moment ou autre ...

Je ne te demande pas de mentir attention

Il faut juste jouer le jeu
Essaie d'être plus maligne que ta prof

Te faire exclure définitivement lui fera plaisir
Rester jusqu'à la fin de l'année va la faire CHIER

A toi de voir

Si tu as fais des choses graves attend toi à être exclue
La violence n'est pas tolérée

Maintenant si ta prof fait son cinéma à toi d'être aussi comédienne
Chacun pour soi
Courage

Ps : Qu'en pensent tes parents ?
m
17 février 2017 11:20
Ma mère elle veut que le conseil de discipline il se passe bien et on est en de voire se quoi peut faire on a contacter le rectorat au tel mais sa prend trop de temps on va essayer se soir on peut faire que sa psk le principal il me déteste je sais pas pourquoi et meme la CPE donc y'a que leurs supérieur irarchique qui peut nous aidez mais le pire c que un jours j'ai eu un problème avec la principale adjointe mais on dirais elle a gagner la palme dur et pour en rajouter elle lui dit "si vous voulez j'écrit le rapport a votre place" elle était prette a remonter dans sa salle alors quelle avais fini moi je vais jouer sur sa son bonheur et je vais en rajouter j'ai meme déjà écrit la lettre ma mère elle la corrige .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook